L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12

Aller en bas

Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 Empty Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12

Message par Philippin Jeu 16 Mar - 15:27

Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12

Compte-tour, 2 sondes thermiques, affichage de l’heure.
La mise en place du compteur est très simple. Pour éviter les interrogations de couleurs des fils pour le branchement, il suffira d’utiliser un multimètre avec fréquencemètre pour le branchement sur le CDI
D’abord, dénudons la bête
Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 20170310
Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 20170311

Sur le compteur 3 fils
Le rouge pour l’arrivée du positif permanent, le marron pour l’arrivée du positif coupé (après le newman), le noir pour la masse, le bleu et  blanc pour le CDI, le branchement pour les 2 sondes
Avec le multimètre en position continu, il suffit de chercher sur le faisceau du newman, les différentes arrivées.
Sur mon Monkey, le rouge est le plus permanent, le noir le plus coupé (en sortie du newman sur on)
Des cosses de type « raccord instantanée » sont prévues mais, personnellement, les fils du compteur étant très fin, le contact n’était pas parfait.
J’ai donc préféré épissures et soudures
Avec le fer à souder j’ai fait fondre la protection pour dénuder les brins, ensuite avec un petit tournevis écarter les brins, insérer les fils du compteur, souder et recouvrir de chatertone électrique
Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 20170312
Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 20170314
Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 20170313

J’ai branché la masse sur le support du klaxon

Pour le CDI, avec le multimètre en mode fréquence, il suffit de trouver l’arrivée ou l’aiguille va marquer les impulsions (l’aiguille monte, descend, monte). Sur mon Monkey, le fil bleu et blanc
Mise en place du Compte-tours KOSO DL 02R BA555b12 20170315

Cette fois, les 2 fils étant assez épais, j’ai utilisé la cosse instantanée.
J’ai fixé une sonde sur le moteur fixé par une vis sur un des emplacements libre du moteur (entre les ailettes)
J’ai posé l’autre sous la selle pour la température sous abri.
Voilà, facile donc avec un multimètre. On en trouve présentant toutes les fonctions à partir de 40,50 €. Ce ne sera pas un achat perdu, un multimètre est toujours utile.
En espérant vous avoir un peu aidé.
Philippin
Philippin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Villeneuve loubet
Mini moto : Skyteam monkey 125
Niveau mécanique : Amateur, presque débrouillard si on reste dans les pièces mécaniques hors moteur (roues, jantes, bras oscillant). après j'ai des lacunes
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum