Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP
Bonjour à tous,
Après ma rapide présentation, je reprends...
J'ai actuellement pris le défis de remettre en état un dax 50cc full auto de 2010 Spigaou qui n'a pas roulé depuis plus d'un an et qui ne démarrait plus.
Après un nettoyage carbu, nettoyage, changement de l’essence, grattage de la rouille... j'ai décidé de le démarrer.
Au bonheur, il démarre au quart de tour... et cale.
Je remonte la vis du ralenti, redémarre, accélère un petit peu, pas de soucis... dès que je redescend dans les tour après l'avoir fait tourné 2 minutes à bas régime... rebelote il cale et de la fumée sort du haut moteur au niveau du joint métallique et du pot. Je regarde, le joint métallique ne rentre pas bien au niveau du haut moteur... j'ai beau nettoyer, rien n'y fait... il n'y a pas la place pour que ça rentre !!!
Un p'tit Up pour mettre une photo :
Merci de vos retours.
Après ma rapide présentation, je reprends...
J'ai actuellement pris le défis de remettre en état un dax 50cc full auto de 2010 Spigaou qui n'a pas roulé depuis plus d'un an et qui ne démarrait plus.
Après un nettoyage carbu, nettoyage, changement de l’essence, grattage de la rouille... j'ai décidé de le démarrer.
Au bonheur, il démarre au quart de tour... et cale.
Je remonte la vis du ralenti, redémarre, accélère un petit peu, pas de soucis... dès que je redescend dans les tour après l'avoir fait tourné 2 minutes à bas régime... rebelote il cale et de la fumée sort du haut moteur au niveau du joint métallique et du pot. Je regarde, le joint métallique ne rentre pas bien au niveau du haut moteur... j'ai beau nettoyer, rien n'y fait... il n'y a pas la place pour que ça rentre !!!
Un p'tit Up pour mettre une photo :
Merci de vos retours.
Dernière édition par Zaz le Sam 16 Nov - 14:16, édité 3 fois
Zaz- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP
De quel joint métallique parles-tu, tu as une petite photo ?
Du nouveau sur ma réplique
Bon, il y a du nouveau sur ma réplique.
Déjà , j'ai mis une photo du joint métallique en question... mais je pense que le pot en lui même est à revoir. Depuis que le joint est plus serré, j'ai l'impression que la fumée sort toujours mais, du bas du pot.
Nouveau problème résolu aussi, avant je n'arrivais pas à démarrer avec le robinet d'arrivée d'essence en position ON mais que en réserve... mais ça, c'était avant...
J'ai compris que OFF, en CHINOIS, c'est pour que l'arrivée d'essence soit en ON :-)
Par contre... je pense que le boisseau doit avoir un p'tit soucis ou y a encore un truc monté n'importe comment.
Je m'explique. Quand je veux démarrer je mets le starter, je kick, ça démarre au quart de tour.
J'attends une minute, voir deux ou trois ... je baisse le starter et paf, mon dax cale.
Je bidouille donc le ralenti pour voir les réactions avec plus ou moins de starter... bon, à part faire tourner le moteur à fond, la vis de ralenti sous n'importe quel réglage ne règle pas mon problème de starter que je ne peux pas redescendre en position de route...
A oui, je peux me servir du starter pour accélérer, sans toucher à la manette des gaz (jusque là je trouve ça normal... + d'air... plus de détonation), mais en essayant de le faire rouler pour faire mes réglages à chaud, j'ai vu que le dax cale quand j'accélère sur une montée (starter enclenché), par contre je n'ai qu'à baisser le starter, tout maintenant les gaz, pour que le dax monte comme un fou (avec un gros bruit de pot genre harley) :-)
Help me.
Qu'en pensez vous?
Boisseau ou pas boisseau ?
Et surtout, comment faire pour avoir un dax qui roule normalement !
Merci
Déjà , j'ai mis une photo du joint métallique en question... mais je pense que le pot en lui même est à revoir. Depuis que le joint est plus serré, j'ai l'impression que la fumée sort toujours mais, du bas du pot.
Nouveau problème résolu aussi, avant je n'arrivais pas à démarrer avec le robinet d'arrivée d'essence en position ON mais que en réserve... mais ça, c'était avant...
J'ai compris que OFF, en CHINOIS, c'est pour que l'arrivée d'essence soit en ON :-)
Par contre... je pense que le boisseau doit avoir un p'tit soucis ou y a encore un truc monté n'importe comment.
Je m'explique. Quand je veux démarrer je mets le starter, je kick, ça démarre au quart de tour.
J'attends une minute, voir deux ou trois ... je baisse le starter et paf, mon dax cale.
Je bidouille donc le ralenti pour voir les réactions avec plus ou moins de starter... bon, à part faire tourner le moteur à fond, la vis de ralenti sous n'importe quel réglage ne règle pas mon problème de starter que je ne peux pas redescendre en position de route...
A oui, je peux me servir du starter pour accélérer, sans toucher à la manette des gaz (jusque là je trouve ça normal... + d'air... plus de détonation), mais en essayant de le faire rouler pour faire mes réglages à chaud, j'ai vu que le dax cale quand j'accélère sur une montée (starter enclenché), par contre je n'ai qu'à baisser le starter, tout maintenant les gaz, pour que le dax monte comme un fou (avec un gros bruit de pot genre harley) :-)
Help me.
Qu'en pensez vous?
Boisseau ou pas boisseau ?
Et surtout, comment faire pour avoir un dax qui roule normalement !
Merci
Zaz- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013
Démarre plus...
Bon, j'ai re-démonté mon carbu...
J'ai bien remis le boisseau. Petite fente coté vis de ralenti et grande fente bien enclenchée dans le p'tit bitogno qui sert de repère. La poignée répond, le bruit est ok.
Après j'ai vérifier la position de la tige du boisseau, nickel, l'arrivée d'essence, puis la "sortie" en dévissant la vis de purge de la cuve... tout est ok.
La bougie est bien noire, en même temps c'est un peu normal, il tourne pas plus de 5 minutes (quand il arrivait démarrer) et ma vis de richesse et à 2 tours.
Je kick ... rien
Je dévisse de 2 tours ma vis de ralenti, mets le starter... rien
J'ai kické plusieurs fois mais rien n'y fait. Ce dax va me rendre fou.
J'ai bien remis le boisseau. Petite fente coté vis de ralenti et grande fente bien enclenchée dans le p'tit bitogno qui sert de repère. La poignée répond, le bruit est ok.
Après j'ai vérifier la position de la tige du boisseau, nickel, l'arrivée d'essence, puis la "sortie" en dévissant la vis de purge de la cuve... tout est ok.
La bougie est bien noire, en même temps c'est un peu normal, il tourne pas plus de 5 minutes (quand il arrivait démarrer) et ma vis de richesse et à 2 tours.
Je kick ... rien
Je dévisse de 2 tours ma vis de ralenti, mets le starter... rien
J'ai kické plusieurs fois mais rien n'y fait. Ce dax va me rendre fou.
Zaz- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013
Je me répond, j'espère que ça servira à quelqu'un!
Bon, ce matin, après y avoir réfléchit avec un ami, je m'attaque au flotteur.
Hypothèse : trop d'essence arrive dans la cuve, pas assez d'air donc, pas de combustion d'ou le dax qui démarre plus et les problème de starter d'avant...
Merci....
Hypothèse : trop d'essence arrive dans la cuve, pas assez d'air donc, pas de combustion d'ou le dax qui démarre plus et les problème de starter d'avant...
Merci....
Zaz- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013
Comprend pas...
J'ai descendu le flotteur de la cuve, mis le boisseau en position 3/5... et toujours rien.
J'ai vissé au max la vis de richesse, normalement sur ceux modèle, de ce que j'ai lu, en vissant au max on enrichi le mélange... C'est bien ça ?
J'ai essayé avec la vis de ralenti super dévissée... Toujours rien.
Cet aprem, je test de mettre un peu d'essence sous la bougie pour le lancer et voir comment il réagit...
Merci à ceux qui prendrons le temps de me faire un p'tit com pour m'aider.
J'ai vissé au max la vis de richesse, normalement sur ceux modèle, de ce que j'ai lu, en vissant au max on enrichi le mélange... C'est bien ça ?
J'ai essayé avec la vis de ralenti super dévissée... Toujours rien.
Cet aprem, je test de mettre un peu d'essence sous la bougie pour le lancer et voir comment il réagit...
Merci à ceux qui prendrons le temps de me faire un p'tit com pour m'aider.
Zaz- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013
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