Implantation 160 YX 4S
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Implantation 160 YX 4S
Bonjour,
Je souhaite implanter se moteur sur mon dax . Je n'ai pas trouvé de tuto concernant cela? J'ai quelques infos mais guère plus. .
Je viens de commander ce bras pour eviter que celui d'origine reste au sol a la première accelleration lol >>
et pour le freinage j'ai pris des machoires kitaco pour l'arrière. J'ai également mis une chaine D.I.D ultra renforcer de motocross au cas ou. Pour le carbu un PE28? , mais lequel?.Donc si quelqu'un a deja fait se type de montage je suis preneur.
Je souhaite implanter se moteur sur mon dax . Je n'ai pas trouvé de tuto concernant cela? J'ai quelques infos mais guère plus. .
Je viens de commander ce bras pour eviter que celui d'origine reste au sol a la première accelleration lol >>
et pour le freinage j'ai pris des machoires kitaco pour l'arrière. J'ai également mis une chaine D.I.D ultra renforcer de motocross au cas ou. Pour le carbu un PE28? , mais lequel?.Donc si quelqu'un a deja fait se type de montage je suis preneur.
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
C'est beeaauuuu
alfi- gros cube pétaradant
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Re: Implantation 160 YX 4S
re @ tous,
Qu'appelles-tu "implantation" ?!
Si c'est comment le brancher au niveau allumage et électricité :
http://www.motorkit.com/modules/psblog/content.php?id=24
Bien pour le bras mais il ne faut pas oublier une bonne paire d'amortos : Kitaco, takegawa ou Yoshimitsu
Carbu en keihin PE28:
28mm TRAIL BIKES
Carbu en Mikuni VM26
26 mm trail bikes
Je crois ( mais je ne suis pas sûr ) mais il te faudra ( peut-être ) un kit Adaptateur échappement Dax , CRF sur culasse YX ou KLX.
Pour un moteur de ce type :
Vaut mieux mettre un frein à disque de + gros diamètre avant ( braking ou "mieux" ) avec un étrier -vrai- brembo ( en 2 pistons ou 4 pistons ).
Changer absolument l'huile de fourche pour la durcir et surtout pour qu'à l'accélération ça vienne pas pomper...
Un frein à disque à l'arrière peut-être mieux au freinage que les Kitaco mais les kitaco c'est mieux que l'origine.
Un radiateur est plutôt conseillé sur cette config ( pontage sur le moteur d'origine ).
Si tu ne mets pas un système d'aération d'huile au moins une jauge de contrôle de température.
Bon Ride et
@+
Qu'appelles-tu "implantation" ?!
Si c'est comment le brancher au niveau allumage et électricité :
http://www.motorkit.com/modules/psblog/content.php?id=24
Bien pour le bras mais il ne faut pas oublier une bonne paire d'amortos : Kitaco, takegawa ou Yoshimitsu
Carbu en keihin PE28:
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Je crois ( mais je ne suis pas sûr ) mais il te faudra ( peut-être ) un kit Adaptateur échappement Dax , CRF sur culasse YX ou KLX.
Pour un moteur de ce type :
Vaut mieux mettre un frein à disque de + gros diamètre avant ( braking ou "mieux" ) avec un étrier -vrai- brembo ( en 2 pistons ou 4 pistons ).
Changer absolument l'huile de fourche pour la durcir et surtout pour qu'à l'accélération ça vienne pas pomper...
Un frein à disque à l'arrière peut-être mieux au freinage que les Kitaco mais les kitaco c'est mieux que l'origine.
Un radiateur est plutôt conseillé sur cette config ( pontage sur le moteur d'origine ).
Si tu ne mets pas un système d'aération d'huile au moins une jauge de contrôle de température.
Bon Ride et
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theplagiste- prophète des minis
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farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
Pour le terme "implantation" sa regroupe toute la partie élec et méca . La jauge se branche ou en fait?. Et pour le radiateur même si cela n'ai pas conseillé je l'ai souvent vu monté . Apres au niveau des carbus en 28 il y en a 50 modèles plus ou moins fiable, selon leur revendeur ....
P.S:pour le YX a priori en 150/160 il faut "retailler" le cadre au niveau du support sup.
P.S:pour le YX a priori en 150/160 il faut "retailler" le cadre au niveau du support sup.
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
re Farcraw ,
Il me semble que tes amortos ce soit du chingchong à gaz dur "comme du béton" ( c'est ce que j'ai sur mon monkey réplica )et au vu de la cavalerie à supporter par ton dax ( ton yx 160 en normal il dépote mais là en 4 soup, je ne saurais te recommander du kitaco, takegawa voir yoshimitsu ( avec une préf pour les deux 1eres marques ! ).
C'est comme pour le radiateur ce n'est pas conseillé mais cela fera du bien à ton moteur
Pour la jauge , tu parles de quelle jauge ?
@+
Il me semble que tes amortos ce soit du chingchong à gaz dur "comme du béton" ( c'est ce que j'ai sur mon monkey réplica )et au vu de la cavalerie à supporter par ton dax ( ton yx 160 en normal il dépote mais là en 4 soup, je ne saurais te recommander du kitaco, takegawa voir yoshimitsu ( avec une préf pour les deux 1eres marques ! ).
C'est comme pour le radiateur ce n'est pas conseillé mais cela fera du bien à ton moteur
Pour la jauge , tu parles de quelle jauge ?
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theplagiste- prophète des minis
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farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
Ok la jauge de température tu mets à la place de la jauge d'huile
Pour les amortos dsl je ne peux pas me prononcer quant à leur efficacité, je préfère malgré tout les valeurs sûres d'autant plus qu'avec ce moteur ça arrache un arbre
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Implantation 160 YX 4S
A voir alors et merci pour l'info sur la sonde .
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Re: Implantation 160 YX 4S
Yeahhh!!! J'ai enfin trouver les amortos sur le Dax present sur la tof!!. Et ben sa pas été sans mal.>>> http://www.ebay.fr/itm/Honda-Monkey-Dax-Oldtimer-Federbeine-Stosdampfer-Shock-Absorber/261322982331?
J'espere qu'ils peuvent se monter , faut que je voit les entraxe et diametre des trous..
J'espere qu'ils peuvent se monter , faut que je voit les entraxe et diametre des trous..
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
alfi a écrit:C'est beeaauuuu
Enfin le colis est arrivé . Et bien c'est beau et sa à l'air très costaud.
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
Alord sa donne quoi cette intégration du moteur le montage ce passe bien une tite photo stp
dax29- monstre sacré
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Re: Implantation 160 YX 4S
D'accord avec dax29 on veut voir !!!
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Re: Implantation 160 YX 4S
Patience lol . Je m'attaque à la partie cycle se weekend..J'ai pris ça aussi pour faire mes modifs sur le dax.
Je m'en suis jamais servi mais bon sa doit etre utile je pense .Et je me suis pris quelques trucs du genre douille à ergot , derive chaine renforcé.... Le bourin est encore chez le marchand , bien au chaud . Faut que je consolide tout ça , avant d'y mettre le fauve
Je m'en suis jamais servi mais bon sa doit etre utile je pense .Et je me suis pris quelques trucs du genre douille à ergot , derive chaine renforcé.... Le bourin est encore chez le marchand , bien au chaud . Faut que je consolide tout ça , avant d'y mettre le fauve
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
C'est pas male com support pour bosser sur le dax mes si ta le pot qui passe dessou le moteur alord c'est pas pratique a moin de démonté le pot lorsque tu veux le posé
dax29- monstre sacré
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Re: Implantation 160 YX 4S
moi j'en ai un mais c'est juste pour la dirt c'est son pied de garage, il est pratique tu verras !!!
je me sers d'un lève moto plus gros et plus stable pour travailler sur les machines
http://www.norauto.fr/produit/leve-quads-et-motos_428221.html
je me sers d'un lève moto plus gros et plus stable pour travailler sur les machines
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dono- gros cube pétaradant
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Re: Implantation 160 YX 4S
Ha oui c'est pas la même chose en effet . Cela dit j'ai plus trop de place dans l'appart avec les deux petits monstres et leurs jouets
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
J'avoue que c'est un peu dommage de devoir lever le Dax pour le mettre dessus mais bon ...Sa tiens
Je met des tofs du bras monté, j'en ai profité pour faire un lustrage integrale aussi. Par contre j'ai dut tomber la ligne avec les deux sorties, pour le grimper dessus. Sa été un peu galere a monter mais bon apres quelques coup de scie et autre lol , c'est passé.
Je met des tofs du bras monté, j'en ai profité pour faire un lustrage integrale aussi. Par contre j'ai dut tomber la ligne avec les deux sorties, pour le grimper dessus. Sa été un peu galere a monter mais bon apres quelques coup de scie et autre lol , c'est passé.
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Implantation 160 YX 4S
joli le bras ru n'avais pas acheté une paire d'amortisseurs aussi ?
vincedu17- monstre sacré
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Re: Implantation 160 YX 4S
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Re: Implantation 160 YX 4S
Nickel, je vais aller mesurer tout sa pour voir les diametre des fixations haut/bas.merci.
farcraw- petite cylindrée (soyez cool)
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