Mikuni 26 sur dax 50?
3 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Mikuni 26 sur dax 50?
bonsoir, voila j'aimerais savoir si un kit carbu mikuni 26 irait sur un skyteam dax 50cc avec pignon de 14 et pot nhrc?
je ne sais pas quoi faire car je ne connais pas la taille du boisseau (sur certains sites il est marqué que c'est un boisseau de 22 mm et sur d'autres un boisseau de 20...)
merci d'avance.
je ne sais pas quoi faire car je ne connais pas la taille du boisseau (sur certains sites il est marqué que c'est un boisseau de 22 mm et sur d'autres un boisseau de 20...)
merci d'avance.
detlev- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dunkerque
Mini moto : Skyteam Dax 50cc, pot nhrc passage haut, pignon de sortie de boite de 14
Niveau mécanique : apprenti/amateur
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Non, sur un 50 c'est bien plus petit, ce serait pas du 16 ou 17 ? Ton kit 26 est un modèle pour 125cc...Généralement on passe à un 19 ou 20, pas plus...Le top, c'est d'acheter un Keihin 18 (largement suffisant et bien plus fiable), du vrai matos jap' dont tu me donneras des nouvelles. N'achète pas un kit chinois sur-dimensionné pourri qui va te bousiller la vie et te faire passer tes journées à tenter des réglages maladroits...Et ne dis pas "zut, c'est plus cher, tant pis", la qualité ça se sent, tu verras...
Penses aussi à un bon pot si tu veux tirer profit d'un nouveau carbu plus gros (Faddybike, NHRC, Kitaco, Yoshimura et j'en passe...)
A plus
Penses aussi à un bon pot si tu veux tirer profit d'un nouveau carbu plus gros (Faddybike, NHRC, Kitaco, Yoshimura et j'en passe...)
A plus
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Merci beaucoup Zigdax!
depuis ce matin j'essayais en vain de régler ce foutu carbu!!! j'ai cru que j'allais lâcher totalement l'affaire ^^
En fait le mikuni est déjà installé sur le dax... C'est mon concessionnaire qui me l'a posé en même temps que le pot, la pipe et le cornet et le pignon.
Mais en voyant ce carbu sur internet, j'avais d'énormes doutes, doutes qui ont été maintenant confirmés, car même avec tous les efforts et la volonté du monde, pas moyen de régler ce carburateur.. ^^"
donc tu me conseilles un keihin 18?
Penses tu qu'il s'adaptera avec la pipe du kit carbu mikuni que mon vendeur avait mis? (pipe de 26 mm)
Merci
depuis ce matin j'essayais en vain de régler ce foutu carbu!!! j'ai cru que j'allais lâcher totalement l'affaire ^^
En fait le mikuni est déjà installé sur le dax... C'est mon concessionnaire qui me l'a posé en même temps que le pot, la pipe et le cornet et le pignon.
Mais en voyant ce carbu sur internet, j'avais d'énormes doutes, doutes qui ont été maintenant confirmés, car même avec tous les efforts et la volonté du monde, pas moyen de régler ce carburateur.. ^^"
donc tu me conseilles un keihin 18?
Penses tu qu'il s'adaptera avec la pipe du kit carbu mikuni que mon vendeur avait mis? (pipe de 26 mm)
Merci
detlev- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dunkerque
Mini moto : Skyteam Dax 50cc, pot nhrc passage haut, pignon de sortie de boite de 14
Niveau mécanique : apprenti/amateur
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Il est fou ton vendeur T'es sur que c'est un 26 ?
Pour la pipe, s'il s'agit de la grosse pour le carbu de 26, essaye toujours. Je pense qu'une grosse pipe ne devrait pas gener. Le mieux c'est toutefois de regarder à l'enfilade ton carbu sur la pipe. Niveau culasse, ça donne quoi cette pipe dessus, t'as regardé ? Faudrait pas que ça fasse un "escalier" si les diamètres sont trop différents...
Essaye toujours avec cette pipe, si tu as des problèmes de réglage , tu sauras qu'il faudra la changer....de toute façon tu ne risques rien à essayer...
PS : j'ai déplacé ton message de "Discussions minis 4T" vers "Blabla mécanique"...
A plus
Pour la pipe, s'il s'agit de la grosse pour le carbu de 26, essaye toujours. Je pense qu'une grosse pipe ne devrait pas gener. Le mieux c'est toutefois de regarder à l'enfilade ton carbu sur la pipe. Niveau culasse, ça donne quoi cette pipe dessus, t'as regardé ? Faudrait pas que ça fasse un "escalier" si les diamètres sont trop différents...
Essaye toujours avec cette pipe, si tu as des problèmes de réglage , tu sauras qu'il faudra la changer....de toute façon tu ne risques rien à essayer...
PS : j'ai déplacé ton message de "Discussions minis 4T" vers "Blabla mécanique"...
A plus
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Non enfait le mikuni est un carbu de 22mm mais avec une ouverture au niveau de la pipe de 26 mm ^^
Donc la pipe que j'ai est une 26 mm mais elle devrait s'adapter je pense puisque l'entre-axe de fixation est de 48 mm comme avec le keihin pb18 que j'ai acheté
J'essaierais donc de la monter tout à l'heure.
En tout cas, merci pour ton aide, c'est vraiment sympa
Donc la pipe que j'ai est une 26 mm mais elle devrait s'adapter je pense puisque l'entre-axe de fixation est de 48 mm comme avec le keihin pb18 que j'ai acheté
J'essaierais donc de la monter tout à l'heure.
En tout cas, merci pour ton aide, c'est vraiment sympa
detlev- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dunkerque
Mini moto : Skyteam Dax 50cc, pot nhrc passage haut, pignon de sortie de boite de 14
Niveau mécanique : apprenti/amateur
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Une bonne grosse pipe n'est jamais gênante! Bon ok je sors...Zigdax a écrit:Je pense qu'une grosse pipe ne devrait pas gener.
Tofito- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Mdrr
Merci encore zigdax, j'ai mis le keihin pb18 et ça roule nickel!
Bonne reprise, pas de trou, presque pas de fumée, bougie marron, mais par contre la 4 eme est un peu molle par rapport aux autres vitesses, normal?
Et je prends du 66 km/h en réel. Est ce une bonne vitesse?
Merci encore zigdax, j'ai mis le keihin pb18 et ça roule nickel!
Bonne reprise, pas de trou, presque pas de fumée, bougie marron, mais par contre la 4 eme est un peu molle par rapport aux autres vitesses, normal?
Et je prends du 66 km/h en réel. Est ce une bonne vitesse?
detlev- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dunkerque
Mini moto : Skyteam Dax 50cc, pot nhrc passage haut, pignon de sortie de boite de 14
Niveau mécanique : apprenti/amateur
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Tofito a écrit:Une bonne grosse pipe n'est jamais gênante! Bon ok je sors...Zigdax a écrit:Je pense qu'une grosse pipe ne devrait pas gener.
J'y avais songé figure-toi, on est cons
En Dax 50 4T chinois, 66km/h réels n'est pas dégueu. T'as comparé la vitesse avec l'ancien carbu ?
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
^^
Ben ma 4ème est tout de même plus nerveuse avec mon keihin qu'avec l'ancien carbu, mais je trouve pas que c'est le top, je sens quand même une bonne différence avec les 3 premières vitesses..
Comment pourrais je y remédier?
Cdi kitaco power rev? Repasser en pignon d'origine?
À propos du cdi racing, j'ai vu que les avis étaient fort mitigés, est ce que je gagnerais réellement en perf avec un Dax 50 débridé? Certains disent que rien ne change, d'autre qu'ils ont une meilleure accélération.
Merci.
Ben ma 4ème est tout de même plus nerveuse avec mon keihin qu'avec l'ancien carbu, mais je trouve pas que c'est le top, je sens quand même une bonne différence avec les 3 premières vitesses..
Comment pourrais je y remédier?
Cdi kitaco power rev? Repasser en pignon d'origine?
À propos du cdi racing, j'ai vu que les avis étaient fort mitigés, est ce que je gagnerais réellement en perf avec un Dax 50 débridé? Certains disent que rien ne change, d'autre qu'ils ont une meilleure accélération.
Merci.
detlev- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dunkerque
Mini moto : Skyteam Dax 50cc, pot nhrc passage haut, pignon de sortie de boite de 14
Niveau mécanique : apprenti/amateur
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Mikuni 26 sur dax 50?
Personne ne fait de tests chrono en main pour évaluer les différences avec un CDI racing, difficile donc de te répondre. Mais les changements habituels de base choisis pour doper un peu le Dax = changement de carbu, de pot, de cdi, de couronne. Comme toujours, privilégie les marques plutôt que les produits low cost pour de meilleurs résultats. Après, il n'y reste plus que les kits haut moteur (culasse, cylindre...) pour avoir un gain notable de performance (Kitaco, etc.).
Sujets similaires
» Yx 160 Mikuni vm 26 reglages
» Mikuni VM24
» absence de vis de richesse mikuni
» Carbu mikuni VM24
» problème de reglage du ralenti carbu mikuni
» Mikuni VM24
» absence de vis de richesse mikuni
» Carbu mikuni VM24
» problème de reglage du ralenti carbu mikuni
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|