L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu)

Aller en bas

problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) Empty problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu)

Message par laurent83000 Jeu 2 Avr - 14:37

Salut, étant en pleine remise en route  de ma réplique Dax skyteam de 2007 un peu boostée à l'époque(le tout documentée dans le sujet "préparation et performance"), je me suis attaqué au changement des disques d'embrayage, car ces derniers n'avaient pas tenu 500 bornes après mon petit booste d'antan. j'ai opté pour les trailbikes qui complètent assez bien mon haut moteur du même facture, et dont je suis vraiment satisfait!

Disques d'origine qui patinaient sur le 4ieme rapport à mi régime
problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) 20200316

Disques Traibike
problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) 20200318

Disques Trailbike Montés
problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) 20200317

Le problème est que quand je débraye, la butée ne vient plus en appui sur le roulement de la plaque d'embrayage, j'ai pensé aux disques , mais apparemment au vu de la taille et épaisseur c'est bon, après je me suis dit que j'avais peut-être pommé la tige poussoir en démontant, mais il semble qu'il n'y en ait pas sur ce modèle (lifan 138 1p54fmi de base), alors que cette tige existe sur les ycf 125 plus ou moins identiques. Alors, je ne vois plus qu'un problème au remontage sur le positionnement d'une rondelle picot ou écrou, mais là j'avoue que je botte en touche, sais pas!!!   scratch
Je demande vraiment votre aide s'il vous plait, car après ces longues années de silence, j'adorerais réveiller et entendre à nouveau mon vieux machin vrombir à tue-tête  problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) 835359


Dernière édition par laurent83000 le Dim 26 Avr - 14:50, édité 1 fois
laurent83000
laurent83000
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : MESSEIX 63
Mini moto : DAX skyteam2007 146 Trailbike
Niveau mécanique : Maaaa FOI!!!Wink
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) Empty Re: problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu)

Message par laurent83000 Dim 26 Avr - 11:45

Pour ceux et celles qui rencontreraient ce type de problème, soustraire le 6eme disque et rester sur 5 disques! Et le problème est réglé, cela marche nickel, pour bénéficier du 6ème disque il faut changer la cloche par une type ycf...Daytona... Je ne sais pas, à voir, et surtout tester! boull
problème d'embrayage Disque trailbike lifan138 (résolu) Embrayage-complet-ycf-daytona
laurent83000
laurent83000
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : MESSEIX 63
Mini moto : DAX skyteam2007 146 Trailbike
Niveau mécanique : Maaaa FOI!!!Wink
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum