Problème starter, arrivée d'air, d'essence ???
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Problème starter, arrivée d'air, d'essence ???
Salut à tous,
J'ai un problème, mon Dax démarre au quart de tour et il tient bien ... avec le starter. Après 3 - 4 minutes de chauffe je coupe le starter et le moteur commence à peiner, faut que je mette des gaz pour le tenir, ou alors que je remmette le starter.
J'ai tout regardé l'arrivée d'essence est bonne à part que des bulles d'air se forment mais après au moins 10 minutes, un quart d'heure et de toute façon il y a toujours de l'essence dans les durites. J'ai essayé l'aiguille du boisseau dans toutes les positions et les vis de richesse et de ralenti aussi, ça ne change rien à ce niveau là. Moteur bien chaud c'est-à-dire après une balade d'un bon quart d'heure je trouve même le ralenti un peu rapide.
Bref je ne comprends pas où est le problème ... vous pensez que ça peut-être du à mon filtre à air qui fournirait trop d'air ? Puisque Starter enclenché, c'est-à-dire arrivée d'air fermée, ça tourne !? Si c'est le cas ai-je une autre possibilité que de changer le filtre à air ?
Merci
A+
J'ai un problème, mon Dax démarre au quart de tour et il tient bien ... avec le starter. Après 3 - 4 minutes de chauffe je coupe le starter et le moteur commence à peiner, faut que je mette des gaz pour le tenir, ou alors que je remmette le starter.
J'ai tout regardé l'arrivée d'essence est bonne à part que des bulles d'air se forment mais après au moins 10 minutes, un quart d'heure et de toute façon il y a toujours de l'essence dans les durites. J'ai essayé l'aiguille du boisseau dans toutes les positions et les vis de richesse et de ralenti aussi, ça ne change rien à ce niveau là. Moteur bien chaud c'est-à-dire après une balade d'un bon quart d'heure je trouve même le ralenti un peu rapide.
Bref je ne comprends pas où est le problème ... vous pensez que ça peut-être du à mon filtre à air qui fournirait trop d'air ? Puisque Starter enclenché, c'est-à-dire arrivée d'air fermée, ça tourne !? Si c'est le cas ai-je une autre possibilité que de changer le filtre à air ?
Merci
A+
alfi- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Problème starter, arrivée d'air, d'essence ???
Je viens de lire qu'il serait conseillé de changer le gicleur quand on change le filtre à air !
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Je ne connais pas encore le type de gicleur dont je dispose, je vérifierai ce week-end afin de vous demander si il convient à mon filtre à air.
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Je ne connais pas encore le type de gicleur dont je dispose, je vérifierai ce week-end afin de vous demander si il convient à mon filtre à air.
alfi- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Problème starter, arrivée d'air, d'essence ???
Salut,
J'ai donc démonter mon carburateur pour voir s'il n'y avait pas de saleté qui bouchait un gicleur ou autre chose et il était toujours nickel. Normal vous me direz j'ai pas encore 40km au compteur mais avec tout ce que j'ai lu j'avais un doute. J'ai donc démonter les gicleur pour noter leur numéro le principal c'est un K85 et le ralentit c'est un K36.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond mais au moins je sais ce que j'ai.
Pour en revenir à mon problème puisque lorsque je fermais le starter et que donc j'ouvrais l'arrivée d'air ça calait j'ai donc fermé la vis de richesse (1 tour et demi au lieu de deux). Mais j'ai aussi chipoté un peu au câble de la manette des gaz (retendu je pense) et maintenant plus de souci ça à l'air de tourner comme une horloge.
Mais bon à vérifier lors d'une balade lorsqu'il sera enfin immatriculer et qu'il fera plus sec !
J'ai donc démonter mon carburateur pour voir s'il n'y avait pas de saleté qui bouchait un gicleur ou autre chose et il était toujours nickel. Normal vous me direz j'ai pas encore 40km au compteur mais avec tout ce que j'ai lu j'avais un doute. J'ai donc démonter les gicleur pour noter leur numéro le principal c'est un K85 et le ralentit c'est un K36.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond mais au moins je sais ce que j'ai.
Pour en revenir à mon problème puisque lorsque je fermais le starter et que donc j'ouvrais l'arrivée d'air ça calait j'ai donc fermé la vis de richesse (1 tour et demi au lieu de deux). Mais j'ai aussi chipoté un peu au câble de la manette des gaz (retendu je pense) et maintenant plus de souci ça à l'air de tourner comme une horloge.
Mais bon à vérifier lors d'une balade lorsqu'il sera enfin immatriculer et qu'il fera plus sec !
alfi- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Sujets similaires
» Problème de starter ...
» Problème accélération, trous d'air, starter
» Problème d'arrivée d'essence.
» Problème d'arrivée d'essence au moteur
» Info Starter
» Problème accélération, trous d'air, starter
» Problème d'arrivée d'essence.
» Problème d'arrivée d'essence au moteur
» Info Starter
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|