Problème de starter ...
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Problème de starter ...
Hello !
Je vous explique : en gros mon Dax que j'ai depuis peu démarre très bien avec le starter, puis je roule mais au bout de même 5min, si je veux l'enlever, le moteur cale. Le gars a qui il appartenait me disait qu'il faisait un plein tous les 100km. A mon avis il devait rouler avec le starter, ca me semble pas beaucoup vu que tout est d'origine (seul le pot est modifié).
Que dois-je faire ?
Merci !
Je vous explique : en gros mon Dax que j'ai depuis peu démarre très bien avec le starter, puis je roule mais au bout de même 5min, si je veux l'enlever, le moteur cale. Le gars a qui il appartenait me disait qu'il faisait un plein tous les 100km. A mon avis il devait rouler avec le starter, ca me semble pas beaucoup vu que tout est d'origine (seul le pot est modifié).
Que dois-je faire ?
Merci !
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Donne moi plus de précision sur ton Dax. Marque, cylindrée, taille du carbu, débridé ? Ect... Ect.. Je vais y réfléchir
Re: Problème de starter ...
C'est un dax Gabian 50cc de 2013... en carbu d'origine donc ca devrait être du 18, et tout est d'origine excepté le pot
Ma moto tiens l'accélération et tiens son ralenti quand j'augmente jusqu'aux 3/4 la course du starter mais à fond, je le sens vachement faiblir, alors j'ouvre les gaz, et en réponse il repart, puis quand je les ferme il s'étouffe et cale :/ Heelp
Je pense qu'il faut que je démonte ce carbu et que je le nettoie, d'autant que le Dax à presque 5 000km au compteur... Ca fait beaucoup !
Ma moto tiens l'accélération et tiens son ralenti quand j'augmente jusqu'aux 3/4 la course du starter mais à fond, je le sens vachement faiblir, alors j'ouvre les gaz, et en réponse il repart, puis quand je les ferme il s'étouffe et cale :/ Heelp
Je pense qu'il faut que je démonte ce carbu et que je le nettoie, d'autant que le Dax à presque 5 000km au compteur... Ca fait beaucoup !
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Oui c'est vrai que sa commence a faire, mais c'est rien de grave je pense.
Petite question pour étre sur, et pouvoir te dire quoi faire.
Quand tu retire le starter et que tu accélères, tu as un creu ? ou il toune bien, juste il ne tiens pas le ralentie. Ou c'est Dès que tu retire le starter que ton dax s’arrête ?
Et j'ai vue sur un autre post que tu as un moteur Lifan, c'est un 88cc ou un 107 ?
Petite question pour étre sur, et pouvoir te dire quoi faire.
Quand tu retire le starter et que tu accélères, tu as un creu ? ou il toune bien, juste il ne tiens pas le ralentie. Ou c'est Dès que tu retire le starter que ton dax s’arrête ?
Et j'ai vue sur un autre post que tu as un moteur Lifan, c'est un 88cc ou un 107 ?
Re: Problème de starter ...
Aucun creu, il tourne parfaitement jusqu'a un certain point il cale d'un coup, au mm près !
Mon moteur est un 50 Lifan
Mon moteur est un 50 Lifan
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Ah et d'ailleurs : maintenant je dois le démarrer à la poussette il démarre plus au kick c'est étrange car il démarrait du premier coup avant... La seule chose qui pourrait être à l'origine de ce problème est que j'ai tripouillé dans les fils (phare) car j'ai changé mon ampoule à l'avant pour une 45W mais il y a rien qui est lié à l'allumage là dedans, si ?
J'irais faire un tour là-dedans quand je serai rentré de Londres
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tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Sinon cherche pas trop trop loin, c'est juste ta vise de ralentie, aussi con que sa
Re: Problème de starter ...
Ouais ca redémarre bien donc bon je vais faire un réglage carbu au top et ça devrait aller, effectivement !
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Après si il tourne bien et que ta bougie a la bonne couleur, touche a rien niveau gicleur et vise d'air ect, c'est juste ta vise de ralentie. Tu as quoi comme carbu ?
Re: Problème de starter ...
Carbu d'origine, ca doit surement être un 18
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Avant toute chose regarde ta visse d'aire, elle doit étre a 1,5 tour une fois serré a font.
Donc te prend pas la tête du le démarre, tu le laisse chauffé, tu regarde sur la carbu une vise en cruciforme c'est ta vise de ralentie, une fois qu'il est bien chaud, tu tourne un peux ta visse pour que ton régime augmente tu fais sa en laissant ton starter. Puis au fur et a mesure que ton régime augmente du retir ton starter, jusqu'à ce qu'il soit totalement retiré et que ton ralentie soit stable et bien réglé. Pour ce réglage tu le fais a l'oreille, il faut que ton dax tourne un tout petit peux au dessus du niveau ou il cale, pas mais pas trop près non plus... Il doit tourné au ralentie enfaite, tout simplement.
Regarde déjà tiens moi au jus
Donc te prend pas la tête du le démarre, tu le laisse chauffé, tu regarde sur la carbu une vise en cruciforme c'est ta vise de ralentie, une fois qu'il est bien chaud, tu tourne un peux ta visse pour que ton régime augmente tu fais sa en laissant ton starter. Puis au fur et a mesure que ton régime augmente du retir ton starter, jusqu'à ce qu'il soit totalement retiré et que ton ralentie soit stable et bien réglé. Pour ce réglage tu le fais a l'oreille, il faut que ton dax tourne un tout petit peux au dessus du niveau ou il cale, pas mais pas trop près non plus... Il doit tourné au ralentie enfaite, tout simplement.
Regarde déjà tiens moi au jus
Re: Problème de starter ...
Merci je fais ça illico
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Alala impossible de faire ce réglage de la manière dont tu m'as dit ! Il fait "pouf pouf" à la limite de s'étouffer du coup je remonte légèrement la vis avant qu'il ne cale...
Merci en tout cas... a mon avis il faut nettoyer le carbu et de toute façon j'aurais l'occasion de revenir dessus car je vais changer mon filtre à air
En tout cas le réglage de la vis de richesse (a fond puis desserrer de 2 tours 1/2) me parait bien le plus efficace
Je te tiens au jus de toutes ces modifications merci de tes réponses en tout cas
Merci en tout cas... a mon avis il faut nettoyer le carbu et de toute façon j'aurais l'occasion de revenir dessus car je vais changer mon filtre à air
En tout cas le réglage de la vis de richesse (a fond puis desserrer de 2 tours 1/2) me parait bien le plus efficace
Je te tiens au jus de toutes ces modifications merci de tes réponses en tout cas
tototiti28- petit moulin bruyant
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Re: Problème de starter ...
Pas de soucis, sa fais plaisir. Demain j'ouvre mon ancien carbu je te donne le réglage que j'ai fais (gicleur principal, ralentie, aiguille, et vise d'aire)... Tiens d'ailleur sa me fais pensais, vérifie ton niveau d'aiguille, c'est tout simple, tu retir ton filtre a air et tu regarde ton boisseau, il redescend peux être trop bas ! ce qu'il fait que tu cale quand tu relache l'accélérateur et que même en bougent ta visse de ralentie sa ne change rien.
Apèrs si il tourne bien, tu ne trouveras aucune saleté dans ton carbu, donc te prend pas la tête
Aller coup de motiv, je vais cherché mon carbu maintenant et je te donne tout a toute
Apèrs si il tourne bien, tu ne trouveras aucune saleté dans ton carbu, donc te prend pas la tête
Aller coup de motiv, je vais cherché mon carbu maintenant et je te donne tout a toute
Re: Problème de starter ...
ok alors
Gicleur principale : 75
Gicleur Ralentie :40
Vise d'air : 1tour et demi
Aiguille : Cran du milieu
Et pour la vise de Ralentie tu le fais après avoir vérifié tout sa, et tu le fais a l'oreille comme je t'ai dit juste au dessus
Je trouve que c'est beaucoup plus de deux tour de vise d'air...
Tiens moi au jus ! Bon courage !
Gicleur principale : 75
Gicleur Ralentie :40
Vise d'air : 1tour et demi
Aiguille : Cran du milieu
Et pour la vise de Ralentie tu le fais après avoir vérifié tout sa, et tu le fais a l'oreille comme je t'ai dit juste au dessus
Je trouve que c'est beaucoup plus de deux tour de vise d'air...
Tiens moi au jus ! Bon courage !
Re: Problème de starter ...
Carbu viens d'être reglé (enfin pour un premier réglage sans ouverture ni nettoyage car je suis pas mal occupé en ce moment !) : ca tourne bien au ralenti, réponse franche quand j'accelere d'un coup, pas de latence... mais toujours ce probleme de starter que je ne peux pas enlever jusqu'en fin de course de la manette. je dois laisser 1/8ème mais bon je sais pas à quoi c'est dû, je ferai regler ça un jour.
J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé ici : http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
enfin je n'ai effectué que la partie "réglage vis de richesse d'air + ralenti", mais je pense que ma carburation est franche. Il faut que je vérifie ma bougie mais je n'ai pas de clé à bougie ...
Comme je le disais je pense bientôt changer de filtre à air alors j'attends avant de faire un réglage carbu plus en profondeur...
Merci pour tes infos c'est noté
Je ferai ça bientôt, je te tiens au jus c'est promis !
J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé ici : http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
enfin je n'ai effectué que la partie "réglage vis de richesse d'air + ralenti", mais je pense que ma carburation est franche. Il faut que je vérifie ma bougie mais je n'ai pas de clé à bougie ...
Comme je le disais je pense bientôt changer de filtre à air alors j'attends avant de faire un réglage carbu plus en profondeur...
Merci pour tes infos c'est noté
Je ferai ça bientôt, je te tiens au jus c'est promis !
tototiti28- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Problème de starter ...
ok cool, sinon un carbu neuf sa coute 30euros, et comme tu veux te prendre un filtre a air prend toi un kit complet... Sa peux étre plus interessant et réglé ton problème
ok, tiens moi au jus ++
ok, tiens moi au jus ++
Re: Problème de starter ...
tu as regler ton carburateur ?
yankee31- gros cube pétaradant
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Age : 28
Localisation : Bretagne, Morbihan
Mini moto : DAX Zhenhua
moteur LIFAN 90CC
Carburateur Keihin PC20
pot NHRC
Niveau mécanique : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Problème de starter ...
Oui, mais je vais commander un nouveau filtre à air alors j'aurai peut-être besoin de magouiller mes gicleurs enfin bon je verrai ça
tototiti28- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Problème de starter ...
pas specialement j'ai changer de filtre a air, de pot d'echappement et meme de cylindre j'ai pas eu a augmenter le gicleur au contraire j'ai meme du appauvrir en essence
yankee31- gros cube pétaradant
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moteur LIFAN 90CC
Carburateur Keihin PC20
pot NHRC
Niveau mécanique : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Problème de starter ...
Tu as pas de réglage carbu a faire tant que tu change pas ta culasse enfaîte. Une fois qu'il est fait... Il est fait, sa ne bouge plus, ton gicleur ne va pas s’agrandir ou rapetissir, tu vois ce que je veux dire ? Mais il peut ce bouché, ouvre ton carbu souffle dans tes gicleurs, remonte, sa a marché une fois pour moi, et franchement sa prend 2s
Re: Problème de starter ...
Salut les motards !
Alors aujourd'hui j'ai pris le temps de démonter mon carburateur que j'ai lavé à l'essence avec une brosse à dent, puis j'ai soufflé dans mes gicleurs (avec une bombe dépoussiérante pour PC, pratique )
Bref ce qui m'a posé problème c'était en fait le boisseau : je ne sais pas si il se remonte comme ça --->
ou comme ça --->
J'ai gardé cette dernière configuration car j'ai vu sur une vidéo que c'était la "bosse du milieu du "W" " (désolé pour les termes pas très élaborés :p ) qui était au niveau de la gaine... Mais quand je passe le câble dans la gaine le ressort à l'air de se coincer entre le câble et le boisseau, est-ce normal ?
Pourtant quand c'est remonté ça fait un 'clac' naturel en tirant sur la poignée de gaz (je m’inquiète peut-être pour rien).
Le gros problème c'est que depuis que j'ai remonté le carburateur bien nettoyé, je galère à le régler : je me place à mis course de ralenti et 2tours 1/2 à la richesse depuis la position max. Le moteur tient absolument pas 2 secondes son ralenti ! Parfois il accélère tout seul (d'où mon inquiétude pour le boisseau), parfois quand je visse le ralenti le moteur passe de "je vais crever ..pof...pof.....pof.........pof" à "Vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaam"
Help !!!
Alors aujourd'hui j'ai pris le temps de démonter mon carburateur que j'ai lavé à l'essence avec une brosse à dent, puis j'ai soufflé dans mes gicleurs (avec une bombe dépoussiérante pour PC, pratique )
Bref ce qui m'a posé problème c'était en fait le boisseau : je ne sais pas si il se remonte comme ça --->
ou comme ça --->
J'ai gardé cette dernière configuration car j'ai vu sur une vidéo que c'était la "bosse du milieu du "W" " (désolé pour les termes pas très élaborés :p ) qui était au niveau de la gaine... Mais quand je passe le câble dans la gaine le ressort à l'air de se coincer entre le câble et le boisseau, est-ce normal ?
Pourtant quand c'est remonté ça fait un 'clac' naturel en tirant sur la poignée de gaz (je m’inquiète peut-être pour rien).
Le gros problème c'est que depuis que j'ai remonté le carburateur bien nettoyé, je galère à le régler : je me place à mis course de ralenti et 2tours 1/2 à la richesse depuis la position max. Le moteur tient absolument pas 2 secondes son ralenti ! Parfois il accélère tout seul (d'où mon inquiétude pour le boisseau), parfois quand je visse le ralenti le moteur passe de "je vais crever ..pof...pof.....pof.........pof" à "Vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaam"
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tototiti28- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Problème de starter ...
Ah en fait renaudnicolai ! Mon carbu est un 17 (gic. ppal 70 et gic. ralenti 35).
tototiti28- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Problème de starter ...
Pour ton boisseau la bonne position et comme sur la première photo, fais la modif rapidement du risque d'abimé des trucs, et pousse bien ton petit W au font avant de le remonté.
Humhum...
pour ce qui est de ta vise de richesse, le réglage ce fais vise serré a font a la base... Je pense que c'est ce que tu as fais, mais j'en suis pas certain. Et tu met 1 tour et demi. C'est le réglage par defaut pour tout les carbus.
Fait chauffé et monté ton dax dans les tour mes moi un photo de ta bougie. Sa va être vite réglé
Humhum...
pour ce qui est de ta vise de richesse, le réglage ce fais vise serré a font a la base... Je pense que c'est ce que tu as fais, mais j'en suis pas certain. Et tu met 1 tour et demi. C'est le réglage par defaut pour tout les carbus.
Fait chauffé et monté ton dax dans les tour mes moi un photo de ta bougie. Sa va être vite réglé
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