Faisceau électrique prend feu sur Dax SkyTeam
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Faisceau électrique prend feu sur Dax SkyTeam
Bonjour à toutes et à tous !
Salut je m appelle Lucio , j' habite le petit département de l' Aide la belle Aude avec son canal du midi , son cassoulet gourmand, ses différents domaines viticoles,ses belles plages ensoleillées et forcément ses délicates et délicieuses Audoises !!
Je viens d acquérir un Dax SkyTeam black edition en 50cc de 2017 évidemment en occasion faute de budget. À première vu ,celui ci dégage une apparence saine ce qui laissé penser à un propriétaire soigneux et honnête.
La vente s effectue dans la bonne humeur, je teste la bestiole dans le pâté de maison et à première vu l ensemble me paraît sain ( pas de bruit bizarre , les vitesses se passent super bien, tout semble fluide et en bon état). Je fais le tour Extérieurs de l engin pareil tout à l air propre ( pas de fuite , carbu propre etc..). J effectue l achat repart tout content et roule ma poule. Après entente et petite négociation je précise à dire que j avais juste la batterie à changer car celle actuelle présenté des signes de fatigue d'où démarrage par kick .
Un beau jour je part direction la ville m arrête dans un magasin de motos et achète une batterie neuve ! Je précise qu' auparavant j ai pris soin de soulever la selle afin de relever les réf exacte de la batterie.
Achat effectué, je procède au changement sans trop faire attention aux faisceau électrique visuellement j entend. La repose c est fait proprement et vérification faite je repars. Super content car j ai pu enfin soliciter le démarrage électrique !
Je roule et au bout de 10 min la cata arrive ! Je m aperçois que de la fumée me sort de l entre jambe ,alors vite je m arrête, essaie tant bien que mal d éteindre la flamme qui jaillit du cadre( par le trou servant de passage avant du faisceau) et vite de débrancher la batterie ! Ouf c pas terribles je sais mais avec une bouteille d'eau ke j avais dans mon sac j arrive à éteindre la flamme. Un ami vient me chercher on dépose le tout afin d'analyser la cause et là surprise , déjà je m aperçois qu'au niveau du porte fusible planqué sous la batterie se trouve de l'alu entourant donc le fusible 1ere cause. On continue de démonter et on s aperçois qu' au niveau du branchement faisceau/Neiman se trouve non pas un branchement par cosse blanche mais par dominos donc bidouillage. Et bizarrement bien le faux contact à l air de partir de là c'est le seul endroit cramé et même les dominos sont tous fondu voire soudé les uns aux autres. Sans oublier le porte fusible qui lui aussi est cramé jusqu'à l'os !!
Je commandé un autre faisceau neuf et donc j aimerais savoir quelles étapes sont à suivre ? Faut il vérifier un à un chaque élément électrique genre régulateur et autres ? Je tiens à préciser qu'après l accident ,en mettant un coup de kick les feux marchaient encore !! Ou alors peut on replacer le nouveau faisceau avec nouveau porte fusible et Neiman bien sûr ?? Je ne suis pas un expert en la matière mais par premier avis j ai tendances à croire que le bidouillage au niveau du Neiman est en cause( peut être vibrations auraient désolidarisé un câble) et que vu qu'il y avait de l 'alu au porte fusible ,celui ci à claqué mais l alu à continué à faire passer l intensité.... Voilà désolé pour la longueur du message, j espère que quelqu'un pourra m éclairer car l élec n est pas trop mon domaine malgré que je connaisse les bases !! Merci à tous
Salut je m appelle Lucio , j' habite le petit département de l' Aide la belle Aude avec son canal du midi , son cassoulet gourmand, ses différents domaines viticoles,ses belles plages ensoleillées et forcément ses délicates et délicieuses Audoises !!
Je viens d acquérir un Dax SkyTeam black edition en 50cc de 2017 évidemment en occasion faute de budget. À première vu ,celui ci dégage une apparence saine ce qui laissé penser à un propriétaire soigneux et honnête.
La vente s effectue dans la bonne humeur, je teste la bestiole dans le pâté de maison et à première vu l ensemble me paraît sain ( pas de bruit bizarre , les vitesses se passent super bien, tout semble fluide et en bon état). Je fais le tour Extérieurs de l engin pareil tout à l air propre ( pas de fuite , carbu propre etc..). J effectue l achat repart tout content et roule ma poule. Après entente et petite négociation je précise à dire que j avais juste la batterie à changer car celle actuelle présenté des signes de fatigue d'où démarrage par kick .
Un beau jour je part direction la ville m arrête dans un magasin de motos et achète une batterie neuve ! Je précise qu' auparavant j ai pris soin de soulever la selle afin de relever les réf exacte de la batterie.
Achat effectué, je procède au changement sans trop faire attention aux faisceau électrique visuellement j entend. La repose c est fait proprement et vérification faite je repars. Super content car j ai pu enfin soliciter le démarrage électrique !
Je roule et au bout de 10 min la cata arrive ! Je m aperçois que de la fumée me sort de l entre jambe ,alors vite je m arrête, essaie tant bien que mal d éteindre la flamme qui jaillit du cadre( par le trou servant de passage avant du faisceau) et vite de débrancher la batterie ! Ouf c pas terribles je sais mais avec une bouteille d'eau ke j avais dans mon sac j arrive à éteindre la flamme. Un ami vient me chercher on dépose le tout afin d'analyser la cause et là surprise , déjà je m aperçois qu'au niveau du porte fusible planqué sous la batterie se trouve de l'alu entourant donc le fusible 1ere cause. On continue de démonter et on s aperçois qu' au niveau du branchement faisceau/Neiman se trouve non pas un branchement par cosse blanche mais par dominos donc bidouillage. Et bizarrement bien le faux contact à l air de partir de là c'est le seul endroit cramé et même les dominos sont tous fondu voire soudé les uns aux autres. Sans oublier le porte fusible qui lui aussi est cramé jusqu'à l'os !!
Je commandé un autre faisceau neuf et donc j aimerais savoir quelles étapes sont à suivre ? Faut il vérifier un à un chaque élément électrique genre régulateur et autres ? Je tiens à préciser qu'après l accident ,en mettant un coup de kick les feux marchaient encore !! Ou alors peut on replacer le nouveau faisceau avec nouveau porte fusible et Neiman bien sûr ?? Je ne suis pas un expert en la matière mais par premier avis j ai tendances à croire que le bidouillage au niveau du Neiman est en cause( peut être vibrations auraient désolidarisé un câble) et que vu qu'il y avait de l 'alu au porte fusible ,celui ci à claqué mais l alu à continué à faire passer l intensité.... Voilà désolé pour la longueur du message, j espère que quelqu'un pourra m éclairer car l élec n est pas trop mon domaine malgré que je connaisse les bases !! Merci à tous
Louchoto- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Paziols
Mini moto : Dax SkyTeam 50cc black edition
Date d'inscription : 07/02/2022
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