fuite sous le dessous du carbu
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fuite sous le dessous du carbu
bonjour, j'ai démonté récemment le carbu et le robinet pour nettoyage des gicleurs à la soufflette, et je m'apercois que j'ai un goutte a goutte sous le carbu a coté de la vis de richesse, il me semble. je l'avais démonté sans verifier son reglage que j'ai retrouvé aprés: 2 tours et demi , c'est bien çà ?
la fuite cesse quand je démarre le moteur.
Et le moteur semble bien tourner. Qu'est ce qu'il se passe ?
je regrette pas d'avoir démonté le robinet!
Merci de m'aider.
la fuite cesse quand je démarre le moteur.
Et le moteur semble bien tourner. Qu'est ce qu'il se passe ?
je regrette pas d'avoir démonté le robinet!
Merci de m'aider.
lecorsaire- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 06/04/2019
Re: fuite sous le dessous du carbu
je crois qu'il faut reprendre le reglage de la vis d'air ca en fait j'avais pas tout lu ;
[i]On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
[/i]
[i]On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
[/i]
lecorsaire- petite cylindrée (soyez cool)
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