L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon Jincheng 125

+8
dax 50
mathiou
samuel.guilcher
lunaticjuju
Zigdax
kob
BROOKLILLE
Tofito
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Lun 26 Mar - 0:03

nan elle reste en position "ouverte" toute seule!
scratch ouais photo je veux bien!!j arrive pas trop a visualiser lmke
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Mer 28 Mar - 23:52

Ecrous d'axe de roue + filtre à air sont arrivés ajd...
L'écrou est aussi merdique que celui d'origine, en le vissant j'ai l'impression qu'il s'est refait le filé sur l'axe... Mais au moins il est utilisable.

Le filtre à air est changé, mais du coup mauvaise carburation. Même au starter pas moyen de tenir le ralenti... J'ai tenté de toucher aux vis de ralenti et richesse pour arranger ça, mais il a vite fait noir et j'ai lâché l'affaire pour ce soir. Je sens que je vais y passer un moment samedi...
Qui dit nouveau filtre à air dit changement de boiseau ou gicleur? (j'espère pas...) Le filtre c'est ça, et j'ai pas plus d'info dessus que sur ce lien: http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-filtre-a-air-cylindrique-chrome-grille-chrome-fixation-droite-diam-35-28-replay-3341.html si ça se trouve il est pas du tout adapté à ce moteur/carbu.
En parlant du carbu; j'ai un doute sur les vis de réglage... voici une photo, si qulequ'un peut m'aider...
Mon Jincheng 125 - Page 2 Carbui
C'est un Dekni ("Japan", ça rassure un peu!). Vous connaissez ça, c'est bien?
Il faudra aussi que je vérifie la bougie.

Bref y'a encore du boulot!
Sinon demain je finis la fucking formation 125 à l'auto-école (sur leur motocrotte que j'aime pas du tout...) puis préfecture-assurance... la liberté est proche!! Very Happy


Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 29 Mar - 16:20

C'est bon! Attestation en poche, nouvelle carte grise, et dax assuré!! Laughing

Reste plus qu'à bien régler la bécane pour aller en profiter le plus vite possible... Je compte sur vos conseils! (règlage carbu...)
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Ven 30 Mar - 0:07

congratulation man cheers pas mal ton filtre il me tente bien aussi vue k ma bestiole est noir et orange.alors sur ta photo c bien le ralenti et richesse, bien vue sherlock!!va voir le tuto http://www.atelierdudax.com/t152-reglage-du-carburateur ca va t aider c est super bien expliqué.après faut du temps pour les réglages moi ça fais une semaine que je suis sur le réglage carbu aussi et c est pas évident!!ya de quoi devenir dingue des fois efrf encore toi ta vis de richesse est sur le coter moi elle est en dessous donc a chaque fois faut que je démonte le carbu va falloir que je trouve une ruse ca me gave de le démonter!!pourinfo pas obligé de changer boisseau ou gicleur quand tu change le filtre.vérifie ton aiguille dans le carbu

Mon Jincheng 125 - Page 2 8155-m10

si tu tiens pas le ralenti redescend le petit circlips d un crant ca devrai aller mieux.
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 30 Mar - 11:21

Merci kob!
Ouais il est pas trop moche ce filtre, et je crois qu'il irait bien sur ta kob-mobile... par contre c'est pas de la top qualité et il a pas l'air nettoyable.

Pour le réglage carbu, encore une fois mon jincheng est pas fait comme les autres: serrer la vis ralenti = l'augmenter, et serrer la vis de richesse = + d'essence (c'est pas l'inverse normalement?! scratch ) Donc hier normal qu'il tenait pas le ralenti puisque je le baissais à fond et en plus je lui donnait pas assez d'essence. Là il est à peu près réglé, il faut que je paufine ce weekend.
La bougie: électrodes couleur brique clair (un peu trop blanc peut-être = augmenter la richesse?) et partie autour des électrodes noir.

Bon ce weekend je mets des photos. (y'a un rallye amateur par ici j'irai peut-être y jeter un œil dimanche)
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Ven 30 Mar - 14:04

ha ouais c est a l envers sur ton carbu comparé au notre!! l isolant de ta bougie doit etre chocolat pour avoir une bonne combustion
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Ven 30 Mar - 14:33

Il est chocolat noir 70% de cacao...
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Ven 30 Mar - 23:39

hummm ya bon!! waaa
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Sam 31 Mar - 15:11

kob a écrit:
maintenant les ressorts tien une tite photo c est l un dans l autre!!
Mon Jincheng 125 - Page 2 Img_2413

Une fois de plus Jincheng ne fait pas les choses comme les autres... Ma béquille latérale est pareille que la tienne kob, mais l'axe de béquille a un ergot qui est en plein sur le chemin du ressort.
Mon Jincheng 125 - Page 2 Bquille
Si je tends les ressorts entre les 2 fixations prévues, en pliant et dépliant la béquille ils se tordent sur l'ergot. Il a une trace d'usure dessus donc il doit bien servir à qqch...
Les ressort son bien dur à placer, faut tirer comme une brute! Y'a une astuce pour pas risquer de déraper et se les prendre ds la gueule..?
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Sam 31 Mar - 22:17

Bon, ergot scié mais la béquille veut tjs pas marcher... ça frotte contre la tête de vis Mad et en pliant-dépliant ça fait sauter le ressort. Fais chier j'aurais bien enlevé la centrale (qui branle un peu sur mauvaises routes, et n'est pas très belle) pour n'avoir que la latérale.

Belle ballade cet aprèm dans la campagne basque (un régal par ce beau temps!). Juste 3 petits trucs chiants:
- au 1/3 du régime environ ça vibre et fait des sales bruits de féraille. J'ai touché à la plaque de pot car 1 vis ne la serrait pas bien, et un des bruits a disparu; mais reste 1 à éliminer. (peut-être pas grave me direz-vous, mais j'aime entendre le moteur et pas un vieux "briiiing").
- à un régime précis (dur à identifier car pas de compte-tour) y'a un trou dans l'accélération. Seulement en allant doucement tranquille, et pas qd je tire à fond sur les gaz... Règlage carbu?
- j'ai l'impression qu'y a un peu de jeu dans la direction/fourche. Faudra y jetter un oeil qd je m'occuperai de changer l'huile de fourche, bcp trop molle à mon goût (hé ouais c'est ça d'être habitué aux fourches vtt haut de gamme =rêglables à souhait et très précises)

Voilà pour ajd, je vous mets 2 photos sympas. (entre autres passions, la photo en est une...)
Mon Jincheng 125 - Page 2 P1030411h

Mon Jincheng 125 - Page 2 P1030413r

Prochaine étape: lui faire un beau look (home-made stickers) et un beau bruit (percer/agrandir la sortie de pot?)
Bonne soirée à tous!
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Dim 1 Avr - 12:20

je me demande pas si l ergot fallait pas le passer dans la fix du ressort scratch
-ya pas trop de technique pour les ressorst au petit bonheur la chance soit tu prend dans la gueule ou soit ta du bol!
-pour le bruit de ferraille:moi ca faisais pareil j ai regarder tt les serrages(mais tt!!),la chaine et ca le fais plus cheers
-
à un régime précis (dur à identifier car pas de compte-tour) y'a un trou dans l'accélération. Seulement en allant doucement tranquille, et pas qd je tire à fond sur les gaz... Règlage carbu?
oui a mon avis c est ca(comme nouveau filtre pour toi!)doit pas etre trop adapté a mon avis il n arrive pas bien a prendre l air!
j'ai l'impression qu'y a un peu de jeu dans la direction/fourche.
alors regarde en dessous du gros ecrou (entre t es 2 fix de guidon)ya un autre ecrou que tu peux serrer en dessous.pour info ne pas serrer trop fort sinon tu va sentir le roulements de direction!!
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 5 Avr - 21:41

Salut @ tous
Pas de dax cette semaine car il fait un temps de chiotte dans le sud-ouest... Crying or Very sad
Par contre j'ai bossé un peu sur mes futurs stickers. Dans l'idée ce serait un truc comme ça:
Mon Jincheng 125 - Page 2 Blason1

Mon Jincheng 125 - Page 2 Poutrel

Le jaune pisse serait plutôt un doré clair, et le gris tristou serait un peu plus clair que sur les photos (pas belles car fait à l'arrache sur photoshop). Le noir-vert est ce qui se rapproche le plus de la couleur de mon cadre...

Vous en pensez quoi les gens??
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 5 Avr - 21:43

J'oubliais; merci à T'mao pour les logos.
Une fois fait avec un collègue sur Illustrator ce sera bien plus propre...
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par samuel.guilcher Jeu 5 Avr - 22:07

c'est un bon debut ... Mon Jincheng 125 - Page 2 575682
samuel.guilcher
samuel.guilcher
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Plouégat-Moysan
Mini moto : skyteam dax 125
Niveau mécanique : il me reste quelques petites choses
Date d'inscription : 01/04/2012

http://daxreplicat.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Mar 10 Avr - 15:19

Après une petite virée en couple en dax, je me suis rendu compte que la chaîne était légèrement détendue (normal, à retendre tous les 200km d'après ce que j'ai lu) et qu'elle devait parfois toucher un poil le bras oscillant... pas cool!

Ça vous est déja arrivé? il existe pas des tendeurs de chaîne (un peu comme ça: http://sheldonbrown.com/images/single-conv.gif) pour éviter ça?
Vous croyez que plus de poids sur l'arrière peut faire que la chaîne se détend plus vite?
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par mathiou Mar 10 Avr - 21:50

La chaine se détend tout le temps...c'est une vraie ***** mkl

mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Mer 11 Avr - 21:24

moi ca me bouffe un peut le bras oscillant ca fait chier.au contraire quand t es 2 faut detendre ta chaine car plus de poids sur la bestiole.
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 12 Avr - 13:26

Ok, merci kob.
De tte façon j'aime pas trop rouler à 2 donc j'éviterai de faire des "longues" routes avec mademoiselle (aller à la plage, faire une course, mais pas bcp plus...), c'est clairement pas fait pour ça ces petits engins.
Pour le bras qui se fait bouffer, moi j'aime pas du tout ça! Sur mon vtt j'avais mis un film transparent de protection pare-pierres au niveau du cadre alu. C'est un adhésif un peu épais très costaud (genre ÇA) qui pourrait peut-être résister aux coups de chaîne sur le bras... S'il m'en reste un bout et que le test est concluant, je peux t'en envoyer un morceau par courrier kob (MP).

Sinon j'ai toujours un àcoup à l'accélération: seulement en accélérant progressivement doucement, quelle q soit la vitesse engagée... J'ai vu que ma gaine de câble d'accélérateur est bien morte (rouillée). Ça pourrait pas simplement venir de là ces àcoups?? Qqn sait si c'est compliqué de changer le câble/gaine?

Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par kob Jeu 12 Avr - 14:38

ha ouais si ca marche c cool.ha ben je veux bien c est bien urbain de ta part tofito!!tu me redira ca.
ouais ca peut surement venir de ton cable rouillé ca change le c est rien a faire.
je vai avoir un cable d accelerateur en rab si tu veux je le change ce week il est neuf.je change ma poignée de gaz contre un tirage cour.
balance ton adresse en MP et si je le change ce week je t envoie le cable dans la semaine albino
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 12 Avr - 15:13

Câble/gaine neuf commandé ajd chez kaelis pour 7€... merci qd-même.
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par mathiou Jeu 12 Avr - 20:19

Hé Tofito tu fais du vtt ? tu roules en FR dans les pyrénnées ?
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 12 Avr - 20:59

mathiou a écrit:Hé Tofito tu fais du vtt ? tu roules en FR dans les pyrénnées ?
Non, pas FR/DH mais plutòt X-country/Enduro... des sorties d'environ 30km en montagne (pas mal de dénivelé) en général.
Cet été j'aimerais bien me faire qqs jours en station pour faire un peu de DH cool... D'ailleurs faudrait q je me remette en forme, le vtt devient jaloux du dax! Wink
Toi tu rides dans les pyrénées?
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par mathiou Jeu 12 Avr - 21:46

C'est clair que le dax devient vite un reflex pour une sortie ludique en 2 roues...

J'y suis allé une fois dans les pyrénnées, à Font Romeu, sur les pistes des Angles, c'était sympa et trés beau...

Mais j'habites dans le Nord donc les rares sessions DH/FR se font sur les Terrils (colines artificielles créées lors de l'extraction du charbon les siècles derniers) et aussi en Belgique on a quelques stations avec remontées mécaniques...
Le XC j'en fais seulement lorsqu'il fait beau pour aller bosser je prends le vieux sunn Wink
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Jeu 12 Avr - 22:03

mathiou a écrit:C'est clair que le dax devient vite un reflex pour une sortie ludique en 2 roues...

Mais j'habites dans le Nord donc les rares sessions DH/FR se font sur les Terrils (colines artificielles créées lors de l'extraction du charbon les siècles derniers) et aussi en Belgique on a quelques stations avec remontées mécaniques...
Le XC j'en fais seulement lorsqu'il fait beau pour aller bosser je prends le vieux sunn Wink

Moi aussi je suis du Nord (Villeneuve d'Ascq!) donc je connais bien la "platitude" de notre région... en effet pas top pour le DH. A IceMountain (Comines, belgique) ils font pas des sessions FR? Dans les monts des flandres y'a pas des pistes?
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Tofito Dim 15 Avr - 17:18

Salut à tous.
Bon le câble d'accélérateur est changé. La gaine de l'ancien était bien dépouillée... j'espère qu'avec la nouvelle le câble coulissera plus doux et l'à-coup à l'accélération disparaîtra!
Sinon en remontant le comodo encore une mauvaise surprise: pas moyen de bien serrer car le pas d'une des vis est foiré sur le comodo... fais chier ce métal de merde! Y'a pas des colles bien fortes qui pouraient m'arranger ça? Ça saoule d'acheter un comodo neuf (20€) pour une vis foirée alors que celui-là marche nickel.

J'ai aussi testé de poser un morceau d'adhésif anti-choc sur le bras oscillant, pour voir si ça le protège des coups de chaîne. Je l'ai fait un peu à l'arrache donc je crois pas q ça tienne longtemps (assez pour voir si ça protège). Pour bien faire faudrait le faire roue+chaîne démontées pour pouvoir bien dégraisser puis poser l'adhésif soigneusement.
Photo:Mon Jincheng 125 - Page 2 Imgp7697t
Kob, il m'en reste un ptit bout pour toi si tu veux. File-moi ton adresse par MP et je te l'envoie par laposte cette semaine...

J'ai reçu les stickers de poutre "honda" gris aussi, reste à dessiner un beau blason qui va avec. Smile
J'irai bien faire un tour là s'il s'arrète de pleuvoir!
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jincheng 125 - Page 2 Empty Re: Mon Jincheng 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum