Help !!! améliorer mon dax SVP
4 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Help !!! améliorer mon dax SVP
Salut a tous,
Je me présente, Louis 15 ans, j'ai acheter un skyteam 50cc ce matin !!! et J'ai plusieurs amis qui en ont ! Certains mettent des moteurs 110 ou 140 mais j'ai pas assez de sous pour m'acheter le moteur, le carbu et tout ce qui va avec alors un ami m'a dit : "paye un pot, un kit, le carbu PZ19 et un bras oscillant" mais je ne suis vraiment pas du tout bon en mécanique, je comprend le fonctionnement et je connais pas mal de pièce d'un moteur mais je ne sais pas quoi choisir comme kit et comme pot. Mon pote m'a dit de prendre un bras oscillant de +13 cm mais qu'est ce que sa va changer !
ps : j'ai commencer a le débrider, jai virer le kkit anti polution, agrandi la pipe mais en revenche pour le pignon je ne sais pas lequel prendre! Et je souhaiterais vraiment avoir un pot double passage bas !
merci d'avance !
Je me présente, Louis 15 ans, j'ai acheter un skyteam 50cc ce matin !!! et J'ai plusieurs amis qui en ont ! Certains mettent des moteurs 110 ou 140 mais j'ai pas assez de sous pour m'acheter le moteur, le carbu et tout ce qui va avec alors un ami m'a dit : "paye un pot, un kit, le carbu PZ19 et un bras oscillant" mais je ne suis vraiment pas du tout bon en mécanique, je comprend le fonctionnement et je connais pas mal de pièce d'un moteur mais je ne sais pas quoi choisir comme kit et comme pot. Mon pote m'a dit de prendre un bras oscillant de +13 cm mais qu'est ce que sa va changer !
ps : j'ai commencer a le débrider, jai virer le kkit anti polution, agrandi la pipe mais en revenche pour le pignon je ne sais pas lequel prendre! Et je souhaiterais vraiment avoir un pot double passage bas !
merci d'avance !
crakaboum-06- petite cylindrée (soyez cool)
Mini moto : skyteam replica 50CC de 2009 tous d'origine
Niveau mécanique : je connais les base comme comment débrider et quelque trucs mais sinon ....
Re: Help !!! améliorer mon dax SVP
salut avant toute chose fiabilise ta réplique (pneu , serrage des écrou frein filet )
après change de pignon en 15 pour avoir 1 première vitesse valable. pot et un bon carbu ex( mikuni facile le réglage)
un bras oscillant de +13cm je trouve ca beaucoup sur un dax
+6cm c est déjà bien
après change de pignon en 15 pour avoir 1 première vitesse valable. pot et un bon carbu ex( mikuni facile le réglage)
un bras oscillant de +13cm je trouve ca beaucoup sur un dax
+6cm c est déjà bien
Dernière édition par spectriol le Dim 10 Nov - 22:20, édité 1 fois
spectriol- gros cube pétaradant
Mini moto : skyteam dax pro 125
Niveau mécanique : débrouillard
merci pour les conseille mais pourrait tu m'expliquer un peu plus en detaile quand tu dis fiabilise ta replique et quel pot choisir, et un pignon de combien de dent
Niveau mécanique : je connais les base comme comment débrider et quelque trucs mais sinon ....
http://www.mini4ts.fr/echappement-nhrc/125-pot-double.html esque c'est un bon pot et esqu'il est compatible ac mon 50cc
pour le pot il y en a pour tout les gout passage haut et passage bas si tu est seul a rouler sur le dax prend un passage bas . (nhrc;zero rose;ect )qualité prix
pignon de 15
ton dax tu la acheter neuf ou d occasion
met nous une photo
pignon de 15
ton dax tu la acheter neuf ou d occasion
met nous une photo
bof sais cquoi comme marque mon avis personnelle double sortie sur un dax c est pas fort terrible dans ce prix la tu a déjà un nhrc qui fait un beau bruitcrakaboum-06 a écrit:http://www.mini4ts.fr/echappement-nhrc/125-pot-double.html esque c'est un bon pot et esqu'il est compatible ac mon 50cc
cest le pot qu'un ami a mi, il a un moteur 110 lifan je crois. Je l'ai acheter d'occasion et je ne peux pas prendre de photo car mon dax est dans le garage de mon frere a quelque kilomètre de chez moi. mais J'ai un budget de 200 a 300 euros et j'aimerais deja que mon dax soit un peu plus stable et tout pck pour l'insstant le gars avait des jantes en 8" et c'est petit
lit les conseilles que spectriol te cite il n'est pas conseiller dans un premier tent d'augmenté les performance de ta machine au niveau moteur et carburation ou transmission si tu na pas fiabilisé niveau bras amortisseur pneu roues voilacrakaboum-06 a écrit:cest le pot qu'un ami a mi, il a un moteur 110 lifan je crois. Je l'ai acheter d'occasion et je ne peux pas prendre de photo car mon dax est dans le garage de mon frere a quelque kilomètre de chez moi. mais J'ai un budget de 200 a 300 euros et j'aimerais deja que mon dax soit un peu plus stable et tout pck pour l'insstant le gars avait des jantes en 8" et c'est petit
dax29- monstre sacré
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA
je vais attendre noel pour toute les pieces, et je vais prendre des 12" mais je me demande si a l'arriere je les passse en 4 ou en 3,5
salut ! change deja tes pneu sa serait top ensuite passe en 12 P par 3.5 car en 4 tu aura de la modif a faire
titboutbout- dragster enflammé
Mini moto : sky 125 lifan + vm 24 cdi take
Niveau mécanique : touche a tout