L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel

2 participants

Aller en bas

Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel

Message par ACMA54 Ven 8 Juin - 23:11



--------------------------------------------------------------------------------

Suite à mes soucis d'embrayage sur mon Skyteam de 2011, j'ai commandé la cloche complête chez un marchand de scooter qui vend des TNT, celui ci étant au courant que le mien est un Skyteam...Ci-après photos de ce fameux embrayage de remplacement:
Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel Dax_0013
Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel Dax_0014
Je viens d'avoir la pièce et je lui trouve une drôle de tête: Les disques sont totalement enfermés dans une cloche alu, et on ne voit pas leurs bords comme dans la cloche crénelée qui est visible par le trou de jauge sur le mien, et il y a 2 disques crantés et 2 lisses.

Sur plusieurs sites connus, il est décrit comme correspondant aux demarrage non en prise ( le cas du mien ), ou encore pour moteur 50cc, ou 50cc à 110 cc, ou encore comme " embrayage das Skyteam de type 2" chez un autre.

Question: Je n'ai pas encore ouvert, mais par le trou de jauge, je vois bien la différence, alors, est-il montable à votre avis, en utilisant le moyeu central, comme je l'ai vu sur un site ?

Merci par avance
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty Re: Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel

Message par Chester Sam 9 Juin - 12:31

Pour savoir si tu peux le monter, faut demonter la tienne Razz
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty Re: Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel

Message par ACMA54 Sam 9 Juin - 15:22

Résolu: on voit la différence, qui saute aux yeux, simplement en visant avec une lampe dans le trou de jauge d'huile...rien de commun, jusque dans le système de poussée du plateau ! Retour pour remboursement, et commande chez un pro des pièces de Dax, Zub..., mais un w-end de perdu dans l'affaire !
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty Re: Rempl. embrayage sur dax skyteam 125 manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum