L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Modifs dax 50cc

3 participants

Aller en bas

Modifs dax 50cc Empty Modifs dax 50cc

Message par jonathan-van Mar 2 Fév - 21:48

Salut à tous, pendant les vacances de février je prévois de faire une commande et je voudrais être sur de se que j'achète donc j'aurais besoin de vos avis et conseils. Smile
-Pot NHRC carbone Haut
-Kit chaîne donc Pignon de 15, Couronne de 32 et Chaîne 420 86 maillons
-Carburateur 18mm Keihin + pipe 22mm et gicleur court Keihin de 60 à 80

J'ai lu à plusieurs reprise que c’était mieux d'avoir un pignon et une couronne tous les deux paire est-ce vrai ?

Et pour le carburateur je voudrais savoir s'il faut faire un réglage préci de la cuve ou pas ?

Merci
jonathan-van
jonathan-van
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Monaco
Mini moto : Dax 50cc skyteam
Niveau mécanique : amateur, un hobby
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifs dax 50cc Empty Re: Modifs dax 50cc

Message par renaudnicolai Mer 3 Fév - 14:56

Salut, pour le pot NHRC c'est un pot très jolie, mais le monte pas de suite, fait t'es réglage carbu avant avec ton ancien pot. Oui je sais que l'ont peut dire que c'est une drole d'idée mais pas tant que sa. Si ton réglage et trop pauvre, ton pot va beaucoup chauffé sa risque de l'abimer... C'est pas un échappement inox donc il s’abîme assez vite, faut en prendre soins

Ton Kit chaîne sert a rien sur un 50cc, tu vas tiré beaucoup trop long sa risque juste de ne plus avancé. Je te recommande juste le pignon de 15 si tu veux tirée vraiment long. Un 14 fais l'affaire ...

Super carbu qui rajoute pas mal de couple (en tout cas sur le 88cc alu Kitaco culasse grosse soupape que j'avais rabbit ) Je sais pas si sur un 50cc sa vos vraiment le coup par contre...
Prend pas une pipe de 22mm (je me souvient plus de ce que j'avais) mais prend en une qui est de la même taille que ton carbu.
C'est quoi le gilceur d'origine que tu as sur ce carbu ? La boite de gicleur c'est bien, mais faut que tu arrives a anticipé si il t'en faut des plus gros, des plus petit, ou même des beaucoup beaucoup plus gros !

Pour ma pars je glisserais un petit kit en plus. Franchement sa change la vie. Parce que un pot sa fais un jolie bruit.. Mais sa change rien... Un kit chaine... Un pignon plus grand fera largement l'affaire.... Et le carbu, sur un moteur de 50cc c'est dommage je trouve.

Voilà, je reste a dispo si tu as besoin d'aide =) ++
renaudnicolai
renaudnicolai
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Liberator
Niveau mécanique : Ecole de préparation moto de compétition
Date d'inscription : 18/03/2014

https://soundcloud.com/happy-freshness

Revenir en haut Aller en bas

Modifs dax 50cc Empty Re: Modifs dax 50cc

Message par jonathan-van Mer 3 Fév - 15:41

Merci pour ta réponse Very Happy
Pour le montage du pot merci je n'y avais pas pensé c'est clair que c'est mieux de faire comme ça.
Puis oui j'avais lu que le pot ne fessais aucune perf mais c'est juste pour le bruit plus jolie :p

Ok pour un pignon 14 dents je comprend mais la couronne d’origine en 42 est légèrement excessif non ?

Dans la description de l'achat de cette pipe il est écrit "Recommandée pour montage de carburateurs de 18 à 22mm" et le gicleur d'origine de ce carbu est un 75 puis aussi j'ai mis un filtre à air conique donc si je ne change pas de carburateur fraudais que je change mon gicleur principale car ma bougie me dit que c'est trop pauvre. Mais quelle marque de gicleurs est adaptable sur un carburateur d'origine? Les Keihin, Dellorto ?  

Merci
jonathan-van
jonathan-van
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Monaco
Mini moto : Dax 50cc skyteam
Niveau mécanique : amateur, un hobby
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifs dax 50cc Empty Re: Modifs dax 50cc

Message par MousseTick Jeu 4 Fév - 12:12

j'ai un 50 d'origine j'ai commander le même carbu et la même pipe sur Shop kaelis que je devrais recevoir aujourd'hui même, pour ce qui est du pot j'ai prit le pots GP custom type 1 i3
MousseTick
MousseTick
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 13200 Arles
Mini moto : Dax Skyteam 5,5L Violet
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifs dax 50cc Empty Re: Modifs dax 50cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum