mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
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mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
Salut à tous . Voilà j'ai un gorilla skyteam 125 . Carbu d'origine . J'ai quelques soucis avec et je voudrais essayer de faire 1 réglage avant de remplacer le carbu .
J'ai bien trouver la vis de richesse ! trés mal placée ! sous le carbu ! pas grave on bricole un tournevis et c'est bon ..
Mais ou est donc la vis de ralenti ???? j'ai bien une vis sur le côté du carbu mais avec une durite dessous , ça ressemble à une purge (si je dévisse ça coule au goutte à goutte ).
Je sais y'en a marre des novices avec leur questions ! Mais j'ai beau chercher je trouve pas cette vis de ralenti .
Merci à vous . Xavier .
J'ai bien trouver la vis de richesse ! trés mal placée ! sous le carbu ! pas grave on bricole un tournevis et c'est bon ..
Mais ou est donc la vis de ralenti ???? j'ai bien une vis sur le côté du carbu mais avec une durite dessous , ça ressemble à une purge (si je dévisse ça coule au goutte à goutte ).
Je sais y'en a marre des novices avec leur questions ! Mais j'ai beau chercher je trouve pas cette vis de ralenti .
Merci à vous . Xavier .
gorillaxav- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 18/06/2011
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
Une vis avec un ressort ? Y a pas, vraiment ?
Celle que l on voit en plein milieu de ce carbu :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/227/dscn4507m.jpg/sr=1
Celle que l on voit en plein milieu de ce carbu :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/227/dscn4507m.jpg/sr=1
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
salut zigdax . bon j'ai fait voir ça à des gars qui s'y connaissent mieux que moi ... je confirme qu'il n'y a pas de vis de ralenti sur les carbus d'origine du GORILLA SKYTEAM 125cc .
Le ralenti se gère depuis la molette et le contre boulon situé sur le cable des gaz en dessous de la poignée .
La richesse est sous le carbu ... pas facile pour y aller .. mais ça va quand même mieux . Merci en tout cas .
Le ralenti se gère depuis la molette et le contre boulon situé sur le cable des gaz en dessous de la poignée .
La richesse est sous le carbu ... pas facile pour y aller .. mais ça va quand même mieux . Merci en tout cas .
gorillaxav- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 18/06/2011
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
La richesse est impossible à atteindre, du moins pour moi, malgré un tourne vis équipé d'un flexible ! Rien ne passe entre le cylindre et le carbu. et en plus il est impossible de voir la vis meme en se couchant à coté de la moto !
Seul moyen : dévisser la pipe pour pouvoir dégager l'ensemble du cylindre et y accédé mieux. Autrement dit impossible de faire le réglage de cette vis à chaud sous peine de se bruler gravement.
C'est vraiment fin débile ce placement de vis. Il n'y a plus qu'à espérer que le réglage d'origine est BON.
Seul moyen : dévisser la pipe pour pouvoir dégager l'ensemble du cylindre et y accédé mieux. Autrement dit impossible de faire le réglage de cette vis à chaud sous peine de se bruler gravement.
C'est vraiment fin débile ce placement de vis. Il n'y a plus qu'à espérer que le réglage d'origine est BON.
Cedsaya- petit moulin bruyant
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Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
salut cesdaya . Effectivement la vis de richesse est impossible à atteindre ..encore plus quand le moteur est chaud .
Donc, dans mon cas obligé de dévisser la pipe, faire pivoter le carbu , jouer avec la richesse , remonter, démarrer et ainsi de suite ...grosse galère ..
Du coup impossible de régler richesse et ralenti simultanémént !!
Le réglage d'origine pour moi n'était pas bon , trop riche, obliger de laisser le starter un peu même à chaud ...trous d'air dans les gaz...etc...
ça va mieux mais encore un peu de réglages pour le ralenti ...
Donc, dans mon cas obligé de dévisser la pipe, faire pivoter le carbu , jouer avec la richesse , remonter, démarrer et ainsi de suite ...grosse galère ..
Du coup impossible de régler richesse et ralenti simultanémént !!
Le réglage d'origine pour moi n'était pas bon , trop riche, obliger de laisser le starter un peu même à chaud ...trous d'air dans les gaz...etc...
ça va mieux mais encore un peu de réglages pour le ralenti ...
gorillaxav- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
gorillaxav a écrit:salut cesdaya . Effectivement la vis de richesse est impossible à atteindre ..encore plus quand le moteur est chaud .
Donc, dans mon cas obligé de dévisser la pipe, faire pivoter le carbu , jouer avec la richesse , remonter, démarrer et ainsi de suite ...grosse galère ..
Du coup impossible de régler richesse et ralenti simultanémént !!
Le réglage d'origine pour moi n'était pas bon , trop riche, obliger de laisser le starter un peu même à chaud ...trous d'air dans les gaz...etc...
ça va mieux mais encore un peu de réglages pour le ralenti ...
J'ai le même souci sur Dax 125 skyt. mais j'arrive en me brûlant parfois, à règler la richesse avec une vis 6 pans de clé à cliquet avec un point de peinture pour le repérage, mais c'est chaud! si je puis dire...
Je pense que l'emplacement est voulu, pour nous éviter de tripatouiller le mélange, pollution oblige, mais la vis n'est jamais bien reglée semble-t-il.
Par contre, si tu dois mettre le strter pour rouler, je dirais que ton mélange est trop riche (???), ceci pour éviter les confusions.
ACMA54- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
salut ACMA54, oui effectivement j'étais obligé de laisser le starter pour rouler mais ce n'est plus le cas ... bon il y a encore quelques réglages à faire mais ça va beaucoup mieux . je vais rouler un peu et regarder à nouveau la bougie pour voir si elle a changé de couleur .
gorillaxav- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
sur le mien, la vis de richesse était à 1t 1/2, et le ralenti boitait, ainsi que le régime immédiatement après le ralenti. Le sav du vendeur m'a dit de desserrer à 2t1/2 et là, ça à été beaucoup mieux, mais du coup, le moteur "galopait" au starter, même mis au mini, et moteur froid. J'ai finalement re-réglé la richesse à l'oreille et au régime, et ensuite, j'ai démonté le carbu pour vérifier: 2 tours, et le ralenti est parfait, par contre, la bougie n'a commencé à prendre des couleurs que vers 300 km...Mais attention, la couleur n'indique que le réglage du gicleur principal il me semble.
ACMA54- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 15/05/2011
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
Si tu es obligé de rouler avec le starter, c'est que tu roules trop pauvre, et non trop riche. C'est à dire que tu n’envoies pas assez d'essence dans le moteur.
Cedsaya- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 16/06/2011
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
salut cesdaya et merci pour cette info . Effectivement j'étais obligé de rouler avec le starter mais ce n'est plus le cas .
Ce qui est difficile à faire c'est de régler maintenant richesse et ralenti en même temps !! vu là ou se trouve la richesse ! je pense qu'il n'y a plus qu'à bricoler un tournevis , c'est le seul moyen pour régler richesse/ralenti tout en sachant que le ralenti (pour mon cas) ne se trouve pas sur le carbu mais sur le cable des gaz en dessous de la poignée .
Ce qui est difficile à faire c'est de régler maintenant richesse et ralenti en même temps !! vu là ou se trouve la richesse ! je pense qu'il n'y a plus qu'à bricoler un tournevis , c'est le seul moyen pour régler richesse/ralenti tout en sachant que le ralenti (pour mon cas) ne se trouve pas sur le carbu mais sur le cable des gaz en dessous de la poignée .
gorillaxav- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
Effectivement pas évident !
Mon conseil règle d'abord la richesse sans te préocuper du ralenti. Le ralenti c'est pas grave tu peut le régler en dernier. Remet le ralenti dans sa postion d'origine et fait le réglage richesse par rapport au comportement sur route.
Mon conseil règle d'abord la richesse sans te préocuper du ralenti. Le ralenti c'est pas grave tu peut le régler en dernier. Remet le ralenti dans sa postion d'origine et fait le réglage richesse par rapport au comportement sur route.
Cedsaya- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 16/06/2011
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
Juste dit en passant, bien que vos commentaires soient intéressants :
afin de mieux vous reconnaître, pourriez-vous mettre une image de profil (avatar) ?On commence à s'y perdre...
Pour se faire, aller dans "profil" (bouton en haut du forum) --> avatar --> puis enregistrer votre image depuis votre pc ou avec une url depuis Internet.
A bientôt
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Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
salut zigdax pas de problèmes je vais mettre mon gorilla !!
gorillaxav- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 18/06/2011
Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)
Voila, c'est fait aussi, mais c'est pas un Dax, il faut que je charge les photos que j'ai prises semaine passée...
Pour la vis de ralenti, j'ai lu quelque part que la solution est de coller ( avec de la soudure à froid peut-être ) un enbout amovible de tournevis sans fil, après l'avoir recoupé...ensuite, ca se tourne à la clé de 8mm
Pour la vis de ralenti, j'ai lu quelque part que la solution est de coller ( avec de la soudure à froid peut-être ) un enbout amovible de tournevis sans fil, après l'avoir recoupé...ensuite, ca se tourne à la clé de 8mm
ACMA54- petite cylindrée (soyez cool)
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