L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001

3 participants

Aller en bas

Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001 Empty Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001

Message par Niko_33 Lun 16 Sep - 16:04

Bonjour a tous,

J'ai achété en 2001 un Jincheng principalement pour des pièces détachés qui se toruve chez mes parents a provins dans le 77. A l'époque j'avais rédigé avec le vendeur un certificat de cession de véhicule comme c'était la norme pour un 50 non immatriculé.

L'engin a ensuite été stocké démonté jusqu'a peu. Je souhaitais le remonter et m'en servir sur bordeaux mais un ami motard et policier me dit que les 50 quel qu'il soit doivent désormais tous être immatriculés.
Je me suis renseigné et je n'arrive pas a avoir le meme son de cloche sur la demarche exacte, de plus la prefecture me demande des documents que je n'ai pas. J'avoue etre un peu coincé...

Dans l'ordre de mes interrogations qui j’espère trouverons réponses auprès de vous Very Happy Very Happy :
- Confirmez-vous qu'il faille bien immatriculer tous les véhicules même ceux qui ne l'ont jamais été ?
- La préfecture me demande pour immatriculer, un document de conformité du véhicule, ou puis je trouver un tel document ? existe il une banque de données ?
- Vais je avoir d'autre surprises a prevoir ?

D'avance MERCI à tous si vous avez vécu la meme situation ou si vous avez des idées, pistes ou n'importe quelles informations pour m'aider dans ma démarche de régularisation !!


Niko_33
Niko_33
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : bordeaux
Mini moto : Dax JINCHENG 50 2001
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001 Empty Re: Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001

Message par NoRemorse Ven 8 Nov - 9:31

Bonjour
Il faut obligatoirement immatriculer ton dax et effectivement il te faudra fournir un certificat de conformité que tu devrais pouvoir trouver auprès de l importateur s il existe encore... Tout le reste ce sont les papiers normaux pour une immat...
NoRemorse
NoRemorse
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Somewhere between heaven n hell
Mini moto : Monkey jinsheng
Dax zhenhua

Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001 Empty des nouvelles ?

Message par eddy Mer 5 Avr - 11:05

Salut Niko_33,
J'ai le même petit cyclo,
As tu pu l'immatriculer ?
Je suis en train de le restaurer mais pourrais avoir une carte grise... pas sûr
A bientôt
eddy
eddy
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : CHALLANS
Mini moto : Réplique Honda Monkey 50cc.... Jincheng Singa
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001 Empty Re: Immatriculation en 2019 d'un jincheng 50 de 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum