L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

3 participants

Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par Cedsaya Sam 7 Avr - 19:13

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon montage.
Je teste un carburateur keihin pe24 et j'ai posé une pompe de depression mikuni 14l/h (la moins puissante).

Quand le moteur ne tourne pas, aucune fuite. Dès que je demarre, de l'essence "fuit" par la durite de vidange du carburateur ! Je ne comprend pas comment c'est possible. La durite de mise à l'air est elle totalement sèche, rien ne s'en échappe. Y aurait'il sur ce carbu une sorte de système anti surpression qui permet à l'essence en surplus d'être quand meme expulsé par la durite de vidange même si la vis de purge est bien fermée ?

Certain monte carément une pompe de 30l/h donc je pensais qu'en prenant la plus basse sa ne poserait aucun problème. Je suis dans une impasse, je n'arrive pas à comprendre.

Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par lunaticjuju Dim 8 Avr - 12:37

Cedsaya a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec mon montage.
Je teste un carburateur keihin pe24 et j'ai posé une pompe de depression mikuni 14l/h (la moins puissante).

Quand le moteur ne tourne pas, aucune fuite. Dès que je demarre, de l'essence "fuit" par la durite de vidange du carburateur ! Je ne comprend pas comment c'est possible. La durite de mise à l'air est elle totalement sèche, rien ne s'en échappe. Y aurait'il sur ce carbu une sorte de système anti surpression qui permet à l'essence en surplus d'être quand meme expulsé par la durite de vidange même si la vis de purge est bien fermée ?

Certain monte carément une pompe de 30l/h donc je pensais qu'en prenant la plus basse sa ne poserait aucun problème. Je suis dans une impasse, je n'arrive pas à comprendre.


salut g eu le meme probleme sur mon mikuni tu doit demonter la cuve et tordre la patte du flotteur pour quil se ferme plus plus tot et tu n'aura plus de fuite Wink voilla a+
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par Cedsaya Lun 9 Avr - 12:22

Je te remercie juju ! Par la meme occasion je me suis rendu compte que j'ai écris une connerie. La réalité sur un carbu est que:
Le trop plein et la purge partage la meme durite d'extraction : celle qui est la plus basse sur le carbu (cul de la cuve).
La mise à l'air est la duurite en position la plus haute sur le carbu qui permet de mettre le carburateur sous pression atmosphèrique. Cette dernière n'existe pas sur le carbu d'origine.

Sinon j'ai parcouru différent forum de mécanique et apparement quand il y a utilisation d'une pompe de depression il faut faire un retour reservoir en sortie de pompe grace à un T afin d'éviter la surpression pour le pointaux. J'ai trouver ce schéma sur un des forum.

Qu'est ce qu'en ten pense ?

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Pompe11
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par Cedsaya Lun 9 Avr - 13:52

J'ai demonter le carbu et la uve pour le réglage pointeau ! Et là MDR !!!

Le flotteur et full plastique, acun moyen de régler la hauteur du pointeau. L-axe où est relier le pointeau au flotteur est aussi en plastique, je ne peux rien tordre, rien visser bref rien faire.

Le carbu fonctionne très bien sans utilisation de pompe depression, mais avec celà ne metonne pas que le trop plein pisse ! Comme tout est rigide sauf le petit ressort du pointeau et bien c'est clair : une arrivée sous légère pression fait pression sur le ressort du pointeau , qui s'abaisse et laisse passé l'essence. Génial ! fait chier je n'ai d'autre choix que de virer la pompe.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par lunaticjuju Lun 9 Avr - 15:22

soit tu vire la pompe soit tu change de carbu ^^
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par Chester Lun 9 Avr - 15:23

Ou de changer de carbu Razz
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite. Empty Re: Carbu keihin PE24 + Pompe mikuni 14l/h, fuite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum