L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faisceau électrique prend feu sur Dax SkyTeam

Aller en bas

Faisceau électrique prend feu sur Dax SkyTeam  Empty Faisceau électrique prend feu sur Dax SkyTeam

Message par Louchoto Lun 7 Fév - 10:55

Bonjour à toutes et à tous !

Salut je m appelle Lucio , j' habite le petit département de l' Aide la belle Aude avec son canal du midi , son cassoulet gourmand, ses différents domaines viticoles,ses belles plages ensoleillées et forcément ses délicates et délicieuses Audoises !!
Je viens d acquérir un Dax SkyTeam black edition en 50cc de 2017 évidemment en occasion faute de budget. À première vu ,celui ci dégage une apparence saine ce qui laissé penser à un propriétaire soigneux et honnête.

La vente s effectue dans la bonne humeur, je teste la bestiole dans le pâté de maison et à première vu l ensemble me paraît sain ( pas de bruit bizarre , les vitesses se passent super bien, tout semble fluide et en bon état). Je fais le tour Extérieurs de l engin pareil tout à l air propre ( pas de fuite , carbu propre etc..). J effectue l achat repart tout content et roule ma poule. Après entente et petite négociation je précise à dire que j avais juste la batterie à changer car celle actuelle présenté des signes de fatigue d'où démarrage par kick .
Un beau jour je part direction la ville m arrête dans un magasin de motos et achète une batterie neuve ! Je précise qu' auparavant j ai pris soin de soulever la selle afin de relever les réf exacte de la batterie.
Achat effectué, je procède au changement sans trop faire attention aux faisceau électrique visuellement j entend. La repose c est fait proprement et vérification faite je repars. Super content car j ai pu enfin soliciter le démarrage électrique !
Je roule et au bout de 10 min la cata arrive ! Je m aperçois que de la fumée me sort de l entre jambe ,alors vite je m arrête, essaie tant bien que mal d éteindre la flamme qui jaillit du cadre( par le trou servant de passage avant du faisceau) et vite de débrancher la batterie ! Ouf c pas terribles je sais mais avec une bouteille d'eau ke j avais dans mon sac j arrive à éteindre la flamme. Un ami vient me chercher on dépose le tout afin d'analyser la cause et là surprise , déjà je m aperçois qu'au niveau du porte fusible planqué sous la batterie se trouve de l'alu entourant donc le fusible 1ere cause. On continue de démonter et on s aperçois qu' au niveau du branchement faisceau/Neiman se trouve non pas un branchement par cosse blanche mais par dominos donc bidouillage. Et bizarrement bien le faux contact à l air de partir de là c'est le seul endroit cramé et même les dominos sont tous fondu voire soudé les uns aux autres. Sans oublier le porte fusible qui lui aussi est cramé jusqu'à l'os !!
Je commandé un autre faisceau neuf et donc j aimerais savoir quelles étapes sont à suivre ? Faut il vérifier un à un chaque élément électrique genre régulateur et autres  ? Je tiens à préciser qu'après l accident ,en mettant un coup de kick les feux marchaient encore !! Ou alors peut on replacer le nouveau faisceau avec nouveau porte fusible et Neiman bien sûr ?? Je ne suis pas un expert en la matière mais par premier avis j ai tendances à croire que le bidouillage au niveau du Neiman est en cause( peut être vibrations auraient désolidarisé un câble) et que vu qu'il y avait de l 'alu au porte fusible ,celui ci à claqué mais l alu à continué à faire passer l intensité.... Voilà désolé pour la longueur du message, j espère que quelqu'un pourra m éclairer car l élec n est pas trop mon domaine malgré que je connaisse les bases !! Merci à tous
Louchoto
Louchoto
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Paziols
Mini moto : Dax SkyTeam 50cc black edition
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum