L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

4 participants

Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par gorillaxav Lun 20 Juin - 11:37

Salut à tous . Voilà j'ai un gorilla skyteam 125 . Carbu d'origine . J'ai quelques soucis avec et je voudrais essayer de faire 1 réglage avant de remplacer le carbu .

J'ai bien trouver la vis de richesse ! trés mal placée ! sous le carbu ! pas grave on bricole un tournevis et c'est bon ..
Mais ou est donc la vis de ralenti ???? j'ai bien une vis sur le côté du carbu mais avec une durite dessous , ça ressemble à une purge (si je dévisse ça coule au goutte à goutte ).

Je sais y'en a marre des novices avec leur questions ! Mais j'ai beau chercher je trouve pas cette vis de ralenti .

Merci à vous . Xavier .
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par Zigdax Lun 20 Juin - 16:02

Une vis avec un ressort ? Y a pas, vraiment ?

Celle que l on voit en plein milieu de ce carbu :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/227/dscn4507m.jpg/sr=1
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par gorillaxav Mar 21 Juin - 19:42

salut zigdax . bon j'ai fait voir ça à des gars qui s'y connaissent mieux que moi ... je confirme qu'il n'y a pas de vis de ralenti sur les carbus d'origine du GORILLA SKYTEAM 125cc .
Le ralenti se gère depuis la molette et le contre boulon situé sur le cable des gaz en dessous de la poignée .
La richesse est sous le carbu ... pas facile pour y aller .. mais ça va quand même mieux . Merci en tout cas .
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par Cedsaya Mar 21 Juin - 22:05

La richesse est impossible à atteindre, du moins pour moi, malgré un tourne vis équipé d'un flexible ! Rien ne passe entre le cylindre et le carbu. et en plus il est impossible de voir la vis meme en se couchant à coté de la moto !

Seul moyen : dévisser la pipe pour pouvoir dégager l'ensemble du cylindre et y accédé mieux. Autrement dit impossible de faire le réglage de cette vis à chaud sous peine de se bruler gravement.

C'est vraiment fin débile ce placement de vis. Il n'y a plus qu'à espérer que le réglage d'origine est BON.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par gorillaxav Mer 22 Juin - 9:05

salut cesdaya . Effectivement la vis de richesse est impossible à atteindre ..encore plus quand le moteur est chaud .
Donc, dans mon cas obligé de dévisser la pipe, faire pivoter le carbu , jouer avec la richesse , remonter, démarrer et ainsi de suite ...grosse galère ..
Du coup impossible de régler richesse et ralenti simultanémént !!
Le réglage d'origine pour moi n'était pas bon , trop riche, obliger de laisser le starter un peu même à chaud ...trous d'air dans les gaz...etc...
ça va mieux mais encore un peu de réglages pour le ralenti ...
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par ACMA54 Mer 22 Juin - 13:27

gorillaxav a écrit:salut cesdaya . Effectivement la vis de richesse est impossible à atteindre ..encore plus quand le moteur est chaud .
Donc, dans mon cas obligé de dévisser la pipe, faire pivoter le carbu , jouer avec la richesse , remonter, démarrer et ainsi de suite ...grosse galère ..
Du coup impossible de régler richesse et ralenti simultanémént !!
Le réglage d'origine pour moi n'était pas bon , trop riche, obliger de laisser le starter un peu même à chaud ...trous d'air dans les gaz...etc...
ça va mieux mais encore un peu de réglages pour le ralenti ...

J'ai le même souci sur Dax 125 skyt. mais j'arrive en me brûlant parfois, à règler la richesse avec une vis 6 pans de clé à cliquet avec un point de peinture pour le repérage, mais c'est chaud! si je puis dire...
Je pense que l'emplacement est voulu, pour nous éviter de tripatouiller le mélange, pollution oblige, mais la vis n'est jamais bien reglée semble-t-il.
Par contre, si tu dois mettre le strter pour rouler, je dirais que ton mélange est trop riche (???), ceci pour éviter les confusions.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par gorillaxav Mer 22 Juin - 21:09

salut ACMA54, oui effectivement j'étais obligé de laisser le starter pour rouler mais ce n'est plus le cas ... bon il y a encore quelques réglages à faire mais ça va beaucoup mieux . je vais rouler un peu et regarder à nouveau la bougie pour voir si elle a changé de couleur .
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par ACMA54 Mer 22 Juin - 23:47

sur le mien, la vis de richesse était à 1t 1/2, et le ralenti boitait, ainsi que le régime immédiatement après le ralenti. Le sav du vendeur m'a dit de desserrer à 2t1/2 et là, ça à été beaucoup mieux, mais du coup, le moteur "galopait" au starter, même mis au mini, et moteur froid. J'ai finalement re-réglé la richesse à l'oreille et au régime, et ensuite, j'ai démonté le carbu pour vérifier: 2 tours, et le ralenti est parfait, par contre, la bougie n'a commencé à prendre des couleurs que vers 300 km...Mais attention, la couleur n'indique que le réglage du gicleur principal il me semble.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par Cedsaya Jeu 23 Juin - 8:39

Si tu es obligé de rouler avec le starter, c'est que tu roules trop pauvre, et non trop riche. C'est à dire que tu n’envoies pas assez d'essence dans le moteur.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par gorillaxav Jeu 23 Juin - 8:56

salut cesdaya et merci pour cette info . Effectivement j'étais obligé de rouler avec le starter mais ce n'est plus le cas .
Ce qui est difficile à faire c'est de régler maintenant richesse et ralenti en même temps !! vu là ou se trouve la richesse ! je pense qu'il n'y a plus qu'à bricoler un tournevis , c'est le seul moyen pour régler richesse/ralenti tout en sachant que le ralenti (pour mon cas) ne se trouve pas sur le carbu mais sur le cable des gaz en dessous de la poignée .
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par Cedsaya Jeu 23 Juin - 12:46

Effectivement pas évident !

Mon conseil règle d'abord la richesse sans te préocuper du ralenti. Le ralenti c'est pas grave tu peut le régler en dernier. Remet le ralenti dans sa postion d'origine et fait le réglage richesse par rapport au comportement sur route.

Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par Zigdax Jeu 23 Juin - 17:48

Juste dit en passant, bien que vos commentaires soient intéressants :
afin de mieux vous reconnaître, pourriez-vous mettre une image de profil (avatar) ?On commence à s'y perdre...

Pour se faire, aller dans "profil" (bouton en haut du forum) --> avatar --> puis enregistrer votre image depuis votre pc ou avec une url depuis Internet.

A bientôt Wink

Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par gorillaxav Jeu 23 Juin - 22:01

salut zigdax pas de problèmes je vais mettre mon gorilla !! Very Happy
gorillaxav
gorillaxav
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Toulouse
Mini moto : GORILLA SKYTEAM 125cc
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par ACMA54 Jeu 23 Juin - 23:58

Voila, c'est fait aussi, mais c'est pas un Dax, il faut que je charge les photos que j'ai prises semaine passée...

Pour la vis de ralenti, j'ai lu quelque part que la solution est de coller ( avec de la soudure à froid peut-être ) un enbout amovible de tournevis sans fil, après l'avoir recoupé...ensuite, ca se tourne à la clé de 8mm
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla) Empty Re: mais ou est donc la vis de ralenti ??? (gorilla)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum