L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP

2 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP

Message par Zaz Jeu 7 Nov - 22:46

Bonjour à tous,

Après ma rapide présentation, je reprends...

J'ai actuellement pris le défis de remettre en état un dax 50cc full auto de 2010 Spigaou qui n'a pas roulé depuis plus d'un an et qui ne démarrait plus.
Après un nettoyage carbu, nettoyage, changement de l’essence, grattage de la rouille... j'ai décidé de le démarrer.
Au bonheur, il démarre au quart de tour... et cale.

Je remonte la vis du ralenti, redémarre, accélère un petit peu, pas de soucis... dès que je redescend dans les tour après l'avoir fait tourné 2 minutes à bas régime... rebelote il cale et de la fumée sort du haut moteur au niveau du joint métallique et du pot. Je regarde, le joint métallique ne rentre pas bien au niveau du haut moteur... j'ai beau nettoyer, rien n'y fait... il n'y a pas la place pour que ça rentre !!!

Un p'tit Up pour mettre une photo : Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP Dsc_0711

Merci de vos retours.coeur


Dernière édition par Zaz le Sam 16 Nov - 14:16, édité 3 fois
Zaz
Zaz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP

Message par Zigdax Ven 8 Nov - 17:31

De quel joint métallique parles-tu, tu as une petite photo ?
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Du nouveau sur ma réplique

Message par Zaz Sam 16 Nov - 1:54

Bon, il y a du nouveau sur ma réplique.

Déjà , j'ai mis une photo du joint métallique en question... mais je pense que le pot en lui même est à revoir. Depuis que le joint est plus serré, j'ai l'impression que la fumée sort toujours mais, du bas du pot.

Nouveau problème résolu aussi, avant je n'arrivais pas à démarrer avec le robinet d'arrivée d'essence en position ON mais que en réserve... mais ça, c'était avant...
J'ai compris que OFF, en CHINOIS, c'est pour que l'arrivée d'essence soit en ON :-)

Par contre... je pense que le boisseau doit avoir un p'tit soucis ou y a encore un truc monté n'importe comment.
Je m'explique. Quand je veux démarrer je mets le starter, je kick, ça démarre au quart de tour.
J'attends une minute, voir deux ou trois ... je baisse le starter et paf, mon dax cale.

Je bidouille donc le ralenti pour voir les réactions avec plus ou moins de starter... bon, à part faire tourner le moteur à fond, la vis de ralenti sous n'importe quel réglage ne règle pas mon problème de starter que je ne peux pas redescendre en position de route...

A oui, je peux me servir du starter pour accélérer, sans toucher à la manette des gaz (jusque là je trouve ça normal... + d'air... plus de détonation), mais en essayant de le faire rouler pour faire mes réglages à chaud, j'ai vu que le dax cale quand j'accélère sur une montée (starter enclenché), par contre je n'ai qu'à baisser le starter, tout maintenant les gaz, pour que le dax monte comme un fou (avec un gros bruit de pot genre harley) :-)

Help me.

Qu'en pensez vous?

Boisseau ou pas boisseau ?

Et surtout, comment faire pour avoir un dax qui roule normalement !

Merci

coeur
Zaz
Zaz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Démarre plus...

Message par Zaz Sam 16 Nov - 19:15

Bon, j'ai re-démonté mon carbu...
J'ai bien remis le boisseau. Petite fente coté vis de ralenti et grande fente bien enclenchée dans le p'tit bitogno qui sert de repère. La poignée répond, le bruit est ok.
Après j'ai vérifier la position de la tige du boisseau, nickel, l'arrivée d'essence, puis la "sortie" en dévissant la vis de purge de la cuve... tout est ok.
La bougie est bien noire, en même temps c'est un peu normal, il tourne pas plus de 5 minutes (quand il arrivait démarrer) et ma vis de richesse et à 2 tours.

Je kick ... rien
Je dévisse de 2 tours ma vis de ralenti, mets le starter... rien
J'ai kické plusieurs fois mais rien n'y fait. Ce dax va me rendre fou.

affraid
Zaz
Zaz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Je me répond, j'espère que ça servira à quelqu'un!

Message par Zaz Dim 17 Nov - 12:20

Bon, ce matin, après y avoir réfléchit avec un ami, je m'attaque au flotteur.
Hypothèse : trop d'essence arrive dans la cuve, pas assez d'air donc, pas de combustion d'ou le dax qui démarre plus et les problème de starter d'avant...
Merci....scratch 
Zaz
Zaz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Comprend pas...

Message par Zaz Dim 17 Nov - 14:38

J'ai descendu le flotteur de la cuve, mis le boisseau en position 3/5... et toujours rien.
J'ai vissé au max la vis de richesse, normalement sur ceux modèle, de ce que j'ai lu, en vissant au max on enrichi le mélange... C'est bien ça ?
J'ai essayé avec la vis de ralenti super dévissée... Toujours rien.

Cet aprem, je test de mettre un peu d'essence sous la bougie pour le lancer et voir comment il réagit...

Merci à ceux qui prendrons le temps de me faire un p'tit com pour m'aider. i3 
Zaz
Zaz
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille
Mini moto : Dax Spigaou 50cc modèle 2010
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum