L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d info ..............sur eclairage

5 participants

Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty besoin d info ..............sur eclairage

Message par mathdax Mer 26 Fév - 20:43

je vous explique
j avais récupérer mon zenhua en épave et n avais jamais tourner jusque sa restauration le soucis:

j ai les ampoules du compteur qui claque tout le temps!!!!!!
la veilleuse du phares fonctionne mais pas les phares de croissement et de position

ma question moteur a l arret et contact mis sait on allumer les phares de croisement et de route sans démarrer le moteur??????

aujourd’hui hui j ai vu mon compteur s éclairer super fort puis le noir ......les ampoules ont claquer!!!!!!je soupçonne le régulateur qu en pensez vous????
mathdax
mathdax
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : ans (liege)
Mini moto : zhenhua 125cc
Niveau mécanique : mecano par plaisir
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty Re: besoin d info ..............sur eclairage

Message par vincedu17 Mer 26 Fév - 21:18

moteur coupé et contact mis sur mon dax seul les feux de position fonctionnent ainsi que les clignotants. pour pouvoir mettre les feux de croisement et plein phare je dois démarrer le dax.

vincedu17
vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty Re: besoin d info ..............sur eclairage

Message par mathdax Mer 26 Fév - 21:42

ok merci je vien de regarder la grosse ampoule n avais pas un contact franc le support est en plastic tout fonctionne merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

reste a voir pourquoi mais ampoule pète.....?????????je pense que sa pete quand je retrograde et que le dax remonte dans les tours sur le frein moteur.....
mathdax
mathdax
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : ans (liege)
Mini moto : zhenhua 125cc
Niveau mécanique : mecano par plaisir
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty Re: besoin d info ..............sur eclairage

Message par blackdevil_3108 Ven 28 Fév - 0:48

Si tes ampoules pètent quand tu montes en régime c'est que ton régulateur est défectueux et ne fait plu son travail (réguler la tension), donc à remplacer.  Wink
blackdevil_3108
blackdevil_3108
Expert mécanique
Expert mécanique

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty Re: besoin d info ..............sur eclairage

Message par Couc Jeu 6 Mar - 1:04

Hoy!
Normalement tu devrais avoir un fusible pour éviter de cramer tes composants vérifie l'Ampérage de ton fusible et au passage tout comme Blackdevil je te conseille aussi de changer ton régulateur (pour le prix que ça coute autant le changer plutôt que de voir tes composants cramer les un après les autres) . Il me semble que régulateur modifie le courant en continue pour la batterie.
Couc
Couc
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : 30 gard
Mini moto : Dax 50 Spigaou
MBK 51 Av10
Niveau mécanique : Basique
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty Re: besoin d info ..............sur eclairage

Message par pollux83 Jeu 6 Mar - 1:35

Le fusible ne claquera pas en cas de surtension car il peut encaisser un voltage allant jusqu'à 200V pour de petits ampérages. De plus son temps de réaction est bien plus élevé que la durée du pic de surtension (quelques millisecondes).
En fait le fusible ne sert qu'à protéger contre un court-circuit qui élèverait la température du conducteur jusqu'à ce qu'il prenne feu.

Les symptômes décrits (lampes très brillantes puis claquage) sont typiques d'un régulateur HS.
pollux83
pollux83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d info ..............sur eclairage  Empty Re: besoin d info ..............sur eclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum