besoin d info ..............sur eclairage
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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besoin d info ..............sur eclairage
je vous explique
j avais récupérer mon zenhua en épave et n avais jamais tourner jusque sa restauration le soucis:
j ai les ampoules du compteur qui claque tout le temps!!!!!!
la veilleuse du phares fonctionne mais pas les phares de croissement et de position
ma question moteur a l arret et contact mis sait on allumer les phares de croisement et de route sans démarrer le moteur??????
aujourd’hui hui j ai vu mon compteur s éclairer super fort puis le noir ......les ampoules ont claquer!!!!!!je soupçonne le régulateur qu en pensez vous????
j avais récupérer mon zenhua en épave et n avais jamais tourner jusque sa restauration le soucis:
j ai les ampoules du compteur qui claque tout le temps!!!!!!
la veilleuse du phares fonctionne mais pas les phares de croissement et de position
ma question moteur a l arret et contact mis sait on allumer les phares de croisement et de route sans démarrer le moteur??????
aujourd’hui hui j ai vu mon compteur s éclairer super fort puis le noir ......les ampoules ont claquer!!!!!!je soupçonne le régulateur qu en pensez vous????
mathdax- petit moulin bruyant
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Localisation : ans (liege)
Mini moto : zhenhua 125cc
Niveau mécanique : mecano par plaisir
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: besoin d info ..............sur eclairage
moteur coupé et contact mis sur mon dax seul les feux de position fonctionnent ainsi que les clignotants. pour pouvoir mettre les feux de croisement et plein phare je dois démarrer le dax.
vincedu17- monstre sacré
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Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: besoin d info ..............sur eclairage
ok merci je vien de regarder la grosse ampoule n avais pas un contact franc le support est en plastic tout fonctionne merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
reste a voir pourquoi mais ampoule pète.....?????????je pense que sa pete quand je retrograde et que le dax remonte dans les tours sur le frein moteur.....
reste a voir pourquoi mais ampoule pète.....?????????je pense que sa pete quand je retrograde et que le dax remonte dans les tours sur le frein moteur.....
mathdax- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : ans (liege)
Mini moto : zhenhua 125cc
Niveau mécanique : mecano par plaisir
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: besoin d info ..............sur eclairage
Si tes ampoules pètent quand tu montes en régime c'est que ton régulateur est défectueux et ne fait plu son travail (réguler la tension), donc à remplacer.
blackdevil_3108- Expert mécanique
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Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: besoin d info ..............sur eclairage
Hoy!
Normalement tu devrais avoir un fusible pour éviter de cramer tes composants vérifie l'Ampérage de ton fusible et au passage tout comme Blackdevil je te conseille aussi de changer ton régulateur (pour le prix que ça coute autant le changer plutôt que de voir tes composants cramer les un après les autres) . Il me semble que régulateur modifie le courant en continue pour la batterie.
Normalement tu devrais avoir un fusible pour éviter de cramer tes composants vérifie l'Ampérage de ton fusible et au passage tout comme Blackdevil je te conseille aussi de changer ton régulateur (pour le prix que ça coute autant le changer plutôt que de voir tes composants cramer les un après les autres) . Il me semble que régulateur modifie le courant en continue pour la batterie.
Couc- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 29
Localisation : 30 gard
Mini moto : Dax 50 Spigaou
MBK 51 Av10
Niveau mécanique : Basique
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: besoin d info ..............sur eclairage
Le fusible ne claquera pas en cas de surtension car il peut encaisser un voltage allant jusqu'à 200V pour de petits ampérages. De plus son temps de réaction est bien plus élevé que la durée du pic de surtension (quelques millisecondes).
En fait le fusible ne sert qu'à protéger contre un court-circuit qui élèverait la température du conducteur jusqu'à ce qu'il prenne feu.
Les symptômes décrits (lampes très brillantes puis claquage) sont typiques d'un régulateur HS.
En fait le fusible ne sert qu'à protéger contre un court-circuit qui élèverait la température du conducteur jusqu'à ce qu'il prenne feu.
Les symptômes décrits (lampes très brillantes puis claquage) sont typiques d'un régulateur HS.
pollux83- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 66
Localisation : Var (83)
Mini moto : 3 Dax st70 montés par des achats d'épaves + pièces détachées trouvées sur LBC
Date d'inscription : 03/03/2014
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