L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Changer de cylindrée, quoi en dire ?

3 participants

Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par tototiti28 Lun 1 Juin - 21:18

Salut à tous !

Je créé ce sujet parce que je me pose pas mal de questions sur le débridage de nos petites cylindrées ! Je constate que certains changent et il n'est pas rare de voir des motos censées rouler avec du 50 et qui ont des kits de 70 ou 88cc ou d'autres en 140/150cc alors qu'elles sont en 125cc d'origine.

Du coup je me demandais le pour et le contre de ce genre d'opérations... Est-ce vraiment 'risqué' vis-à-vis de la loi ? Mis à part le problème de l'assurance qui ne prend pas en charge une bécane "trafiquée" (si bien fait soit la prépa...Changer de cylindrée, quoi en dire ? 575682 clae  ) confused

Personnellement jusqu'à présent les seuls flics que j'ai croisés ont tous eu le sourire en me disant "Ça roule bien ça ? Ça monte à combien ? Sympa ! C'est un vrai Honda ?" - et voir leur sourire fondre un peu quand je leur répond que c'est chinois pale )

Moi-même roulant en 50cc, j'hésite ! Alors, vous êtes pour ou contre, vous ? Changer de cylindrée, quoi en dire ? 21626
tototiti28
tototiti28
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par bost31 Lun 1 Juin - 21:27

Salut,

Ben c'est illégal ! Et en cas d'accident,(et si l'expert s'en rend compte) c'est tout pour ta pomme ! Et ça peut aller loin...

Donc c'est la responsabilité de chacun de changer sa cylindrée et faut pas venir pleurer si l'assurance ne rembourse pas ou qu'il faille se présenter au poste en règle.

À toi de voir !
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par Vorace Mar 2 Juin - 2:37

Salut, comme le dit si bien bost31, c'est de la responsabilité de chacun...

Après c'est sur que si tu monte un plus "gros moteur" lors d'un contrôle c'est flagrant ! même avec un coup de dremel ou je ne sais quoi, un moteur d'origine sans cylindrée, c'est pas trop normal hein Wink

Maintenant tu peux juste préparer un peu ton moteur, pour avoir un confort de conduite plus agréable, sachant que juste avec un pot nhrc (donc non homologué), tu est déjà en infraction, scratch je sais c'est ridicule je te l'accorde mais c'est la loi en France... Donc pourquoi pas juste lui mettre un kit, genre kitaco 75cc qui d’ailleurs est taper 49cm3... Après, une foi de plus, chaque personne est responsable de ses actes, actes qu'il faut assumer en cas de pépin. Perso j'ai toujours respecter le code de la route, je pense que c'est la principale chose à faire, respecter les autres conducteurs et piétons, tout en respectant nos bécanes Wink

A plus et bonne route...
Vorace
Vorace
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : terre
Mini moto : SKYTEAM
Flat DAX 50cc

Niveau mécanique : Bon
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par tototiti28 Mar 2 Juin - 17:07

Salut les gars c'est sympa d'avoir vos avis !
C'est vrai, mieux vaut ne rien toucher de façon trop flagrante (tout ce qui est usinage fait maison, par exemple les personnes qui usinent leur pipe d'admission parce que souvent c'est cramé, est de loin en cas d'expertise... mieux vaut acheter une pipe plus grosse !)
Le problème est que c'est un risque parce que on a beau adopter une conduite sûre, c'est souvent les autres qui nous font faire des erreurs. waaa

Je vais réfléchir pour ce kit, mais c'est pas sûr ! Ça me refroidit quand je pense à nos grands amis les assureurs ! Laughing
tototiti28
tototiti28
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par bost31 Mar 2 Juin - 21:06

Tant que tu ne déclares rien à ton assurance et que tu n'as pas d'accident, pas de soucis (après faut avoir la tchatche pour embrouiller les bleus Very Happy )
Par contre en cas d'accident, faut espérer tomber sur un expert sympa ou qui n'y connaît rien (oui le mot expert perd tout son sens mais ça m'étais déjà arrivé avec mon scoot trafiqué jusqu'au vilo, j'avait été remboursé après m'être fait renversé).
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par tototiti28 Jeu 4 Juin - 1:07

Aie ! Tu n'as pas été blessé j'espère !
Ça arrive vite un expert ? Et ça se passe comment, il examine la moto pendant que tu ramasses tes dents sur le tarmac ?
tototiti28
tototiti28
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par bost31 Jeu 4 Juin - 21:24

Non pas blessé, juste étalé sur la route !
L'expert ne vient pas sur le lieu de l'accident, il se déplace là où est le véhicule une fois rapatrié (dans mon cas c'était chez le garagiste), et selon, il peut mettre quelques jours voir quelques semaines avant de se déplacer...
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de cylindrée, quoi en dire ? Empty Re: Changer de cylindrée, quoi en dire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum