L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Electricité, éclairage.

Aller en bas

Electricité, éclairage. Empty Electricité, éclairage.

Message par Virgile Lun 15 Oct - 22:17

Bonjour tout le monde.

Je me présente à vous ici, dans le but d'avoir des réponses concernant les problèmes que je rencontre avec ma mini.
Après avoir perdu le permis de conduire, vivant à Orléans (en ville) j'ai fais l'acquisition d'une Zhenua 50cc. Une pure merveille ! Non je rigole...
Concrètement elle est très peu confortable, très très peu maniable et très très très peu puissante en plus d'être lourde.
Donc pour parer à quelques un de ces problèmes, connaissant pas mal les mini 4t cross, j'ai monté un moteur de 125cc cross qui traînait dans le garage.

Mon problème à ce jour est que je n'ai plus du tout d'éclairage car j'ai en plus d'avoir monté un moteur 125cc, j'ai monté un faisceau électrique de pit bike cross, donc sans éclairage etc... pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à brancher l'éclairage.

Question loi, hormis le fait d'avoir un moteur 125cc sur une 50cc, je n'ai pas de lumière dans la nuit le matin pour aller au travail Suspect

Question question ? Comment puis-je brancher mon moteur avec le faisceaux d'origine ? Si ce n'est pas possible, comment puis-je avoir de l'éclairage avec mon moteur 125cc ? Sachant que celui-ci possède bien les sorties éclairage au niveau du stator.

Pour récapituler, j'ai une Zhenua 50cc, aujourd'hui équipé d'un moteur 125cc bashan. Au niveau de l'électricité ça fait Stator ->Cdi->bobine (avec le coupe circuit bien-sûr).
Pour info, même le néman n'est pas branché donc niveau sécurité, vol, on est au top.

Merci d'avance, si vous avez besoin d'autres info ou photo, n'hésitez pas je fais surveiller et écouter attentivement vos réponses.
Virgile
Virgile
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Orléans
Mini moto : Zhenua 50cc
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum