Tsu's Dax
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tsu's Dax
Bon voilà j'ai craqué pour un ST50.
Quelques soucis, 2 vis sur la poutre je sais pas pourquoi, je viens de le voir une fois rentré chez moi, l'autre soucis c'est qu'il a carrément du mal à démarrer, la bougie est morte et puis je pense aller voir une connaissance travaillant chez un concessionnaire Honda bike. Le carburateur doit être mal réglé. Sinon le moteur a 856km d'après le vendeur, carte grise allemande et il est de 1993.
Les photos arriveront demain, il est garé chez un ami puisque j'habite dans un appart et le local à moto n'est pas encore en place.
Quelques soucis, 2 vis sur la poutre je sais pas pourquoi, je viens de le voir une fois rentré chez moi, l'autre soucis c'est qu'il a carrément du mal à démarrer, la bougie est morte et puis je pense aller voir une connaissance travaillant chez un concessionnaire Honda bike. Le carburateur doit être mal réglé. Sinon le moteur a 856km d'après le vendeur, carte grise allemande et il est de 1993.
Les photos arriveront demain, il est garé chez un ami puisque j'habite dans un appart et le local à moto n'est pas encore en place.
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Génial ! J'attends ça avec impatience J'habite aussi en appart', je sais ce que c'est...Je viens de louer un garage...
Re: Tsu's Dax
Je t'avoues que c'est la première fois que je pilote une "moto" et sur le peu que j'ai roulé j'ai beaucoup de mal à rétrograder. La position des pédales me gênent un peu. J'ai des gros accoups en rétrogradant, je pensais que c'était plus léger que ça.
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
J'ai fait très peu de moto à boîte manuelle et pas semi-auto comme ton Dax (j'en ai surtout fait de 10 à 12 ans puis occasionnellement depuis...) et franchement ça ne s'oublie pas...tu vas voir ça va venir, mais peut être que ton embrayage est un peu "violent" ? Qu'est-ce que ça serait avec un embrayage manuel Tsu ?
Re: Tsu's Dax
Eh bien on verra lol
Je pense que ca serait moins violent avrc un embrayage, on peut plus facilement doser ou peut être que je me trompe.
Il y a moyen de faire un sorte de talon pointe comme sur les voitures non?
Sinon côté changement je compte changer les cligntants qui sont dix fois trop gros et le support phare chromé style 6v à la place de la bavette. Mais bon faudrait que je l'emmène chez honda ou un garagiste pour voir ce qui ne va pas. La fourche est un peu griffée, ca se vidange ces fourches hydro?
Je pense que ca serait moins violent avrc un embrayage, on peut plus facilement doser ou peut être que je me trompe.
Il y a moyen de faire un sorte de talon pointe comme sur les voitures non?
Sinon côté changement je compte changer les cligntants qui sont dix fois trop gros et le support phare chromé style 6v à la place de la bavette. Mais bon faudrait que je l'emmène chez honda ou un garagiste pour voir ce qui ne va pas. La fourche est un peu griffée, ca se vidange ces fourches hydro?
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Eh bien tu as trouvé celui que j'ai acheté
Regardes au niveau de l'autocollant DAX, il y a 2 vis.
Regardes au niveau de l'autocollant DAX, il y a 2 vis.
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Je crois voir les deux petites vis en question. Je ne sais pas à quoi elles pouvaient servir, j'ai pensé à un moment à une adaptation pour un durcisseur de direction...en tout cas c'est disgracieux.
Pour les clignos arrière, j'en ai 2 chromés à vendre si tu veux. Ce sont ceux qui étaient livrés avec mon Dax mais ce ne sont pas les modèles que je recherche (visible ICI). Pour un kit chromé "oldschool" complet type Dax 6V tu devrais t'en tirer pour moins de 50€ (49€ chez Poto). En attendant tu as aussi la possibilité de raccourcir la bavette :
Quand tu parles de "talon-pointe" tu veux certainement dire : rétrograder en freinant en même temps ? C'est en effet comme ça que je procède, au moment où tu réduis les gaz avant de passer ton rapport inférieur, tu freines pour que le passage de la vitesse soit moins brutal...sinon, effectivement, le rétrogradage est un peu violent. Pour que ce soit moins violent, adopte une conduite "zen" au début, en roulant sur le couple, le temps que tu t'habitues à ton Dax...
Pour les clignos arrière, j'en ai 2 chromés à vendre si tu veux. Ce sont ceux qui étaient livrés avec mon Dax mais ce ne sont pas les modèles que je recherche (visible ICI). Pour un kit chromé "oldschool" complet type Dax 6V tu devrais t'en tirer pour moins de 50€ (49€ chez Poto). En attendant tu as aussi la possibilité de raccourcir la bavette :
Quand tu parles de "talon-pointe" tu veux certainement dire : rétrograder en freinant en même temps ? C'est en effet comme ça que je procède, au moment où tu réduis les gaz avant de passer ton rapport inférieur, tu freines pour que le passage de la vitesse soit moins brutal...sinon, effectivement, le rétrogradage est un peu violent. Pour que ce soit moins violent, adopte une conduite "zen" au début, en roulant sur le couple, le temps que tu t'habitues à ton Dax...
Re: Tsu's Dax
Pensais plus mettre un coup de gaz tout en rétrogradant et en freinant.
Pour les clignotants je pensais prendre des kitaco noir mat dont je ne retrouve plus la ref.
Pour les clignotants je pensais prendre des kitaco noir mat dont je ne retrouve plus la ref.
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Sur un semi-auto on ne peut pas, mais moi je peux avec ma chinoiserie...mais ce n'est pas du "talon pointe" mais du "double débrayage" dont je parlais...(mettre un coup d'accélérateur pour prendre un régime idéal au rétrogradage). C'est très agréable le double débrayage, le bruit effraie les piétons (je déconne ) et le rétrogradage passe en douceur...Effectivement, le faire en freinant ça devient une sorte de "talon-pointe"...
Source : WikipédiaCette technique, qui n'est plus nécessaire avec les automobiles de série récentes, a pour but de régler la vitesse de rotation des engrenages concernés par le rapport de la boîte de vitesses que l'on s'apprête à engager. Appelé « double pédalage » quand il s'agit de monter les rapports, la manœuvre demande bien plus de dextérité pour un rétrogradage.
Dernière édition par Zigdax le Lun 16 Fév - 21:47, édité 1 fois
Re: Tsu's Dax
Je me demande si c'est possible en gardant la pédale appuyée et en mettant du gaz.
Sinon pour l'assurance je pense aller chez la Maif, 500€ avec vol...
Sinon pour l'assurance je pense aller chez la Maif, 500€ avec vol...
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Je n'ai pas comparé la MAIF avec mon bonus mais c'est vrai que tu es jeune conducteur...je ne sais pas si 500€ c'est cher Moi je paye 140€ à la MAAF (tout risque plus option de récupération de la valeur du Dax neuf en cas de destruction ou vol)...
Re: Tsu's Dax
En fait c'est 577,64€ tout risque et 238,93 au tiers, je m'étais trompé.
Jeune conducteur et pas encore de bonis/malus.
Jeune conducteur et pas encore de bonis/malus.
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Presque 600€ en tout risque ! C'est la moitié du prix que tu as payé pour la moto, non ? Tu as dû avoir ce Dax entre 1000 et 1300€ en gros ?
Re: Tsu's Dax
1200€ oui
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Changement de bougies ça marche pas mal depuis, quelques vibrations suspectes mais ça roule !
Je vais tout de même aller faire une révision chez Honda afin d'être tranquille.
Je vais tout de même aller faire une révision chez Honda afin d'être tranquille.
Dernière édition par Tsu le Jeu 19 Fév - 18:38, édité 1 fois
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Bon voilà quelques photos, le copain chez qui je gare mon dax m'a plié un clignotant mais bon pas trop grave, je compte les changer pour des moins larges.
Pour les 2 vis, bin c'est pas très beau à voir, je pense aller voir un carrossier mais dans tout les cas je veux reboucher les trous.
Donc à prévoir assez rapidement: des clignotants, commodo gauche (klaxon lorsqu'on effleure le bouton) et 2 retro plus larges.
Viendront s'ajouter au fil du temps, des pneus, support feux chromé style 6v, saut vent, stickers, amortos...
Pour les 2 vis, bin c'est pas très beau à voir, je pense aller voir un carrossier mais dans tout les cas je veux reboucher les trous.
Donc à prévoir assez rapidement: des clignotants, commodo gauche (klaxon lorsqu'on effleure le bouton) et 2 retro plus larges.
Viendront s'ajouter au fil du temps, des pneus, support feux chromé style 6v, saut vent, stickers, amortos...
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Salut Tsu, si t'as une idée pour les stickers personnalisés, je pourrais te proposer de t'aider si tu veux. Je peux te faire le travail en vectoriel pour l'imprimeur. A ce propos, je devrais recevoir mes propres stickers samedi, un pote en imprimerie va me les passer en machine gratos, ça le fait...
Les clignos AR et la bavette méritent en effet d'être changés ! Pour les vis je ne vois pas encore de solutions efficaces (à part fixer un porte-bouteille ).
Un petit réglage des soupapes est peut être nécessaire, ils penseront certainement à le faire chez Honda. En tout cas, le Dax est en bon état, félicitation.
Les clignos AR et la bavette méritent en effet d'être changés ! Pour les vis je ne vois pas encore de solutions efficaces (à part fixer un porte-bouteille ).
Un petit réglage des soupapes est peut être nécessaire, ils penseront certainement à le faire chez Honda. En tout cas, le Dax est en bon état, félicitation.
Re: Tsu's Dax
Sympa merci ^^
Je n'ai pas encore d'idée pour le sticker donc je pense me contenter de ceux d'origine, celui avec le petit chien.
Je n'ai pas encore d'idée pour le sticker donc je pense me contenter de ceux d'origine, celui avec le petit chien.
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
vweelee- dieu de la route
- Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Je crois qu'il est très branché Honda Tsu (même pour les bagnoles) En plus, c'est une bonne affaire je trouve son Dax.
Re: Tsu's Dax
oups,je me suis trompé avec le post de Dali
c'est pour ça je me disais bien
c'est pour ça je me disais bien
vweelee- dieu de la route
- Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
LoL oui c'est un Honda
Pour ce qui est des phares et clignotants, ça me tenterai bien d'en faire à led tout en gardant les caches d'origines mais je ne sais pas si c'est faisable. J'aime bien les gros clignotants qu'on trouve sur certain dax japonais.
Sinon je suis branché par toute les voitures jap en général . D'ailleur pour la Civic je peux oublier, au dernier moment j'ai ma tante qui me dit qu'elle veut me céder sa vielle corolla... encore ça aurait été la corolla GT
Ca me tenterait bien un Honda APE et un Kawasaki KSR mais bon ils n'existent pas ici :/
Vous mettez quoi comme huile pour vos bécanes?
Pour ce qui est des phares et clignotants, ça me tenterai bien d'en faire à led tout en gardant les caches d'origines mais je ne sais pas si c'est faisable. J'aime bien les gros clignotants qu'on trouve sur certain dax japonais.
Sinon je suis branché par toute les voitures jap en général . D'ailleur pour la Civic je peux oublier, au dernier moment j'ai ma tante qui me dit qu'elle veut me céder sa vielle corolla... encore ça aurait été la corolla GT
Ca me tenterait bien un Honda APE et un Kawasaki KSR mais bon ils n'existent pas ici :/
Vous mettez quoi comme huile pour vos bécanes?
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Tsu's Dax
Ma troisième voiture était une Toyota...Starlet. Malgré la taille liliputienne, j'ai été très content de ce modèle (75 cv, voiture ultra légère). Les japonais font des véhicules fiables et bien finis. J'ai beaucoup aimé...Une Corolla c'est plutôt pas mal comme première voiture ! Moi c'était une 2cv, c'est un autre style
Pour répondre à ta question, je mets de la semi-synthèse 10w40.
Pour répondre à ta question, je mets de la semi-synthèse 10w40.
Dernière édition par Zigdax le Sam 21 Fév - 15:22, édité 2 fois
Re: Tsu's Dax
Bin elle est sympa la deudeuch
Tsu- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|