Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
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finfin
iko
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Je suis novice en 2 roues, j'ai un Spigaou depuis peu et j'ai quelques interrogations :
- la poignée d'accélérateur a du jeu (de plus en plus) d'avant en arrière et sur le coté aussi (comme si elle sortait un peu), est-ce normal ? que faut-il faire
- la tenue de route est des fois hazardeuse je trouve même sur le sec, que faire, changer les pneus (Kenda) par des pneus plus tendres (Metzeler par exemple), de la même taille que d'origine ou faut-il en plus changer de cerceaux et mettre un pneu plus large ou taille basse ?
merci de vos éclaircissements
- la poignée d'accélérateur a du jeu (de plus en plus) d'avant en arrière et sur le coté aussi (comme si elle sortait un peu), est-ce normal ? que faut-il faire
- la tenue de route est des fois hazardeuse je trouve même sur le sec, que faire, changer les pneus (Kenda) par des pneus plus tendres (Metzeler par exemple), de la même taille que d'origine ou faut-il en plus changer de cerceaux et mettre un pneu plus large ou taille basse ?
merci de vos éclaircissements
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
pour l'accelerateur, tu peut changer et mettre un tirage de meilleure qualité, pour les pneus, metzeller ya pas mieu, tu peut prendre un peut plus gros pour larriere, mais c'est toi qui vois
finfin- dieu de la route
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
c'est quoi un tirage de meilleur qualité ? quelque chose de plus précis c'est ça ? tu as des exemples ?
pour le pneu arrière il faut changer autre chose que le pneu, la jante ? ou rester à la même taille exactement ?
pour le pneu arrière il faut changer autre chose que le pneu, la jante ? ou rester à la même taille exactement ?
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
alors, le tirage, c'es la poignée d'acceleration, tu peut prendre un tirage rapide ou un tirage long, ce qui peut changer la rapidité d'acceleration.... les tirage d'origine, sont des tirages longs, si tu veut un tirage rapide, tu peut prendre ca:
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/poign%C3%83%C2%A9e-daccelerateur-tirage-rapide-acier-rev%C3%83%C2%AAtements-p-2172.html
pour les pneus, metzeller me7, tu garde les memes jantes, ca se monte facile
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/poign%C3%83%C2%A9e-daccelerateur-tirage-rapide-acier-rev%C3%83%C2%AAtements-p-2172.html
pour les pneus, metzeller me7, tu garde les memes jantes, ca se monte facile
finfin- dieu de la route
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
merci pour la poignée mais est-ce normal qu'elle se "lâche" comme ça en 250km ? j'ai l'impression qu'elle va me rester dans la main bientôt !!
pour les pneus, pour une bonne stabilité et adhérence, mettre des Metzeler à la même taille que ceux d'origine suffira ?
de toute façon j'ai un problème avec mon Spigaou, la roue arrière est décentrée et en biais !! Mon revendeur doit joindre Spigaou et me dire ce qu'il en est (bras occilant ou cadre voilé...)
Avez-vous deja eu des soucis comme ça ?
pour les pneus, pour une bonne stabilité et adhérence, mettre des Metzeler à la même taille que ceux d'origine suffira ?
de toute façon j'ai un problème avec mon Spigaou, la roue arrière est décentrée et en biais !! Mon revendeur doit joindre Spigaou et me dire ce qu'il en est (bras occilant ou cadre voilé...)
Avez-vous deja eu des soucis comme ça ?
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
...Bien sur que nonmerci pour la poignée Wink mais est-ce normal qu'elle se "lâche" comme ça en 250km ?
Tu sentiras déjà bien la différence de qualité (j'ai failli me flinguer en Kenda sous la pluie )pour les pneus, pour une bonne stabilité et adhérence, mettre des Metzeler à la même taille que ceux d'origine suffira ?
Pas si graves qu'un bras oscillant ou un cadre foireux mais j'avais eu pas mal de déboires assez drôles avec ma Chinoise...depuis que je roule en Japonaises ou Sud Coréenne (--> Daelim de 1990 100c a moteur licence Honda) plus rien...je m'ennuierais presque...Et le Chaly de ma femme ne veut rien casser (50cc, 13 ans et entièrement d'origine avec xxxxxxxxxxx kms, y a que les tubes de fourches qu'il faudra changer...dans 5 ans ?...)la roue arrière est décentrée et en biais !! Mon revendeur doit joindre Spigaou et me dire ce qu'il en est (bras occilant ou cadre voilé...)
Avez-vous déjà eu des soucis comme ça ?
Dernière édition par Zigdax le Mer 21 Sep - 18:55, édité 1 fois
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
ok pour la poignée, je fais passer le mot à mon revendeur pour passer ça sous garantie
pour le bras occillant, ben je trouve qu'elle chasse pas mal en roulant sur du lisse même sec, est-ce juste les pneus ?
pour le bras occillant, ben je trouve qu'elle chasse pas mal en roulant sur du lisse même sec, est-ce juste les pneus ?
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Ah là...Un problème plus grave doit être à l'origine...(Bras oscillant, cadre foireux ?)...
Ton mécano a vérifié s'il n'y avait pas juste un peu de jeu ou un mauvais serrage passé inaperçu à l'achat ?
Vérifie le serrage de l'axe de roue arrière (on peut voir si c'est desserré à l'écrou mais aussi à la tension de chaîne (si la chaîne pend et n'est pas assez tendue)...Vérifier serrage des amortos et serrage bras sur le cadre.
Un test à faire : Sur béquille centrale, prends ta roue arrière et bouge la de gauche à droite comme si tu voulais tordre le bras oscillant...Y a-t-il du jeu ?
Quand tu roules, as-tu des bruits suspects ?
Ton mécano a vérifié s'il n'y avait pas juste un peu de jeu ou un mauvais serrage passé inaperçu à l'achat ?
Vérifie le serrage de l'axe de roue arrière (on peut voir si c'est desserré à l'écrou mais aussi à la tension de chaîne (si la chaîne pend et n'est pas assez tendue)...Vérifier serrage des amortos et serrage bras sur le cadre.
Un test à faire : Sur béquille centrale, prends ta roue arrière et bouge la de gauche à droite comme si tu voulais tordre le bras oscillant...Y a-t-il du jeu ?
Quand tu roules, as-tu des bruits suspects ?
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Alors quand je roule je n'ai pas de bruit mais une sensation de "chasse" arrière, de glissade de la roue arrière qui part des que je roule sur une surface un peu plus lisse type bande de passage piéton ou bande blanche simple. J'ai l'impression de rouler sur des minis plaques de verglas des fois.
La chaine a été retendue et les serrages vérifié. Mon revendeur me disait qu'il avait jamais vu une roue arrière colle ça et a pris des photos pour envoyer a Spigaou.
Maintenant est ce que ma sensation de glissade vient de ce problème ?
En règle général et normal le Dax n'est pas réputé pour une super adhérence mais a ce point!..
La chaine a été retendue et les serrages vérifié. Mon revendeur me disait qu'il avait jamais vu une roue arrière colle ça et a pris des photos pour envoyer a Spigaou.
Maintenant est ce que ma sensation de glissade vient de ce problème ?
En règle général et normal le Dax n'est pas réputé pour une super adhérence mais a ce point!..
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Peut-être une mauvaise conception de la gomme chez Kenda ? C'est à espérer, c'est bien moins grave qu'un problème de cadre ou de bras...
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Franchement c'est pénible de rouler sur des oeufs et d'eviter tous les trous, bandes blanches, bitume lisse et autres petites fissures sur la route qui me fait dévier de l'arrière et une sensation de glissade minime
On va deja essayer de régler le problème de train arrière pas dans l'axe et vrillé et après on verra pour les pneus
et vous vous avez des sensations (hormis sous la pluie) de rippage du train arrière sur certaines surfaces ?
On va deja essayer de régler le problème de train arrière pas dans l'axe et vrillé et après on verra pour les pneus
et vous vous avez des sensations (hormis sous la pluie) de rippage du train arrière sur certaines surfaces ?
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
A part avec une prise d'angle à fond sur une bande blanche humide...non Y compris en Sky Team à l'époque...
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Non moi c'est en ligne droite... par temps sec
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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iko- petite cylindrée (soyez cool)
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iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
je pencherais pour un cadre vrillé, mais suis pas un pro du dax, pluto monkey
finfin- dieu de la route
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
bras occillant tordu/vrillé ?
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Je ne comprends pas le déport de cette roue à gauche...Y aurait pas un souci d'entretoise des fois ?
Sinon iko, tu t'es pris une gamelle ou quoi ? Y a un repose-pied à gauche qui a l'air de faire la gueule...
Sinon iko, tu t'es pris une gamelle ou quoi ? Y a un repose-pied à gauche qui a l'air de faire la gueule...
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Ben non pas de gamelle j'ai aussi remarqué ce repose pied de traviole
Quelles entretoises ? Entre le bras occillant et l'amortisseur ?
Quelles entretoises ? Entre le bras occillant et l'amortisseur ?
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Oui miss
Edit : Non, Plutôt entre le bras et la roue...
Dernière édition par Zigdax le Ven 23 Sep - 11:51, édité 1 fois
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
ca fait peur!
clair que les pneus d'origine sont de vraies merdes en plastique, à changer dès que tu le peux!
....ce décalage...c'est fou!! Spigaou doit faire qqch! ton revendeur aussi, harcèles-les!
ps: en 2 roues, en virage, c'est bien connu qu'il faut éviter au maximum bandes blanches, passages piéton, plaque d'égouts, ...
clair que les pneus d'origine sont de vraies merdes en plastique, à changer dès que tu le peux!
....ce décalage...c'est fou!! Spigaou doit faire qqch! ton revendeur aussi, harcèles-les!
ps: en 2 roues, en virage, c'est bien connu qu'il faut éviter au maximum bandes blanches, passages piéton, plaque d'égouts, ...
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Moi, je ne suis ''qu'un peu'' surpris: La selle n'est sans doute jamais centrée, idem pour le feu ar et l'arceau de maintien du passager, donc, prendre les cotes la dessus...Par contre, il est évident que ta roue a quand-même un déport, et je pense que ça vient du bras oscillant: A mon avis, il n'y en a sans doute pas deux identiques:
Sur le mien, la distance pneu / bras oscillant est différente d'un petit 1/2 cm, et pour avoir les roues avt / arr alignées à la règle, j'ai une graduation, voire une 1/2 de plus à droite qu'a gauche. ( je parle des stries de réglage gravées au niveau de l'axe de roue )
Si j' équilibre ces dernières, ma roue ar est de travers, et les virages se prennent plus mal d'un coté que de l'autre...Même avec un alignement de roues nickel, j'ai tjs. l'impression de déraper dans les virages si je force un peu, mais j'ai les pneus d'origine, alors c'est sans doute normal.
Je ne parle pas de la roue arr voilée, changée en sav par WATABIKE pour une seconde qui était presque pire !
Non, sans rire, vous avez remarqué que certaines soudures sont vraiment affreuses, et je pense que les bras oscillants sont soudés à l'arrache, ça, n'est pas possible autrement, d'ou ce genre de défaut qui culmine sur ton Dax.
Perso, j'exigerai carrément un échange car il y a vice de fabrication, ou au moins une intervention d'urgence, si ça traine, tu vas voir un expert auto pour faire constater, plur L.R avec a.r, et tu les préviens avant, tu verras, ça bougera.
Sur le mien, la distance pneu / bras oscillant est différente d'un petit 1/2 cm, et pour avoir les roues avt / arr alignées à la règle, j'ai une graduation, voire une 1/2 de plus à droite qu'a gauche. ( je parle des stries de réglage gravées au niveau de l'axe de roue )
Si j' équilibre ces dernières, ma roue ar est de travers, et les virages se prennent plus mal d'un coté que de l'autre...Même avec un alignement de roues nickel, j'ai tjs. l'impression de déraper dans les virages si je force un peu, mais j'ai les pneus d'origine, alors c'est sans doute normal.
Je ne parle pas de la roue arr voilée, changée en sav par WATABIKE pour une seconde qui était presque pire !
Non, sans rire, vous avez remarqué que certaines soudures sont vraiment affreuses, et je pense que les bras oscillants sont soudés à l'arrache, ça, n'est pas possible autrement, d'ou ce genre de défaut qui culmine sur ton Dax.
Perso, j'exigerai carrément un échange car il y a vice de fabrication, ou au moins une intervention d'urgence, si ça traine, tu vas voir un expert auto pour faire constater, plur L.R avec a.r, et tu les préviens avant, tu verras, ça bougera.
ACMA54- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
hello, je reviens sur ce post !!
cette machine est HS, j'ai eu un accident fin septembre avec... becane pliée et moi avec !! résultat, points dans la bouche et pouce fracturé
j'ai attendu d'etre remise pour recommander un nouveau Spigaou qui ne devrait pas tarder
je fais changer les pneus de suite
cette machine est HS, j'ai eu un accident fin septembre avec... becane pliée et moi avec !! résultat, points dans la bouche et pouce fracturé
j'ai attendu d'etre remise pour recommander un nouveau Spigaou qui ne devrait pas tarder
je fais changer les pneus de suite
iko- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Remet toi bien et vite, et fais attention a toi par la suite ;s
Chester- dieu de la route
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Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Questions diverses, poignée d'accélérateur, pneus.
Oui, rétablis-toi bien et gaffe sur la route...
Je voudrais savoir, comment a été pris en compte l'accident sachant que ta moto avait manifestement un vice de fabrication ? Tu as heurté une voiture, tu es tombée seule, tu étais en tort ou non ? Tu es tombée sous la pluie, à cause des pneus ?... Dis-en nous plus...
A bientôt
Je voudrais savoir, comment a été pris en compte l'accident sachant que ta moto avait manifestement un vice de fabrication ? Tu as heurté une voiture, tu es tombée seule, tu étais en tort ou non ? Tu es tombée sous la pluie, à cause des pneus ?... Dis-en nous plus...
A bientôt
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