L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Réplique de dax qui ne monte pas dans les tours

Aller en bas

Réplique de dax qui ne monte pas dans les tours Empty Réplique de dax qui ne monte pas dans les tours

Message par Antonin Ven 14 Aoû - 15:22

Bonjours tout le monde, tout d'abord, je préfère prévenir, je n'y connais absolument rien en mécanique ou alors que les bases. Je viens de faire l’acquisition d'un kit kitaco 75cc fonte 12V ainsi que d'un kit carbu 22mm (carbu+pipe+fitre à air). Le reste du Dax skyteam 50 est d'origine sauf le pignon (15 au lieu de 13). Le bas moteur, le pot et la culasse sont du coup d'origine.
PROBLEME: A faible vitesse, le moteur tourne parfaitement mais dès que l'on actionne la poignée de gaz trop fort et/ou trop brusquement, le moteur broutte et descend petit à petit dans les tours. De temps en temps, il reprend pendant une demi seconde puis se remet à brouter. Résultat, je peux accélérer moins fort qu'avec les pièces d'origine et aller moins vite (il est vrai que je dois refaire le rodage donc la vitesse de pointe est peu importante pour le moment)
Mon père (qui s'y connais en mécanique) à fait le réglage carbu ainsi qu'une modification au niveau du passage entre la pipe et la cullasse; en effet, le trou de la culasse était adapter au diamètre de la pipe d'origine et la nouvelle est bien plus large  (14-->22mm il me semble). il a donc fabriquer une pièce en plastique de moteur il me semble pour éviter les turbulances à l'entrée de la culasse mais cela n'a rien changé au problème.
HYPOTHESE: Le pot d'origine empêche l'évacuation des gaz ?
                 Carbu sur-dimensionné par rapport au reste du moteur ?
                 Soupapes trop petite = changement de culasse ?

Merci d'avance Wink

EDIT: JE viens de remettre le carbu d'origine mais toujours le même problème. Mon kit serai t-il defectueux ?
Antonin
Antonin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : L'Estrechure
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum