Le Dax d'Umul.. s'en va
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Le Dax d'Umul.. s'en va
Bon je vous présente à mon tour mon p'tit jouet !
Il s'agit donc d'un Dax Skyteam 125cc, de juillet 2010, réservoir 5.5L, boite 4 manu, acheté d'occasion avec 400kms au compteur (un mec de la la quarantaine qui l'avait acheté pour sa femme, mais elle ne savait pas le conduire).
Je continue donc le rodage jusque 1000kms, en cruisant au soleil
Acheté comme ça (photo Leboncoin) :
J'ai donc :
- repeint les jantes en noir (gris c'était fadasse),
- ajouté la p'tite casquette de phare pour le look,
- coupé le porte bagage,
- changé les pneus chintoks par des Metzeler ME7 en 110/80/10 à l'avant, et 120/90/10 pour l'arrière,
- remplacé le pignon de sortie de boite de 15 par un pignon de 16 car ça lève direct d'origine (j'en ai un de 17 à essayer aussi),
- posé les stickers Honda + Dax d'époque, pour le côté "réplique",
- enfin, des clignotants ronds et plus petits, sont sur la route entre l'Asie et Lille.
Quelques photos de ce week end :
Pour l'instant il restera comme ça, on verra comment ça marche une fois que je pourrai tirer dedans.
Un échappement, un carbu + pipe et filtre à air peut-être par la suite, mais rien de plus.
Bon et pour ceux qui voulaient voir la Mazda, la voici
A plus !
Il s'agit donc d'un Dax Skyteam 125cc, de juillet 2010, réservoir 5.5L, boite 4 manu, acheté d'occasion avec 400kms au compteur (un mec de la la quarantaine qui l'avait acheté pour sa femme, mais elle ne savait pas le conduire).
Je continue donc le rodage jusque 1000kms, en cruisant au soleil
Acheté comme ça (photo Leboncoin) :
J'ai donc :
- repeint les jantes en noir (gris c'était fadasse),
- ajouté la p'tite casquette de phare pour le look,
- coupé le porte bagage,
- changé les pneus chintoks par des Metzeler ME7 en 110/80/10 à l'avant, et 120/90/10 pour l'arrière,
- remplacé le pignon de sortie de boite de 15 par un pignon de 16 car ça lève direct d'origine (j'en ai un de 17 à essayer aussi),
- posé les stickers Honda + Dax d'époque, pour le côté "réplique",
- enfin, des clignotants ronds et plus petits, sont sur la route entre l'Asie et Lille.
Quelques photos de ce week end :
Pour l'instant il restera comme ça, on verra comment ça marche une fois que je pourrai tirer dedans.
Un échappement, un carbu + pipe et filtre à air peut-être par la suite, mais rien de plus.
Bon et pour ceux qui voulaient voir la Mazda, la voici
A plus !
Dernière édition par Umul le Mer 2 Mai - 10:15, édité 3 fois
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Umul a écrit:
- remplacé le pignon de sortie de boite de 15 par un pignon de 16 car ça lève direct d'origine (j'en ai un de 17 à essayer aussi),
Salut,
Est ce que ça veut dire qu'en remplaçant le pignon ça permet un démarrage plus cool et pas un risque de wheeling à chaque fois ?
A+
alfi- gros cube pétaradant
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
peu de changement mais ça fait tout bravo!! petite question:ta réussi a mettre ton 110/80 a l avant sans grignoter sur les fix de garde boue?
car moi j ai la même dimension mais je crois que ca passe pas sur mon model 2012 (ma bestiole est encore en peinture j ai pas essayé de mettre le pneu mais vue la photo ca passe pas!!)
car moi j ai la même dimension mais je crois que ca passe pas sur mon model 2012 (ma bestiole est encore en peinture j ai pas essayé de mettre le pneu mais vue la photo ca passe pas!!)
kob- dragster enflammé
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Oui !alfi a écrit:
Salut,
Est ce que ça veut dire qu'en remplaçant le pignon ça permet un démarrage plus cool et pas un risque de wheeling à chaque fois ?
A+
Pour l'instant je suis en pignon de 16 et c'est déjà beaucoup mieux.
Pour l'instant je suis en rodage alors je préfère profiter du couple histoire d'avancer un minimum avec le 16 dents, je monterai le pignon de 17 ensuite.
Sans modif, en effet ça ne passe pas...kob a écrit:peu de changement mais ça fait tout bravo!! petite question:ta réussi a mettre ton 110/80 a l avant sans grignoter sur les fix de garde boue?
car moi j ai la même dimension mais je crois que ca passe pas sur mon model 2012 (ma bestiole est encore en peinture j ai pas essayé de mettre le pneu mais vue la photo ca passe pas!!)
J'ai réfléchi une bonne demi heure à ce sujet quand j'ai vu que le pneu frottait sur les vis... j'avoue m'être senti bien con, et j'en suis venu à cette conclusion : réduir de moitié l'épaisseur des têtes de vis. Oui, un garde boue ça ne se démonte pas tous les jours (au prochain train de pneus, on verra vers quelle solution je m'orienterai).
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
c'est propre! un feu arrière Old School et c'est parfait!
la Mazda!
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Sans modif, en effet ça ne passe pas...
J'ai réfléchi une bonne demi heure à ce sujet quand j'ai vu que le pneu frottait sur les vis... j'avoue m'être senti bien con, et j'en suis venu à cette conclusion : réduir de moitié l'épaisseur des têtes de vis. Oui, un garde boue ça ne se démonte pas tous les jours (au prochain train de pneus, on verra vers quelle solution je m'orienterai).
[/quote]
bon ben je vien de retirer une bonne moitier et ca passe pooo!!!du coup au revoir garde boue!!!alors si ya qq1 qui est interessé je le vends
J'ai réfléchi une bonne demi heure à ce sujet quand j'ai vu que le pneu frottait sur les vis... j'avoue m'être senti bien con, et j'en suis venu à cette conclusion : réduir de moitié l'épaisseur des têtes de vis. Oui, un garde boue ça ne se démonte pas tous les jours (au prochain train de pneus, on verra vers quelle solution je m'orienterai).
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bon ben je vien de retirer une bonne moitier et ca passe pooo!!!du coup au revoir garde boue!!!alors si ya qq1 qui est interessé je le vends
kob- dragster enflammé
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
J'ai oublié de dire, tant que ton Dax est toujours démonté, que j'ai aussi usiné l'épaisseur du garde boue au niveau des emplacement des vis.
Pas énormément, juste réduit l'épaisseur tout en laissant un minimum.
(J'avoue n'avoir franchement pas trop de scrupules à taper dans un garde boue chinois )
Sinon je sais pas si tu l'as remarqué, mais pneu dégonflé ça passe pas trop malgré les modifs.
Par contre si tu gonfles le pneu, il va "monter" et donc perdre un peu en largeur
Bon j'avoue, sur mon Dax ça passe au millimètre.
Pas énormément, juste réduit l'épaisseur tout en laissant un minimum.
(J'avoue n'avoir franchement pas trop de scrupules à taper dans un garde boue chinois )
Sinon je sais pas si tu l'as remarqué, mais pneu dégonflé ça passe pas trop malgré les modifs.
Par contre si tu gonfles le pneu, il va "monter" et donc perdre un peu en largeur
Bon j'avoue, sur mon Dax ça passe au millimètre.
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Umul a écrit:J'ai oublié de dire, tant que ton Dax est toujours démonté, que j'ai aussi usiné l'épaisseur du garde boue au niveau des emplacement des vis.
Pas énormément, juste réduit l'épaisseur tout en laissant un minimum.
(J'avoue n'avoir franchement pas trop de scrupules à taper dans un garde boue chinois )
Sinon je sais pas si tu l'as remarqué, mais pneu dégonflé ça passe pas trop malgré les modifs.
Par contre si tu gonfles le pneu, il va "monter" et donc perdre un peu en largeur
Bon j'avoue, sur mon Dax ça passe au millimètre.
c est vraiment trop juste j ai peur pour le pneu et sous gonflé a l avant
kob- dragster enflammé
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
J'ai voulu dire que montage de la roue a blanc, avec pneu dégonflé ça passe pas.
Une fois le pneu gonflé correctement, c'est good.
Après c'est certainement au cas par cas avec ces machines chinoises
Une fois le pneu gonflé correctement, c'est good.
Après c'est certainement au cas par cas avec ces machines chinoises
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
ouais c est vrai c pooo terrible sans GB!!yes j avai vue ce type de montage,c est sympa j aime bien, je pense que je vais l acheter c' est pas super chère 35E le GB et 21E la fixation.le semaine prochaine je metterai des photo de ma bestiole fini, il me manque k le moyeu arriere qui n est pas fini d etre peint!! attention ca va donner!!!
kob- dragster enflammé
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Umul a écrit:J'ai voulu dire que montage de la roue a blanc, avec pneu dégonflé ça passe pas.
Une fois le pneu gonflé correctement, c'est good.
Après c'est certainement au cas par cas avec ces machines chinoises
ha ok dac!!! cas par cas comme tu dis!!moi c est vraiment trop pret, j ai pas envie que le pneu éclate en route!!!
kob- dragster enflammé
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
fais attention, la fixation est prévue pour les anciens Dax Honda.. demandes au vendeur si c'est adaptable. je sais que certains l'ont fait mais je ne sais pas précisément comment ça tient
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
J'aime aussi le garde-boue haut, j'ai une préférence pour les anciennes bécanes. Mais il faut bien avouer que l'esthétique n'est pas tout, il y a une logique mécanique : La fourche méca ne peut accueillir qu'un garde boue haut, la fourche hydraulique est conçue pour un garde boue bas (car le garde boue bouge avec la roue sur l'amorto tandis que c'est impossible sur la fourche mécanique...)
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
yes c bon ca colle!!
commentaire du vendeur(zubikes)
Garde-boue avant Haut chromé pour Dax et ST (Honda, Skyteam, Spigaou, Jingchen, TNT, Zenhua, Sumco, Newteam, Sacin, Scorpio, ...)
Remplace le Garde-Boue de ST et CT Honda ref 61100-098-720XW.
Peut se fixer directement sous le té inférieur de fourche traditionnelles ou inversées ou avec le support.
commentaire du vendeur(zubikes)
Garde-boue avant Haut chromé pour Dax et ST (Honda, Skyteam, Spigaou, Jingchen, TNT, Zenhua, Sumco, Newteam, Sacin, Scorpio, ...)
Remplace le Garde-Boue de ST et CT Honda ref 61100-098-720XW.
Peut se fixer directement sous le té inférieur de fourche traditionnelles ou inversées ou avec le support.
kob- dragster enflammé
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Salut,
Sympa le petit sky 125, super pour les beaux jours !
On a une connaissance en commun : mon collègue Greg conduit un break Accord rhd
A+
Sympa le petit sky 125, super pour les beaux jours !
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mathiou- petit moulin bruyant
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Bon je ne sais pas si ça arrive souvent, mais un des clips de mes plaquettes de frein s'est soudainement mis à frotter comme un con sur le disque.
Donc un crissement continu, plutôt sympa à l'oreille
C'est réparé, je pensais à mes plaquettes raides donc j'ai racheté un jeu (pour plus tard du coup), mais bon, encore un truc à la con
Donc un crissement continu, plutôt sympa à l'oreille
C'est réparé, je pensais à mes plaquettes raides donc j'ai racheté un jeu (pour plus tard du coup), mais bon, encore un truc à la con
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
C'est courant sur nos chinoiseries....
Un conseil ne rien serrer comme une brute, il vaut mieux utiliser du frein filet "fort" et serrer délicatement car le métal chinois est comparable à du caoutchouc...
Un conseil ne rien serrer comme une brute, il vaut mieux utiliser du frein filet "fort" et serrer délicatement car le métal chinois est comparable à du caoutchouc...
mathiou- petit moulin bruyant
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
Question conne, vous savez s'il existe des selles un peu plus longues pour Dax ?
Car avec ma demoiselle, c'est franchement pas aisé
Car avec ma demoiselle, c'est franchement pas aisé
Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
+ courtes oui mais + longues.....
Il y a un model appelé "Camel" ça fait un peu selle "banane" mais c'est pas + long...
Il y a un model appelé "Camel" ça fait un peu selle "banane" mais c'est pas + long...
mathiou- petit moulin bruyant
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: Le Dax d'Umul.. s'en va
ça c'est la classe internationale
madmax59- dragster enflammé
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