Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
+3
BROOKLILLE
Zigdax
DonMarco
7 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (carrosserie, peinture, restauration, lavage, lustrage)
Page 1 sur 1
Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Salut,
Je débute la restauration de deux Dax ST70 (1978 - 1979) que je viens d'acheter. Mon objectif étant de les mettre full stock ; dû moins le mien, le jaune sera pour mon père !
Hésitez pas à me faire part de vos conseils ou bonnes idées ; si vous avez quelques bons plans ou de bonnes adresses, je suis preneur.
Voici 2-3 photos de leur état initial :
D'ailleurs, je recherche quelques pièces d'origine Honda :
- fourche méca'
- clignotants
- feu arrière
- optique avant
- commodos
- échappement + grille
- garde-boue avt + support
- carter de chaîne
- carter cache moteur
Voilà pour l'essentiel !..
Je débute la restauration de deux Dax ST70 (1978 - 1979) que je viens d'acheter. Mon objectif étant de les mettre full stock ; dû moins le mien, le jaune sera pour mon père !
Hésitez pas à me faire part de vos conseils ou bonnes idées ; si vous avez quelques bons plans ou de bonnes adresses, je suis preneur.
Voici 2-3 photos de leur état initial :
D'ailleurs, je recherche quelques pièces d'origine Honda :
- fourche méca'
- clignotants
- feu arrière
- optique avant
- commodos
- échappement + grille
- garde-boue avt + support
- carter de chaîne
- carter cache moteur
Voilà pour l'essentiel !..
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Salut,
La butée de fourche est-elle meulée sur les cadres ? En général elle est enlevée pour pouvoir mettre une fourche hydraulique, tu devras surement remettre une butée pour la fourche mécanique !
C'est la butée visible en haut à droite sur cette photo (mon Dax 6V) :
A plus.
La butée de fourche est-elle meulée sur les cadres ? En général elle est enlevée pour pouvoir mettre une fourche hydraulique, tu devras surement remettre une butée pour la fourche mécanique !
C'est la butée visible en haut à droite sur cette photo (mon Dax 6V) :
A plus.
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Bien vu pour la butée de fourche, je n'y avais pas pensé ...
Les dax's sont chez mes parents, je tâcherais de regarder si les butées y sont toujours mais sur les quelques photos que j'ai, elles semblent avoir été meulées !
C'est une pièce en vente libre ou bien il faut la fabriquer et la souder ?..
Merci pour cette info' ! A bientôt.
Les dax's sont chez mes parents, je tâcherais de regarder si les butées y sont toujours mais sur les quelques photos que j'ai, elles semblent avoir été meulées !
C'est une pièce en vente libre ou bien il faut la fabriquer et la souder ?..
Merci pour cette info' ! A bientôt.
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Elle n'est pas vendue seule, elle ne peut se trouver que sur un cadre d'origine 6V...Il faudra donc en dessiner une et la souder...
C'est dommage tous ces cadres 6V qui ont été transformés...pas facile de faire marche arrière...
C'est dommage tous ces cadres 6V qui ont été transformés...pas facile de faire marche arrière...
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Ok, merci pour l'info' ! Et s'il n'y a pas de butée de direction, quel est le risque ?.. Taper dans le cadre ???
Sinon, j'ai un pote qui pourra certainement me faire ça !
Sinon, j'ai un pote qui pourra certainement me faire ça !
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
En manœuvre et dans des situations d'urgence (évitement d'accident, etc.), ne pas avoir de butée peut être assez problématique...Mais je suis un peu de ton avis, en condition "calme", on doit pouvoir s'en passer. A choisir, je préfère avoir une butée quand même. Pas toi ?
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Je préfère aussi
Je vois dès que possible pour faire faire la pièce, mais il faut que je trouve un modèle similaire afin d'avoir les dimensions exactes !..
Je vois dès que possible pour faire faire la pièce, mais il faut que je trouve un modèle similaire afin d'avoir les dimensions exactes !..
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Salut !..
La restauration commence tout juste par un démontage complet ! Quelques photos ce week-end, promis ...
D'ailleurs, en voulant démonter mon pot d'échappement, j'ai cassé le pas de vis de la culasse il doit bien y avoir un moyen de remédier à ça sans changer de culasse ???
Voici une petite photo, ici, le pas de vis est encore intacte =/
La restauration commence tout juste par un démontage complet ! Quelques photos ce week-end, promis ...
D'ailleurs, en voulant démonter mon pot d'échappement, j'ai cassé le pas de vis de la culasse il doit bien y avoir un moyen de remédier à ça sans changer de culasse ???
Voici une petite photo, ici, le pas de vis est encore intacte =/
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
hate de voir la suite!
tu en es ou?
tu en es ou?
BROOKLILLE- prophète des minis
- Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Salut les Daxeurs ..!
Désolé, pas pris le temps d'actualiser ce sujet ! J'y remédie de suite avec quelques photos de la restauration !
Pour ce qui est de la vis de culasse cassée, je lui ai mis un goujon et c'est nickel !!!
1ère étape : Faire péter le moteur parce que malgré la compression, je ne les ai pas encore vu tourner ...
J'ai donc changer les durites et l'essence, nettoyé le carbu' et c'est repartit nickel !..
2ème étape : Après un rapide tour, j'ai vidangé puis démonté la bête !..
Sur les photos, un ami de mon père qui m'file un coup de main pour mes débuts dans la mécanique !
3ème étape : Ponçage
Voici quelques photos en cours de ponçage !..
Après avoir entièrement démonté le Dax jaune, j'ai laissé quelques pièces tremper dans du diluant mixte afin d'enlever cette couche de peinture pourrie et avoir une base saine pour ponçage !
4ème étape : couche d'apprêt
Les pièces ont désormais toutes été apprêtées afin de les protéger en attendant le passage en cabine courant janvier ; juste le temps de poncer légèrement la couche de primer !..
5ème étape : restauration de la selle !..
Comme je voulais offrir une selle toute neuve à mon père pour Noël, j'ai restauré la véritable selle Honda du Dax jaune et commandé une housse chez BLG Sellerie que j'ai installé !
Ciào la housse pourrie, un peu de ponçage, un peu de frameto et 2 couches de noir ... elle est nickel !!!
Après avoir mis une fine couche de mousse afin de gommer les imperfections de la mousse d'origine et placer un film plastique pour l'étanchéité, j'ai installé la housse ! Il me reste les rivets à mettre en place et c'est ok !..
Voilà pour le moment ; ça avance plutôt pas trop mal, je suis assez content !.. J'espère envoyer les pièces en cabine fin janvier/début février !.. Je vous tiens au courant et dîtes ce que vous en pensez !!!
Désolé, pas pris le temps d'actualiser ce sujet ! J'y remédie de suite avec quelques photos de la restauration !
Pour ce qui est de la vis de culasse cassée, je lui ai mis un goujon et c'est nickel !!!
1ère étape : Faire péter le moteur parce que malgré la compression, je ne les ai pas encore vu tourner ...
J'ai donc changer les durites et l'essence, nettoyé le carbu' et c'est repartit nickel !..
2ème étape : Après un rapide tour, j'ai vidangé puis démonté la bête !..
Sur les photos, un ami de mon père qui m'file un coup de main pour mes débuts dans la mécanique !
3ème étape : Ponçage
Voici quelques photos en cours de ponçage !..
Après avoir entièrement démonté le Dax jaune, j'ai laissé quelques pièces tremper dans du diluant mixte afin d'enlever cette couche de peinture pourrie et avoir une base saine pour ponçage !
4ème étape : couche d'apprêt
Les pièces ont désormais toutes été apprêtées afin de les protéger en attendant le passage en cabine courant janvier ; juste le temps de poncer légèrement la couche de primer !..
5ème étape : restauration de la selle !..
Comme je voulais offrir une selle toute neuve à mon père pour Noël, j'ai restauré la véritable selle Honda du Dax jaune et commandé une housse chez BLG Sellerie que j'ai installé !
Ciào la housse pourrie, un peu de ponçage, un peu de frameto et 2 couches de noir ... elle est nickel !!!
Après avoir mis une fine couche de mousse afin de gommer les imperfections de la mousse d'origine et placer un film plastique pour l'étanchéité, j'ai installé la housse ! Il me reste les rivets à mettre en place et c'est ok !..
Voilà pour le moment ; ça avance plutôt pas trop mal, je suis assez content !.. J'espère envoyer les pièces en cabine fin janvier/début février !.. Je vous tiens au courant et dîtes ce que vous en pensez !!!
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Super reportage! je sens que ces 2 Dax vont être des merveilles!
merci pour le partage
merci pour le partage
BROOKLILLE- prophète des minis
- Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Yop' les Daxeur's,
Bon, bùn voilà, ça y est ... il fallait que ça arrive !..
Un petit nouveau est arrivé : me voilà l'heureux propriétaire un White de 1976 full stock comme je les aimes !..
Il est complet avec porte-bagage, manuel d'utilisateur et trousse à outils ... ah si, manque juste le verre d'optique qui est cassé et un kick !
La selle est nickel, la peinture plutôt propre (je compte la laisser) et les GB ok !.. L'échappement est à ressouder, si je fais ça proprement je le laisse.
Soit, un bon coup de chiffon et il sera comme neuf !..
En plus tout près de chez moi et à un bon prix je suis vraiment content !!!
Voici quelques photos de la bête :
Qu'est ce que vous en pensez ?..
Bon, bùn voilà, ça y est ... il fallait que ça arrive !..
Un petit nouveau est arrivé : me voilà l'heureux propriétaire un White de 1976 full stock comme je les aimes !..
Il est complet avec porte-bagage, manuel d'utilisateur et trousse à outils ... ah si, manque juste le verre d'optique qui est cassé et un kick !
La selle est nickel, la peinture plutôt propre (je compte la laisser) et les GB ok !.. L'échappement est à ressouder, si je fais ça proprement je le laisse.
Soit, un bon coup de chiffon et il sera comme neuf !..
En plus tout près de chez moi et à un bon prix je suis vraiment content !!!
Voici quelques photos de la bête :
Qu'est ce que vous en pensez ?..
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
TOP!!!
superbe acquisition!!
tu as tout à fait rasion de vouloir le garder dans son jus! un bon gros nettoyage et c'est parti!
juste un pti peu dommage que se ne soit pas la selle à fleur
superbe acquisition!!
tu as tout à fait rasion de vouloir le garder dans son jus! un bon gros nettoyage et c'est parti!
juste un pti peu dommage que se ne soit pas la selle à fleur
BROOKLILLE- prophète des minis
- Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
En effet, la selle à fleurs aurait été canon !..
Il y a le filtre à air à remettre d'origine également, un ou deux boulons et puis voilà =)
Je vous ferais quelques photos une fois nickel !
Il y a le filtre à air à remettre d'origine également, un ou deux boulons et puis voilà =)
Je vous ferais quelques photos une fois nickel !
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Salut à toi!
Beau projet(s)!!!
Voici un lien pour une repro de housse de "lady dax"
http://www.ebay.com/itm/Honda-ST70-CT70-Lady-Dax-replacement-seat-cover-flower-/200873593371?hash=item2ec4ffca1b&item=200873593371&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
regarde chez ce vendeur (hondaclassic31), il a du choix et c'est de la bonne came, on est plusieurs à avoir commandé chez lui (ma selle "cafe racer" vient de chez lui)
Bonne resto et bon ride!
Beau projet(s)!!!
Voici un lien pour une repro de housse de "lady dax"
http://www.ebay.com/itm/Honda-ST70-CT70-Lady-Dax-replacement-seat-cover-flower-/200873593371?hash=item2ec4ffca1b&item=200873593371&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
regarde chez ce vendeur (hondaclassic31), il a du choix et c'est de la bonne came, on est plusieurs à avoir commandé chez lui (ma selle "cafe racer" vient de chez lui)
Bonne resto et bon ride!
mptarzan- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Bretagne
Mini moto : CY 80, Baotian, Dax 88cc et 125cc
Niveau mécanique : En évolution
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Merci mptarzan, j'y ai jeté un coup d'oeil
Mais pour l'instant la selle restera comme elle est ... il est temps de renflouer les caisses en fin de restau' =/
Certainement par la suite
Mais pour l'instant la selle restera comme elle est ... il est temps de renflouer les caisses en fin de restau' =/
Certainement par la suite
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Salut les daxeur's !..
Me voici de retour après presque 2 mois d'absence ! Entre les exam's, les vacances ... je n'ai pas beaucoup avancé sur la restau' =/
Du coup ils sortent tout juste de peinture, c'est mon oncle qui les a peints et je suis plutôt super content du résultat malgré une cabine pas au top !
Même la peinture ne correspond pas exactement à l'année de sortir, j'ai décidé de me faire plaisir et peindre le mien en gold !.. L'autre est rouge candy, un vrai R-4C avec sous-couche de gris
Voici quelques photos :
Va maintenant falloir être méticuleux lors du remontage
Me voici de retour après presque 2 mois d'absence ! Entre les exam's, les vacances ... je n'ai pas beaucoup avancé sur la restau' =/
Du coup ils sortent tout juste de peinture, c'est mon oncle qui les a peints et je suis plutôt super content du résultat malgré une cabine pas au top !
Même la peinture ne correspond pas exactement à l'année de sortir, j'ai décidé de me faire plaisir et peindre le mien en gold !.. L'autre est rouge candy, un vrai R-4C avec sous-couche de gris
Voici quelques photos :
Va maintenant falloir être méticuleux lors du remontage
DonMarco- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Blois (41000)
Mini moto : Honda Dax ST70 1979
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
vite la suite
Tjorven- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bray-Dunes
Mini moto : Honda ST-70 White 1974
Honda ST-70 Gold 1973 (incomplet)
Date d'inscription : 14/09/2011
C.Sébastien- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 44980 Sainte Luce / Loire
Mini moto : Dax 125 cm3
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Restauration full stock - 2 ST 70 (78-79)
Sinpas les couleurs !
dax29- monstre sacré
- Nombre de messages : 525
Age : 51
Localisation : bretagne
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA
Date d'inscription : 21/10/2013
Sujets similaires
» Ma toute 1er restauration
» dark dax 125
» RESTAURATION DAX SKYTEAM 50
» Restauration de mon DAX NEWTEAM
» Un nouveau Dax 12v en restauration...
» dark dax 125
» RESTAURATION DAX SKYTEAM 50
» Restauration de mon DAX NEWTEAM
» Un nouveau Dax 12v en restauration...
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (carrosserie, peinture, restauration, lavage, lustrage)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|