L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème electrique Zhenhua city 50

2 participants

Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Problème electrique Zhenhua city 50

Message par Dams18 Mer 30 Juin - 0:01

Bonjour, je viens de récupérer cette engin, et j'ai un gros souci électrique, je m'explique :

La moto démarre bien avec le kick et une fois allumée, je ne peux allumer que les feux. (au passage le ralenti me parait un peu faible).
Juste en mettant le contact, pas de démarreur élec, pas de feu, pas de clignotant ni klaxon.
J'ai commencé à verifier le cablage à l'ohmètre, tous les feux et commodo sont Ok (un petit coup de bombe KF).
Lorsqu'elle est démarrée, le régulateur de tension fait son job, j'ai du 13V en sortie régulo et à la batterie.
Le fusible est Ok et la batterie est neuve.

Je ne sais pas comment accéder aux cosses et jonction qui se trouve en dessous du réservoir, pour les verifier.

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'ai commander un boitier CDI au cas ou.

Merci. cin
Dams18
Dams18
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Bourges
Mini moto : Zhenhua city 50
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Re: Problème electrique Zhenhua city 50

Message par carbuJL Mer 30 Juin - 11:14

Hello,
Pour le ralenti, c'est facile tu ressers par 1/8 tour la vis de ralenti (la grosse avec un ressort) au niveau du carbu

Pour le reste, je vais suivre le sujet car j'ai le même problème sur mon skyteam  ;-)
carbuJL
carbuJL
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Belgique
Mini moto : SkyTeam 50
Date d'inscription : 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Re: Problème electrique Zhenhua city 50

Message par Dams18 Mer 30 Juin - 18:48

Bonjour, après comparaison à l'Ohmètre du nouveau CDI et de l'ancien, les valeurs sont proches. Je décide quand même de le changer (moins de 30€ la pièce).
Après quelque manipulation sur le neiman avec la clé dedans, celui me fait clignoter le voyant du point mort. Il me semblerait donc que cela vienne de lui.
Car en le maintenant, j'ai récupérer mes voyants, clignotant, démarreur.
Me reste plus qu'a en commander un.
Et surtout voir comment le changer facilement.
Dams18
Dams18
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Bourges
Mini moto : Zhenhua city 50
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Re: Problème electrique Zhenhua city 50

Message par Dams18 Mer 30 Juin - 22:04

Problème electrique Zhenhua city 50 Img_2010

Voici la source de la panne !
J'ai démonté le réservoir afin d'accéder au faisceau et demonter le neiman.
Puis en l'ouvrant, j'ai constaté ceci. Du coup, ponçage au grain 1200 puis nettoyage au KF2 ultra.
Ca fonctionne nickel.

Pour info : 2*2fils >> 2 pour l'allumage je pense et 2 pour l'électricité #Supposition

>>> Problème résolu.
Dams18
Dams18
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Bourges
Mini moto : Zhenhua city 50
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Re: Problème electrique Zhenhua city 50

Message par carbuJL Jeu 1 Juil - 10:11

Quelle motivation... et merci pour les infos 
Je vais vérifier le mien du coup (même si j'en avais déjà commandé un nouveau afin de récupérer un jeu de clef complet)...
carbuJL
carbuJL
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Belgique
Mini moto : SkyTeam 50
Date d'inscription : 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Re: Problème electrique Zhenhua city 50

Message par carbuJL Ven 2 Juil - 14:00

Petit update technique en ce qui me concerne:

Problème résolu également mais je ne suis pas certain de l'origine du problème: très certainement un problème de connection (corrosion ?) et/ou de masse, car j'ai bossé sur 2 points différents avant de checker le démarreur...

Démontage du neiman, mais aucune corrosion à l'arrière, par contre j'ai bien pulvérisé du WD40 à l'intérieur à plusieurs reprises (même si la clef tournait correctement)
Et j'ai démonté le contacteur au niveau de la béquille latérale (vis de 8 ) , le contacteur rotatif à l'arrière était assez difficile à faire tourner du bout des doigts => à nouveau grosses pulvérisations de WD40 jusqu'à ce qu'il tourne librement puis remontage...

Témoin de contact à nouveau bien vert (plus vert tremblottant) et démarreur électrique qui refonctionne => soirée méritée :-)
carbuJL
carbuJL
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Belgique
Mini moto : SkyTeam 50
Date d'inscription : 25/06/2021

Dams18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique Zhenhua city 50 Empty Re: Problème electrique Zhenhua city 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum