Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
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Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon montage.
Je teste un carburateur keihin pe24 et j'ai posé une pompe de depression mikuni 14l/h (la moins puissante).
Quand le moteur ne tourne pas, aucune fuite. Dès que je demarre, de l'essence "fuit" par la durite de vidange du carburateur ! Je ne comprend pas comment c'est possible. La durite de mise à l'air est elle totalement sèche, rien ne s'en échappe. Y aurait'il sur ce carbu une sorte de système anti surpression qui permet à l'essence en surplus d'être quand meme expulsé par la durite de vidange même si la vis de purge est bien fermée ?
Certain monte carément une pompe de 30l/h donc je pensais qu'en prenant la plus basse sa ne poserait aucun problème. Je suis dans une impasse, je n'arrive pas à comprendre.
J'ai un soucis avec mon montage.
Je teste un carburateur keihin pe24 et j'ai posé une pompe de depression mikuni 14l/h (la moins puissante).
Quand le moteur ne tourne pas, aucune fuite. Dès que je demarre, de l'essence "fuit" par la durite de vidange du carburateur ! Je ne comprend pas comment c'est possible. La durite de mise à l'air est elle totalement sèche, rien ne s'en échappe. Y aurait'il sur ce carbu une sorte de système anti surpression qui permet à l'essence en surplus d'être quand meme expulsé par la durite de vidange même si la vis de purge est bien fermée ?
Certain monte carément une pompe de 30l/h donc je pensais qu'en prenant la plus basse sa ne poserait aucun problème. Je suis dans une impasse, je n'arrive pas à comprendre.
Cedsaya- petit moulin bruyant
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Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
Cedsaya a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec mon montage.
Je teste un carburateur keihin pe24 et j'ai posé une pompe de depression mikuni 14l/h (la moins puissante).
Quand le moteur ne tourne pas, aucune fuite. Dès que je demarre, de l'essence "fuit" par la durite de vidange du carburateur ! Je ne comprend pas comment c'est possible. La durite de mise à l'air est elle totalement sèche, rien ne s'en échappe. Y aurait'il sur ce carbu une sorte de système anti surpression qui permet à l'essence en surplus d'être quand meme expulsé par la durite de vidange même si la vis de purge est bien fermée ?
Certain monte carément une pompe de 30l/h donc je pensais qu'en prenant la plus basse sa ne poserait aucun problème. Je suis dans une impasse, je n'arrive pas à comprendre.
salut g eu le meme probleme sur mon mikuni tu doit demonter la cuve et tordre la patte du flotteur pour quil se ferme plus plus tot et tu n'aura plus de fuite voilla a+
lunaticjuju- gros cube pétaradant
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Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
Je te remercie juju ! Par la meme occasion je me suis rendu compte que j'ai écris une connerie. La réalité sur un carbu est que:
Le trop plein et la purge partage la meme durite d'extraction : celle qui est la plus basse sur le carbu (cul de la cuve).
La mise à l'air est la duurite en position la plus haute sur le carbu qui permet de mettre le carburateur sous pression atmosphèrique. Cette dernière n'existe pas sur le carbu d'origine.
Sinon j'ai parcouru différent forum de mécanique et apparement quand il y a utilisation d'une pompe de depression il faut faire un retour reservoir en sortie de pompe grace à un T afin d'éviter la surpression pour le pointaux. J'ai trouver ce schéma sur un des forum.
Qu'est ce qu'en ten pense ?
Le trop plein et la purge partage la meme durite d'extraction : celle qui est la plus basse sur le carbu (cul de la cuve).
La mise à l'air est la duurite en position la plus haute sur le carbu qui permet de mettre le carburateur sous pression atmosphèrique. Cette dernière n'existe pas sur le carbu d'origine.
Sinon j'ai parcouru différent forum de mécanique et apparement quand il y a utilisation d'une pompe de depression il faut faire un retour reservoir en sortie de pompe grace à un T afin d'éviter la surpression pour le pointaux. J'ai trouver ce schéma sur un des forum.
Qu'est ce qu'en ten pense ?
Cedsaya- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
J'ai demonter le carbu et la uve pour le réglage pointeau ! Et là MDR !!!
Le flotteur et full plastique, acun moyen de régler la hauteur du pointeau. L-axe où est relier le pointeau au flotteur est aussi en plastique, je ne peux rien tordre, rien visser bref rien faire.
Le carbu fonctionne très bien sans utilisation de pompe depression, mais avec celà ne metonne pas que le trop plein pisse ! Comme tout est rigide sauf le petit ressort du pointeau et bien c'est clair : une arrivée sous légère pression fait pression sur le ressort du pointeau , qui s'abaisse et laisse passé l'essence. Génial ! fait chier je n'ai d'autre choix que de virer la pompe.
Le flotteur et full plastique, acun moyen de régler la hauteur du pointeau. L-axe où est relier le pointeau au flotteur est aussi en plastique, je ne peux rien tordre, rien visser bref rien faire.
Le carbu fonctionne très bien sans utilisation de pompe depression, mais avec celà ne metonne pas que le trop plein pisse ! Comme tout est rigide sauf le petit ressort du pointeau et bien c'est clair : une arrivée sous légère pression fait pression sur le ressort du pointeau , qui s'abaisse et laisse passé l'essence. Génial ! fait chier je n'ai d'autre choix que de virer la pompe.
Cedsaya- petit moulin bruyant
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Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
soit tu vire la pompe soit tu change de carbu ^^
lunaticjuju- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.
Ou de changer de carbu
Chester- dieu de la route
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