Question ralenti
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Question ralenti
Bonjour à tous
Petit question car cela m'étonne ...
J'ai voulu baisser un peu le ralenti ... sur mon dax 125 la vis est a droite du carbu (modèle boite à aire "chrome") sans ressort... (j'ai regarder la vidéo WATABIKE que j'ai trouver sur ce site apparrement c'est normal)
Quand je la sert le régime moteur monte -_> Normal quand je la desserre Les 2 premiers tours baisse le régime mais si je continue a la desserrer plus rien ne se passe ^^
Corriger moi si je me trompe mais en théorie si je la dévisse au bout de X tours le moteur devrai caller ?
Dois-je faire un réglage complet (AUgmenter le ralenti, regler la richesse et rebaisser le ralenti) ou le problème vient d'ailleur?
Par avance merci de vos réponses amis Daxxeur
Petit question car cela m'étonne ...
J'ai voulu baisser un peu le ralenti ... sur mon dax 125 la vis est a droite du carbu (modèle boite à aire "chrome") sans ressort... (j'ai regarder la vidéo WATABIKE que j'ai trouver sur ce site apparrement c'est normal)
Quand je la sert le régime moteur monte -_> Normal quand je la desserre Les 2 premiers tours baisse le régime mais si je continue a la desserrer plus rien ne se passe ^^
Corriger moi si je me trompe mais en théorie si je la dévisse au bout de X tours le moteur devrai caller ?
Dois-je faire un réglage complet (AUgmenter le ralenti, regler la richesse et rebaisser le ralenti) ou le problème vient d'ailleur?
Par avance merci de vos réponses amis Daxxeur
Taurnil- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Mini moto : Dax Scorpio 12V 125cc 2011
Prépa prévu : CDI Blue Racing, filtre à essence, filtre à aire type KN, anti parasite céramique étanche, bougie iridium, Ligne + cartouche NHRC Carbon passage haut +dB Killer
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Question ralenti
Salut Taurnil,
Je n'ai jamais vu de vis de ralenti sans ressort!
Es-tu sûr de ne pas tourner à la vis d'air (ou richesse, sur certains modèles)??
Si ton ralenti ne descend plu, quand tu désserres la vis de ralenti, c'est que ton câble de gaz est trop tendu et empêche le boisseau de descendre.
Je n'ai jamais vu de vis de ralenti sans ressort!
Es-tu sûr de ne pas tourner à la vis d'air (ou richesse, sur certains modèles)??
Si ton ralenti ne descend plu, quand tu désserres la vis de ralenti, c'est que ton câble de gaz est trop tendu et empêche le boisseau de descendre.
blackdevil_3108- Expert mécanique
- Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Question ralenti
Bonjour et merci de ta réponse,
Ma vise de ralenti est bien sans ressort extérieur.. en l'enlevent complètement le ressort est à l'intérieur
j'ai le meme carbu que sur la vidéo de ce post http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur (vsise ralenti a 3'27)
Aujourd'hui après avoir enlevé la boite a aire le moteur callai bien si je desserrai la visse de ralenti .
Je vais opter pour un reréglage complet .... petite question pratique ... comment acceder à la visse de richesse une fois le carbu remit à sa place ? la visse est dessous vraiment pas pratique d'accès
Merci de vos réponses
Ma vise de ralenti est bien sans ressort extérieur.. en l'enlevent complètement le ressort est à l'intérieur
j'ai le meme carbu que sur la vidéo de ce post http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur (vsise ralenti a 3'27)
Aujourd'hui après avoir enlevé la boite a aire le moteur callai bien si je desserrai la visse de ralenti .
Je vais opter pour un reréglage complet .... petite question pratique ... comment acceder à la visse de richesse une fois le carbu remit à sa place ? la visse est dessous vraiment pas pratique d'accès
Merci de vos réponses
Taurnil- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Scorpio 12V 125cc 2011
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Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Question ralenti
Bah sur le carbu d'origine la visse de richesse n'est accessible qu'en démontant le carbu de la pipe au minimum j'ai le même soucis qui est un peu.. embêtant lol ^^
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 31
Localisation : Douai
Mini moto : Skyteam dax 125
Niveau mécanique : Amateur ( sur de rien )
Date d'inscription : 28/01/2014
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