Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Bon boulot (facile le repérage) , juste ce qu'il me fallait.Merci Matidax
Rodattam- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Merci pour le partage, j'ai pu rebrancher mes feux arrières comme il le fallait grâce au plan.
Je n'ai pas de Skyteam mais un Zhenhua et le câblage principal est exactement le même.
Les feux par-contre ont des couleurs différentes.
Je n'ai pas de Skyteam mais un Zhenhua et le câblage principal est exactement le même.
Les feux par-contre ont des couleurs différentes.
blackdevil_3108- Expert mécanique
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
bonjour , ce serait possible d' avoir un lien pour acheter le câblage du schéma n°1
svp , merci.
svp , merci.
antho65- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Tu tapes faisceau électrique complet Dax Skyteam sur Google...les shops les mieux réputés apparaissent en haut des résultats des moteurs de recherche.
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
salut
j'aimerais savoir ou ce trouve l'indication sur le skyteam 125 pour savoir si c'est un 6v ou un 12v?
je vais mettre des clignotants a led sur le mien mais il faut un "régulateur" si c'est un 6v.
merci
j'aimerais savoir ou ce trouve l'indication sur le skyteam 125 pour savoir si c'est un 6v ou un 12v?
je vais mettre des clignotants a led sur le mien mais il faut un "régulateur" si c'est un 6v.
merci
gavroche- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Salut,
Il n'y a pas de Skyteam 6v, c'est les anciens Dax Honda qui étaient en 6v.
Le tient est en 12v.
Il n'y a pas de Skyteam 6v, c'est les anciens Dax Honda qui étaient en 6v.
Le tient est en 12v.
Dernière édition par blackdevil_3108 le Mar 17 Sep - 0:21, édité 1 fois
blackdevil_3108- Expert mécanique
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
merci pour cette réponse rapide,je vais me coucher moins bête ce soir et je vais pouvoir me mettre a la recherche de clignos. a led.
et merci pour le schéma électrique qui je le pense va bien me servir.
et merci pour le schéma électrique qui je le pense va bien me servir.
gavroche- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
par contre une question me travaille.si je met les clignos a led,il n'y aura pas un probleme de tension du fait que le feu et le phare sont des ampoules??
j'ai peur que ca clignote faible ou plus lentement qu'a l'origine...
j'ai peur que ca clignote faible ou plus lentement qu'a l'origine...
gavroche- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Il faut un boitier spécial à leds pour que tes clignos fonctionnent normalement. Tous les bons magasins vendent ce boitier...regarde aussi sur les sites de vente en ligne "boitier à leds". A plus.
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
bonjour,
bien que propriétaire d'un SkyTeam 125 il se trouve que les couleurs de faisceaux (ancien comme nouveau) ne correspondaient pas au schéma. Celui-ci m'a cependant été très utile (Merci a DOC DAX). la seule difficulté s'est posée a été de rebrancher les connexions arrières (clignos et feux). au cas où cela se produise... pas de panique!!! plutôt que de claquer 5 fois votre fusible (comme moi) passez par l'usage d'un multimètre qui donnera la tension transmise lorsque l'on appuie sur le frein (feu stop), déclenche les clignos etc...en sachant qu'à priori seule couleur constante du faisceau concerne la masse ou plutot les masses dont les fils restent verts ou noirs (dans le faisceau). Bon courage.
bien que propriétaire d'un SkyTeam 125 il se trouve que les couleurs de faisceaux (ancien comme nouveau) ne correspondaient pas au schéma. Celui-ci m'a cependant été très utile (Merci a DOC DAX). la seule difficulté s'est posée a été de rebrancher les connexions arrières (clignos et feux). au cas où cela se produise... pas de panique!!! plutôt que de claquer 5 fois votre fusible (comme moi) passez par l'usage d'un multimètre qui donnera la tension transmise lorsque l'on appuie sur le frein (feu stop), déclenche les clignos etc...en sachant qu'à priori seule couleur constante du faisceau concerne la masse ou plutot les masses dont les fils restent verts ou noirs (dans le faisceau). Bon courage.
Dernière édition par zorglub le Mar 11 Fév - 22:32, édité 1 fois
zorglub- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
dernier détail : pour les fusibles un magasin d'électronique vous en vendra 10 pour 3,5 euros . Utile quand on tâtonne avec les branchements.
zorglub- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Sur mon relais de démarreur, j'ai le + et le -, jusque la aucun soucis, après y a deux fils, vous les reliés à quoi ???
Car pas d'info sur les schéma
Car pas d'info sur les schéma
P-A 21- petit moulin bruyant
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
salut
sur ton relais tu as un fil jaune et rouge (+) tu le branche sur le orange qui et seul sous la batterie ,et le fil noir et blanc qui et aussi sur le relais tu le branche sur le marron qui est aussi sous la selle après vérifie si tes fils sont bien brancher dans ton phare( les fils rouge et jaune et noir et blanc se sont sur les nouveaux relais ) les anciens relais les fils sont pour le + rouge et l'autre le vert.
a + bon courage
sur ton relais tu as un fil jaune et rouge (+) tu le branche sur le orange qui et seul sous la batterie ,et le fil noir et blanc qui et aussi sur le relais tu le branche sur le marron qui est aussi sous la selle après vérifie si tes fils sont bien brancher dans ton phare( les fils rouge et jaune et noir et blanc se sont sur les nouveaux relais ) les anciens relais les fils sont pour le + rouge et l'autre le vert.
a + bon courage
LAUSTRALIEN1968- petite cylindrée (soyez cool)
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LAUSTRALIEN1968- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Quelqu'un aurait-il le schéma du faisceau du Spigaou ?
Je grille l'ampoule de phare et les clignos restent fixes depuis que j'ai changé ceux de l'arrière. ..de plus j'ai une broche (fil orange et fil bleu) non branchée dans le phare...
Je grille l'ampoule de phare et les clignos restent fixes depuis que j'ai changé ceux de l'arrière. ..de plus j'ai une broche (fil orange et fil bleu) non branchée dans le phare...
Farniente- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Bonjour tous , je viens d acquérir un st70 de 1972 , model UK ou australien .
Pb j ai pas de clignotant .....ni avant ni arrière .
Le Klaxon est indépendant , un gros bouton poussoir à côté du bouton coupe circuit .
Comment faire ???
Je ne trouve pas de centrale clignotantes ( ds le phares avant ?? ) , ni de fil au niveau de la fourche non plus .
A l arrière il y a 2 cosses libre qui sont avec les cosses du feu arrière , et à côté de la batterie j ai 2 fils noire très fin sans cosses , et 3 cosses libre 1 noir 1 blanche femelle et une grise mãl .
A votre avis ??
C est possible de monter des clignotants ?
Changer tout le faisceau électrique ????
Si il faut juste le comodo des clignotants plus centrale et 1 seul faisceau ??
Merci d avance pour vos éclairages .......les schémas de faisceau ne St pas pour ce modèle ?
Pb j ai pas de clignotant .....ni avant ni arrière .
Le Klaxon est indépendant , un gros bouton poussoir à côté du bouton coupe circuit .
Comment faire ???
Je ne trouve pas de centrale clignotantes ( ds le phares avant ?? ) , ni de fil au niveau de la fourche non plus .
A l arrière il y a 2 cosses libre qui sont avec les cosses du feu arrière , et à côté de la batterie j ai 2 fils noire très fin sans cosses , et 3 cosses libre 1 noir 1 blanche femelle et une grise mãl .
A votre avis ??
C est possible de monter des clignotants ?
Changer tout le faisceau électrique ????
Si il faut juste le comodo des clignotants plus centrale et 1 seul faisceau ??
Merci d avance pour vos éclairages .......les schémas de faisceau ne St pas pour ce modèle ?
garand- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 47
Localisation : rennes
Mini moto : honda dax ST70 1972
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Salut tout le monde, je recherche à connecter mon point mort, et mon voyant de jaude d'essence! Quelqu'un pourrais m'aider?
Tk's!
Tk's!
Steven A- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 33
Localisation : Bandol
Mini moto : Aucune
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Bonjour, j'ai un souci avec le branchement d'un demarreur.
j'ai une replique Dax skyteam 125 qui est une 2eme mains.
il n'y avait pas de demarreur quand il me la vendu mais il y en avait un a l'achat que le proprietaire precedent a enlevé.
Il ne l'a plus.
j'ai besoin de connaitre la facon de brancher le relais de demarreur avec le demarreur en gros le schema qui concerne le demarreur. Je pense pas qu'il existe mais si une personne connait et a la motive de mettre ca sur papier ou paint lol ca serait cool.
Merci d'avance.
j'ai une replique Dax skyteam 125 qui est une 2eme mains.
il n'y avait pas de demarreur quand il me la vendu mais il y en avait un a l'achat que le proprietaire precedent a enlevé.
Il ne l'a plus.
j'ai besoin de connaitre la facon de brancher le relais de demarreur avec le demarreur en gros le schema qui concerne le demarreur. Je pense pas qu'il existe mais si une personne connait et a la motive de mettre ca sur papier ou paint lol ca serait cool.
Merci d'avance.
klmp21- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bondy 93
Mini moto : Dax 125cc
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Merci pour ces schemas
Jeanmi Jimmy- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 43
Localisation : Arcachon
Mini moto : DAX 125
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Salut à tous bon et bien jai récupéré le dax et le mécano m'a dit que c'est pas le moteur d'origine donc y préfere ne pas y toucher. Pas grave je vais essayer de comprendre un peu.
Jai trouver le bon schema mais bon je voudrais savoir où ce trouve la batterie et si pour vous tous à l'aire bien.
voici mon post : http://www.atelierdudax.com/t4349-skyteam-125cc-porto-vecchio-john2a#31516
Jai trouver le bon schema mais bon je voudrais savoir où ce trouve la batterie et si pour vous tous à l'aire bien.
voici mon post : http://www.atelierdudax.com/t4349-skyteam-125cc-porto-vecchio-john2a#31516
John2A- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 31
Localisation : Porto-Vecchio
Mini moto : Skyteam Dax 125cc
Date d'inscription : 14/12/2015
Problème de charge batterie de mon Zhenhua 125
Soucis avec la charge de la batterie de mon Zhenhua 125 de 2011.
J'avais trop de tension soit 15 à 16 volt aux bornes de la batterie d'ou en charge excessive de la batterie avec évaporation de l'électrolyte. En final , batterie complètement morte (changée neuve il y 6 mois et 400km). Cette tension était bien redressée mais pas limitée.
Apres avoir contrôler tous les fils , ainsi que les connexions électriques , j'achète une nouvelle batterie et un nouveau régulateur ( neuf) mais toujours le même problème de tension trop élevée et bouillonnement de l'électrolyte.
Y t'il des régulateurs déficients?
J'ai donc choisie une solution assez radicale qui a été de montée en parallèle de la batterie une diode zener 12 volt ( 50 watt) montée sur un petit support en aluminium pour dissiper la chaleur + une résistance de 2 ohm ( 50 watt) : résultat = tension de 14.1 volt .
Apres un petit tour 15km, toujours 14volt , diode à 35°c environ , pas d'électrolyte sur le dessus de la batterie .
ça devrait éviter de "griller" la batterie ( puis les ampoules) .
Si j'ai un peu de temps , je vais essayer de voir pourquoi le régulateur neuf ne fonctionne pas correctement bien que tous les elements internes ( la resine de protection est transparente) semblent etre en place.
ZHhugues
https://i.servimg.com/u/f86/19/48/64/41/img_3210.jpg
J'avais trop de tension soit 15 à 16 volt aux bornes de la batterie d'ou en charge excessive de la batterie avec évaporation de l'électrolyte. En final , batterie complètement morte (changée neuve il y 6 mois et 400km). Cette tension était bien redressée mais pas limitée.
Apres avoir contrôler tous les fils , ainsi que les connexions électriques , j'achète une nouvelle batterie et un nouveau régulateur ( neuf) mais toujours le même problème de tension trop élevée et bouillonnement de l'électrolyte.
Y t'il des régulateurs déficients?
J'ai donc choisie une solution assez radicale qui a été de montée en parallèle de la batterie une diode zener 12 volt ( 50 watt) montée sur un petit support en aluminium pour dissiper la chaleur + une résistance de 2 ohm ( 50 watt) : résultat = tension de 14.1 volt .
Apres un petit tour 15km, toujours 14volt , diode à 35°c environ , pas d'électrolyte sur le dessus de la batterie .
ça devrait éviter de "griller" la batterie ( puis les ampoules) .
Si j'ai un peu de temps , je vais essayer de voir pourquoi le régulateur neuf ne fonctionne pas correctement bien que tous les elements internes ( la resine de protection est transparente) semblent etre en place.
ZHhugues
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ZHhugues- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 64
Localisation : marseille
Mini moto : dax 125
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
Salut
Merci Doc Dax pour ce schéma électrique il est très claire difficile de faire mieux
Merci Doc Dax pour ce schéma électrique il est très claire difficile de faire mieux
cnmc- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 46
Localisation : Yvelines
Mini moto : Skyteam 125
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: Schéma électrique faisceau Dax Skyteam 125 et 50
bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières et c'est le cas de le dire.
je m'explique je suis en cours de restauration complète de mon dax un jincheng de 2004 .
et partie électricité je n'y comprend plus rien tous est neuf nouveau faisceau,cdi ,relais 12v , relais clignotant,compteur phare,... enfin bref on part sur du nouveaux et donc tous devrait aller nickel en suivant les supers schémas de mati mais rien ne vas après avoir tous montés au branchement de ma batterie fusible sur fusible fonde donc j'ai tous redémonté pour faire un montage a blanc et je me suis rendu compte que mon fusible sautait quand je branche mon contacteur a clé même sur off... j'en ai commandé un nouveau en pensant que l'ancien était défectueux et pareille ... que faire ? comment je peux réglé se problème ? merci d'avance pour votre aide
je m'explique je suis en cours de restauration complète de mon dax un jincheng de 2004 .
et partie électricité je n'y comprend plus rien tous est neuf nouveau faisceau,cdi ,relais 12v , relais clignotant,compteur phare,... enfin bref on part sur du nouveaux et donc tous devrait aller nickel en suivant les supers schémas de mati mais rien ne vas après avoir tous montés au branchement de ma batterie fusible sur fusible fonde donc j'ai tous redémonté pour faire un montage a blanc et je me suis rendu compte que mon fusible sautait quand je branche mon contacteur a clé même sur off... j'en ai commandé un nouveau en pensant que l'ancien était défectueux et pareille ... que faire ? comment je peux réglé se problème ? merci d'avance pour votre aide
Malh- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 25
Localisation : Werbomont
Mini moto : Dax
Date d'inscription : 17/05/2019
tutut200d- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 46
Localisation : Valence 26
Mini moto : Dax 125
Niveau mécanique : débrouillard
Date d'inscription : 28/08/2019
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