L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

+2
finfin
iko
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par iko Mar 13 Mar - 18:39

alors je suis 100% pas responsable !! donc c'est l'assurance de la partie adverse qui prend tout en charge
En fait on roulait en groupe, il y avait des ancienne Vespa et Lambretta. Mon pote a une Lambreta de 1954 et au départ de la balade il ne démarrait plus, il a donc enlevé le capot moteur de coté. C'est celui-ci même qui 10mn plus tard s'est détaché de sa machine en roulant. J'étais juste derrière et le capot est venu glisser sous ma roue avant.... je suis donc partie en savonnette de la roue avant, le guidon a touché le sol à gauche et j'ai été projeté en avant, tête la première sur le bitume... j'ai vu mon dentiste hier à ce propos et j'ai un cailloux dans la lèvre...
J'ai donc eu la lèvre supérieure qui est allée embrasser copieusement le bitume et le pouce qui freinait qui s'est déchiré...
La machine n'est pas morte morte mais le garage ou je l'ai acheté m'a proposé de me commander une nouvelle, ils gardent l'ancienne eux et me rajoute la différence entre l'assurance et la nouvelle

maintenant j'ai recommandé la nouvelle mais je veux changer de pneu, en mettant des Metzeler, mais faut-il en mettre des plus larges ? quoi faire ?
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par Chester Mer 14 Mar - 0:38

Ouaip, il est conseiller de mettre du 120/80/10 a l'arriere et a l'avant 100/80/10
VOila ce que j'avais mis et sa tiens la route niquel
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par iko Mer 14 Mar - 10:13

faut donc changer les cerceaux aussi ? ou ça passe avec les montes d'origines ?
j'ai lu et entendu dire qu'il faut mettre du : 130/70/10 à l'arr et du 110/90/10 à l'avant
est-il nécessaire de mettre des tailles basses et plus large ou pas ?
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par BROOKLILLE Mer 14 Mar - 11:34

non, tu gardes tes jantes, et pas besoin de mettre des boudins énormes.
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 42
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par Zigdax Mer 14 Mar - 15:00

En utilisation normale, une bonne marque (Metzeller, Michelin, etc.) à la taille d'origine suffit. Pour les tailles exotiques ça modifie surtout l'esthétique, le gain en grip n'est pas si important (en utilisation normale, je le répète)...
Mes goûts perso me poussent à aimer les pneus larges en taille basse...A toi de voir pour la taille, choisis en fonction de tes goûts...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par iko Mer 14 Mar - 16:43

et en taille basse tu mettrais quelle taille alors ? avec un changement de cercreau
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par Chester Ven 16 Mar - 22:04

Et bien si tu change de cerceau, a voir la largeur, il faudra peut etre mettre des deport de courronne, mais ça me semble déja pas mal du 120/80/10 c'est deja bien je trouve, personnellement
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par iko Mar 17 Avr - 18:25

bon ben j'ai cherché ma nouvelle bestiole vendredi dernier Wink et les pneus n'ont pas le même dessin que les anciens (même marque mais dessin différents qui adhèrent franchement mieux)
La bécane tourne bien. Les premiers kilomètres ont été un peu sportif, car, je pense, la direction était un peu dure et ça guidonnait pas mal !
L'essentiel est que, après mon accident de fin septembre avec ma première machine, je n'ai pas eu d'appréhension et que je roule sans stresse Wink

Pour le moment je n'ai pas de soucis pas comme avec l'ancienne

iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par Zigdax Mer 18 Avr - 4:19

Salut,

heureux d'apprendre que tu vas bien et que tu as retrouvé ton Dax. La direction un peu dure ? c'est pas normale du tout, tu en as parlé à ton réparateur ?
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par iko Jeu 19 Avr - 14:56

en fait c'était du kilomètre 1 au kilomètre 10 en gros
ou alors c'était moi !!!
mais à présent tout va bien et vivement les beaux jours !
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus. - Page 2 Empty Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum