aide sur choix Dax Honda original
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aide sur choix Dax Honda original
bonjour, dans 2 semaines je vais avoir un vrai dax honda 70cc , seulement mon pere me disait qu'a l'epoque du dax il y a eu un model qui etait "moins bien que les autres" cad qui calé souvent etc et sur le net on vois souvent des dax honda st70 année 1988, est ce que ce sont ces modeles la qui etaient moins bien fait que ses précédents model, aussi mon pere me disait que les meilleurs niveaux méca etc etaient des dax de couleur noir d'origine mais il ne s'en souvient plus modele, j'espere que vous pourrai m'aider et surtout bien me conseiller, je suis nouveau sur ce fofo donc je ne lynché pas trop svp ^^
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
ps http://www.leboncoin.fr/motos/229474394.htm , que pensez vous de cette annonce?, ce n'est pas une pub
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
Vous êtes bien placé à Marseille pour faire de bonnes trouvailles...Je ne sais pas de quels problèmes parle ton père...à cette époque j'étais trop jeune. Je ne peux donc dire s'il y a de grandes différences de qualité. Il est vrai que les derniers modèles étaient construits par Jincheng en Chine sous licence Honda il me semble...Le modèle de l'annonce a l'air correct, bien que repeint, non ? Qu'en est-il au niveau des papiers, tout est en règle ?
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Re: aide sur choix Dax Honda original
ton père veut certainement parler de 6 volts (anciens modèles) et de 12 volts (modèles plus récents). Lis l'historique .
après le 12v est plus sûr pour une utilisation quotidienne, bien qu'un 6v soit déjà très fiable!!
pour ce qui est de la couleur, excuse moi, mais c'est de la connerie...
chose sûr, si tu veux être tranquille avec ton Dax, ne prends pas de chinois!
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: aide sur choix Dax Honda original
zigdax, pourquoi tu dis qu'a Marseille je pourrai faire de bonnes trouvailles? et par rapport a l'annonce je n'ai pas contacté le vendeur donc question papier je n'en sais rien et moi aussi il me semblait que le dax avait été repeint mais j'en etais pas sur...
brooklille, qu'elles sont les differences niveau "sensations de conduite" entre les modeles 6v et 12v?
brooklille, qu'elles sont les differences niveau "sensations de conduite" entre les modeles 6v et 12v?
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
pour ma part quand je roulait en 6v, j'avais grave de la patates comparé au 12v, apres c'est ptet le moteur qui ete comme ca :/
finfin- dieu de la route
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Re: aide sur choix Dax Honda original
sinon vous aurez des petits conseils de pro pour reconnaitre un vrai dax honda?
tigrow- gros cube pétaradant
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tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
vrai Honda . ton oeil sera + avisé avec le tps
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: aide sur choix Dax Honda original
ce n'est pas vraiment un conseil... bien que j'ai des petites references
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
Salut,
La qualité des soudures, des peintures, les matériaux...est bien meilleure sur Honda. Mais comme le dit Brooklille, il faut un peu de temps avant de connaître tous les détails qui différencient un vrai d'une réplique. Pour ma part je reconnais les Dax à la façon dont ils s'usent et vieillissent, au blocs moteurs, aux selles, etc.
Un détail marquant : les répliques ont presque toujours un frein à disque à l'avant (sauf Jincheng), pas le Honda d'origine...
Si tu veux l'avis des habitués, il suffit de mettre une photo sur le forum quand tu as un doute entre original et réplique.
A plus
La qualité des soudures, des peintures, les matériaux...est bien meilleure sur Honda. Mais comme le dit Brooklille, il faut un peu de temps avant de connaître tous les détails qui différencient un vrai d'une réplique. Pour ma part je reconnais les Dax à la façon dont ils s'usent et vieillissent, au blocs moteurs, aux selles, etc.
Un détail marquant : les répliques ont presque toujours un frein à disque à l'avant (sauf Jincheng), pas le Honda d'origine...
Si tu veux l'avis des habitués, il suffit de mettre une photo sur le forum quand tu as un doute entre original et réplique.
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tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
Il s'agit là de bons vieux Dax.
1 dans son jus, mais toujours une bonne affaire
2 un deuxième parfait, jamais modifié, un peu trop cher comme collector...
3 un troisième refait proprement. Prix correct.
1 dans son jus, mais toujours une bonne affaire
2 un deuxième parfait, jamais modifié, un peu trop cher comme collector...
3 un troisième refait proprement. Prix correct.
Re: aide sur choix Dax Honda original
merci zigdax mais qu'elles sont les modifications mineurs qui ne vont pas changer la valeur du dax?
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
http://www.leboncoin.fr/motos/232151847.htm?ca=21_s (4) ce dax me plait beaucoup et je suis entrain de le negocier, pensez vous que cest une bonne affaire? est elle mieux que mes offres précédentes? et pourquoi? dsl si je suis aussi pointillant ^^
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
pointilleux*
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
tigrow a écrit:merci zigdax mais qu'elles sont les modifications mineurs qui ne vont pas changer la valeur du dax?
idéalement un vrai Dax, tu ne le modifies pas...!
au pire, si tu veux vraiment changer qqch: la largeur des jantes + des pneus et les suspensions arrières.
après tu rentres dans le tuning et ton Dax risque de "perdre de la valeur".
le 2 eme est vraiment nickel, très peu de kilometres, 12V, stickers et peinture d'origine, jamais repeint, contrairement au annonces 1 et 3. (quoi que le 1 j'ai un doute qd meme)
apres à toi de savoir ce que tu veux: tu veux un dax de quelle époque? 6v ou 12v? utilisation quotidienne ou ponctuelle? veux tu faire du tuning, ou rester authentique? etc etc
en tt cas, si tu as les sous, et que tu sais ce que tu veux, n'hésites pas trop lgtps qd tu vois un dax qui te plait, ca part tres tres tres vite ces petites choses....surtout quand c'est une bonne occaz. parfois qqes heures apres la mise en ligne de l'annonce il est déjà trop tard!
vers chez toi, c'est plus facile que par chez nous pour trouver un vrai ST, par contre attention aux charlatans!
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: aide sur choix Dax Honda original
http://www.leboncoin.fr/motos/232151847.htm?ca=21_s (4)
il me semble bien,mais relativement cher, à voir et négocier sur place si possible ...1600 max je dirais.
il me semble bien,mais relativement cher, à voir et négocier sur place si possible ...1600 max je dirais.
Dernière édition par BROOKLILLE le Ven 16 Sep - 11:15, édité 1 fois
BROOKLILLE- prophète des minis
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BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: aide sur choix Dax Honda original
je compte prendre le dax bleu et elle a rectifié beaucoup de pièces,je vous fais par du mail qu'elle m'a envoyé, j'espere que vous pourrez m'eclairé et me dire si il vaut le cou ou pas
l est bien trop difficile de dire quelle pièces sont restauré et quelle pièces sont neuve, vu que je l'ai remis en état de A a Z, les pièces cassé ou irrécupérable ont été remplacer par du neuf, et celle qui demandaient un nettoyage ou un décapage ou un polissage ont été nettoyé, décapé ou polis. par exemple, la partie cycle, n'a pas besoin d'etre remplacé, un bon sablage et une peinture de qualité suffit a remettre en état. une culasse qui a beaucoup de kilometre au compteur demande seulement d'etre ammener chez un excellent rectifieur afin de remetre a l'origine les cotes du dome et des puits de soupapes avant d'y mettre des soupapes neuves, idem pour certaine parties legerement piqué par la rouille qui ne necessite qu'un bon polissage afin de retrouver le brillant des chrome d'origine, mais sinon, pour vous donner les grandes lignes des travaux fait sur le dax voci ce que j'ai fait:
partie cycle (cadre, fourche et bras oscillant), décapage, sablage, apret fosphatant, 3 couche de peinture, 1 couche de vernis.
remplacement des petites pieces chromé par des neuves (baguette de cadre, cerclage de phare, support de feu arriere, clignos...)
remplacement par du neuf de certains organes (commodos, poignées, calle pieds arrieres, gomme de calle pieds avant, passes cable, soufflet de suspenssions avant, housse de selle, chambre a air, pneus...)
remise a neuf de la cullasse chez longeon rectification, remise a neuf du cylindre chez le meme rectifieur, pistons + segments neufs, culbuteurs et arbre a came et soupapes neuve, tous roulement moteur neufs, embrayage neuf (disques + ressorts + galets), condensateur et rupteurs neuf, cellule redresseuse neuve, echappement neuf, filtre a air, carburateur remis en etat (passage aux ultra son et kit gicleur flotteur et joints neufs. polissage des carters moteur et du pontet de guidon.... bref un temps fou et beaucoup de facture de pieces honda. les seules choses a mettre neuve a ce jours sont les 2 pare boue, car honda était en rupture quand je les avait commandé, et le jours ou je les ai ressus, j'avais deja attaqué la restauration d'un autre dax qui lui n'avait carrément pas de pare boue donc les neufs sont passés sur l'autre et je n'ai jamais recommandé les pare boue car apres l'autre dax j'ai aussi commencé pas mal d'autre projets moto (suzuki van van, honda cb, yamaha rs, honda cy...) le temps m'a manqué
ps elle m'a envoyé des photos aussi
l est bien trop difficile de dire quelle pièces sont restauré et quelle pièces sont neuve, vu que je l'ai remis en état de A a Z, les pièces cassé ou irrécupérable ont été remplacer par du neuf, et celle qui demandaient un nettoyage ou un décapage ou un polissage ont été nettoyé, décapé ou polis. par exemple, la partie cycle, n'a pas besoin d'etre remplacé, un bon sablage et une peinture de qualité suffit a remettre en état. une culasse qui a beaucoup de kilometre au compteur demande seulement d'etre ammener chez un excellent rectifieur afin de remetre a l'origine les cotes du dome et des puits de soupapes avant d'y mettre des soupapes neuves, idem pour certaine parties legerement piqué par la rouille qui ne necessite qu'un bon polissage afin de retrouver le brillant des chrome d'origine, mais sinon, pour vous donner les grandes lignes des travaux fait sur le dax voci ce que j'ai fait:
partie cycle (cadre, fourche et bras oscillant), décapage, sablage, apret fosphatant, 3 couche de peinture, 1 couche de vernis.
remplacement des petites pieces chromé par des neuves (baguette de cadre, cerclage de phare, support de feu arriere, clignos...)
remplacement par du neuf de certains organes (commodos, poignées, calle pieds arrieres, gomme de calle pieds avant, passes cable, soufflet de suspenssions avant, housse de selle, chambre a air, pneus...)
remise a neuf de la cullasse chez longeon rectification, remise a neuf du cylindre chez le meme rectifieur, pistons + segments neufs, culbuteurs et arbre a came et soupapes neuve, tous roulement moteur neufs, embrayage neuf (disques + ressorts + galets), condensateur et rupteurs neuf, cellule redresseuse neuve, echappement neuf, filtre a air, carburateur remis en etat (passage aux ultra son et kit gicleur flotteur et joints neufs. polissage des carters moteur et du pontet de guidon.... bref un temps fou et beaucoup de facture de pieces honda. les seules choses a mettre neuve a ce jours sont les 2 pare boue, car honda était en rupture quand je les avait commandé, et le jours ou je les ai ressus, j'avais deja attaqué la restauration d'un autre dax qui lui n'avait carrément pas de pare boue donc les neufs sont passés sur l'autre et je n'ai jamais recommandé les pare boue car apres l'autre dax j'ai aussi commencé pas mal d'autre projets moto (suzuki van van, honda cb, yamaha rs, honda cy...) le temps m'a manqué
ps elle m'a envoyé des photos aussi
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
https://2img.net/r/ihimg/f/339/1006594.jpg/ voici les image de son dax mais je ne vois pas le petit bouchon pour mettre l'huile...
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
Le petit bouchon est remplacé par un bouchon sonde de température d'huile...
Bien propre ce Dax...
Bien propre ce Dax...
Re: aide sur choix Dax Honda original
tres propre, il a l'air bien! fonces!
BROOKLILLE- prophète des minis
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Re: aide sur choix Dax Honda original
le moteur n'est pas une imitation? et la sonde de température d'huile c'est une option d'origine?
tigrow- gros cube pétaradant
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Re: aide sur choix Dax Honda original
non. c'est bien un moteur Honda, pas de doute la dessus. la sonde est n'est pas une option d'origine, juste un "gadget"..
il est vraiment pas mal du tout, si tu le veux vraiment n'hésites pas trop ou il va te filer entre les doigts!
il est vraiment pas mal du tout, si tu le veux vraiment n'hésites pas trop ou il va te filer entre les doigts!
BROOKLILLE- prophète des minis
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