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Dax sans nom pour le moment

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Message par Tarzir Mer 22 Aoû - 0:32

Et bien voila depuis hier je peux enfin me mettre au guidon de la machine et essayer d’apprivoiser la bête.
Une petite présentation de ma petite réplique chinoise. Je l'ai achetée d'occasion avec seulement 280 kms. Il s'agit du modèle club avec le réservoir 5.5 litres et c'est un modèle de 2010.
Place aux photos prisent ce soir sur les bords de Loire.

Dax sans nom pour le moment 2012-011

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Pour le moment pas de notifications notoires, juste les catadioptres d enlevé sur la fourche......Par contre plein d'interrogations :

Pour le moment étant en rodage je reste à une vitesse de 50/60 km/h sans tirer sur les rapports, mais même sans tirer dessus juste en accélérant doucement le moteur se met à faire des bruits métallique mais surtout vibrer dans tout les sens...
Après avoir parcouru pas mal de post du forum apparemment c'est normal. Bien sur constat habituel la 1 et 2 sont vraiment inutilisables. Me viens ces questions.

A l’arrêt en poussant tranquilou le dax pour le ranger le frein à disque couine énormément...Que faire ?
Si je change le pignon pour un 16 ou 17 afin de passer la 1 et 2 un peu mieux, faut il rejouer sur les réglages du carbu ? De plus auriez vous un tutorial ou pourrait on m' expliquer comment changer ce pignon ?
Avez vous une petite idee des vitesses a ne pas dépasser en fonction des rapports lors du rodage ?
Es ce normal que tout vibre comme une mini harley et que ça fasse un bruit métallique strident lorsque l'on pousse un peu ?
Au démarrage il y a un gros clac je pense que cela vient de ma chaine qui n'est pu assez tendue quel risque y a t il avec une chaine détendue ?

Pas mal de questions désolé, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, d'avance merci.

@+.Tarzir.


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Message par katac9 Mer 22 Aoû - 9:28

Salut, la seule chose à laquelle je peux te réponde c'est pour ta chaine détendue, si tu la laisse ainsi, tu risque tout simplement de dérailler. Si elle est trop tendue par contre, elle risque de casser.
Donc pour le réglage, normalement tu le retrouve sur le manuel d'utilisation. Mais il me semble qu'il faut laisser une tension de 1,5 à 2,5 cm (1cm de moins que sur une grosse roadster) Wink
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Message par Tarzir Mer 22 Aoû - 9:40

Je te remercie Katac9 je vais essayer de m'occuper de retendre la chaine ce soir et surtout voir si j'y arrive.

@+.Tarzir.
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Message par Tarzir Mer 22 Aoû - 11:42

Pour le problème de pignon j'ai trouvé la méthode dans la partie des modifs à faire sur le forum.

@+.Tarzir.
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Message par Zigdax Mer 22 Aoû - 20:12

Salut, petite info : nul besoin de faire un réglage carbu après avoir changé un pignon. On ne règle le carbu que lorsqu'on change : filtre à air, taille gicleur, carbu (évidemment), haut moteur ou pot.

A plus et bon amusement sur ton chouette Dax. T'as pu le négocier à combien ? (ça permet d'avoir une idée pour les autres acheteurs d'occases)...
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Message par Tarzir Mer 22 Aoû - 23:45

Ok je te remercie Zigdax, je pense que le changement de pignon va etre arriver pour moi. 1 vraiment vraiment trop courte.

Alors j'ai négocié mon dax à 800 euros pour 280 kms. J'ai eu la chance le trouver "pas trop loin" de chez moi (150 Kms).

Pour reprendre mes interrogations :
Toujours pas tendu ma chaine travail de demain soir.
Mon frein a disque couine vraiment énormément et j'ai l'impression qu 'il frotte tellement qu'il ralentit la bête. Que peut on vérifier ou faire pour ce problème ?
Pour les vibrations incessantes et brutales solution trouvées, il s'agissait de resserrer les 2 axes du moteur, un truc du fou complétement desserré, quand je dis desserré il tourne à la main. Bref depuis la conduite est vraiment plus sympa plus de vibration enfin juste normal je pense.

Résultats du soir. ça roule mieux mais pas encore top.

@+. Tarzir.
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Message par katac9 Jeu 23 Aoû - 16:17

Si ton disque de frein rouille peut-etre devrait tu le changer. Mais fait attention, les pas des vis sont pas costaud... j'en ai déjà fait les frais. J'ai été obligée de changer le moyeu avant, car impossible de dévisser le disque...
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Message par Tarzir Jeu 23 Aoû - 16:20

Voici le problème de vibration que j'avais sur les axes qui soutiennent le moteur.
Donc bien penser à vérifier cet endroit.
Si ça peut aider :
https://www.youtube.com/watch?v=tQydIi70Lqc&feature=youtu.be

Par contre pour ceux qui ont eu ce problème ou resserré cette partie, avez vous resserré au frein filet ou écrous indésirables ?
Merci.

@+.Tarzir.
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Message par Tofito Jeu 23 Aoû - 16:54

Hé bein, un peu plus et ton moteur tombait par terre!
Si tu veux mettre des écrous nylstop (=avec du nylon à l'intérieur, ne se désserrent pas tout seuls) je pense que ça doit le faire, sinon le frein filet est simple et pas cher... et puis il te resservira ailleurs sur le dax!
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Message par Tarzir Jeu 23 Aoû - 17:12

Katac9, en fait pour le moment le disque ne rouille pas, mais couine à chaque fois que ça avance,je vais faire gaffe en démontant et je mettrai une tite vidéo pour vous montrer le couinement.
Tofito, ouai j'ai un peu halluciné quand même que sa soit desserré comme ça, ok pour les écrous ou frein filet, je vais voir ça ce week end.

@+.Tarzir.
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Message par Zigdax Jeu 23 Aoû - 19:31

Pourquoi pas du frein filet...
Néanmoins, une fois bien resserré, ça ne devrait plus te gêner. Regarde juste de temps en temps si tout est bien serré, comme d'autres pièces importantes (roues, amortos, etc.).

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Message par Tarzir Jeu 23 Aoû - 21:32

Y a un truc que je ne comprends pas 2 fois que je fais ma tention de chaine avec l'aide du tutorial video de watabique et une fois tout suivi la chaine a 1.5 cm de débattement, je resserre la roue et la chaine n 'a plus qu 'un débattement de 0.5 ???? Es ce normal ? Comment faire pour éviter ça ? De plus les especes de goujons ou se trouve les écrous et contre écrous ne sont pas au même endroit sur les crans marqué dans le bras ????
Merci de votre aide.
@+.Tarzir.
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Message par Zigdax Ven 24 Aoû - 19:25

0,5 de débattement à froid, ça doit être bon. Il faut juste veiller qu'il y ait une bonne souplesse. Vérifie surtout à chaud, la chaîne doit être plus "à l'aise" mais pas trop lâche. Il faut surtout que ta roue soit bien alignée dans l'axe et une chaîne pas trop tendue ni détendue, après, les chiffres exacts on s'en tamponne un peu....

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