Ca démarre et puis ça cale de suite ...
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Salut,
Petite question car je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer ... Je démarre ce midi dans mon parking sous terrain, il fait froid, je donne un coup de starter et ça démarre du premier coup. Je vais tranquillement manger avec mon épouse et au moment de repartir une heure après, elle démarre mais cale immédiatement ... Yavait des gamins qui tournaient autout, je veux pas être parano mais après 7 démarrages et calé systématiquement en essayant de jouer avec le starter (inutile cette fois) je trouve la tronche de ma vie de ralenti un peu étrange ... J'ai du vraiment mais alors vraiment visser pour que le ralenti fonctionne et que la moto ne cale pas.
Question car avec ma Z1000 j'avais rien à faire (la honte) ... est ce qu'il est normal de tripatouiller souvent la vis de ralenti ou est ce qu'on m'a simplement déréglé le bouzier ? Je ne veux pas être parano mais ce week-end je n'ai jamais touché à ce réglage depuis la livraison vendredi et je n'ai jamais eu aucun problème !
@ pluche.
Petite question car je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer ... Je démarre ce midi dans mon parking sous terrain, il fait froid, je donne un coup de starter et ça démarre du premier coup. Je vais tranquillement manger avec mon épouse et au moment de repartir une heure après, elle démarre mais cale immédiatement ... Yavait des gamins qui tournaient autout, je veux pas être parano mais après 7 démarrages et calé systématiquement en essayant de jouer avec le starter (inutile cette fois) je trouve la tronche de ma vie de ralenti un peu étrange ... J'ai du vraiment mais alors vraiment visser pour que le ralenti fonctionne et que la moto ne cale pas.
Question car avec ma Z1000 j'avais rien à faire (la honte) ... est ce qu'il est normal de tripatouiller souvent la vis de ralenti ou est ce qu'on m'a simplement déréglé le bouzier ? Je ne veux pas être parano mais ce week-end je n'ai jamais touché à ce réglage depuis la livraison vendredi et je n'ai jamais eu aucun problème !
@ pluche.
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
1ere man les gosse si tu les revoie pend les puis si tu trouve que ta vis a une sale tronche garantie ou achète en une nouvelle fait une photo de la vis
dax 50- prophète des minis
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
La moto est quand même neuve, 5 jours seulement, je vais peut être pas changer la pièce de suite lol !
J'ai pu retrouver un ralenti fonctionnel en jouant avec et repartir au boulot sans caler ni rien (juste à mi parcours rebaissé un peu le ralenti qui était un peu haut) je repars en balade vendredi aprem, je vais voir si c'est un problème récurrent ou une mauvaise blague mais c'est clair que si je revois ce parigo avec son avantime et ses 3 sales mioches qui me sort "bah alors elle est neuve et marche déjà plus ! " j'me le fait !
Il n'y a que ma fille qui est mignonne d'abord !
Sérieusement, une fois que le ralenti est réglé plus besoin d'y toucher ou ça demande des ajustements sur certains trajets ?
J'ai pu retrouver un ralenti fonctionnel en jouant avec et repartir au boulot sans caler ni rien (juste à mi parcours rebaissé un peu le ralenti qui était un peu haut) je repars en balade vendredi aprem, je vais voir si c'est un problème récurrent ou une mauvaise blague mais c'est clair que si je revois ce parigo avec son avantime et ses 3 sales mioches qui me sort "bah alors elle est neuve et marche déjà plus ! " j'me le fait !
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Sérieusement, une fois que le ralenti est réglé plus besoin d'y toucher ou ça demande des ajustements sur certains trajets ?
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
non une foi régler c bon
Dernière édition par dax 50 le Jeu 7 Avr - 15:15, édité 1 fois
dax 50- prophète des minis
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
ca depend de ton carbu, si tu a de la qualité, pas de souci..... si tu a du ching chong...
finfin- dieu de la route
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Et ça je n'en sais strictement rien carburateur MIKUNI VM24 ça vous parle ?
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
we carbu de qualite
dax 50- prophète des minis
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
ptet une saloperie dans les gicleurs..... tu a un filtre a essence?
finfin- dieu de la route
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Moi qui m'emmerde à prendre de l'essence dans de vrais stations et pas en supermarché, j'aurai les boules .. Filtre à essence ? Je sais pas je vais demander...finfin a écrit:ptet une saloperie dans les gicleurs..... tu a un filtre a essence?
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
regarde c'est à la sortie du robinet
madmax59- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Sur le Bad bee neuf, ça m'étonnerait quíls aient oublié de mettre un filtre . Le problème viendrait plutôt du réglage carbu...Regarde toujours la couleur de la bougie, ça peut aider au diagnostique...
Petite anecdote : Le proprio de la Renault Avantime ferait mieux de se méfier...je me souviens d'une Vel Satis neuve qu'un mec était tout fier de me montrer. Il tourne la clé de contact et ohhhh, un beau sapin de Noël se met à clignoter partout sur le tableau de bord et aucun moyen de démarrer le véhicule. Coup de téléphone à Renault assistance et ce fut régler. Un comble tout de même pour un haut de gamme tout équipé...
Petite anecdote : Le proprio de la Renault Avantime ferait mieux de se méfier...je me souviens d'une Vel Satis neuve qu'un mec était tout fier de me montrer. Il tourne la clé de contact et ohhhh, un beau sapin de Noël se met à clignoter partout sur le tableau de bord et aucun moyen de démarrer le véhicule. Coup de téléphone à Renault assistance et ce fut régler. Un comble tout de même pour un haut de gamme tout équipé...
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
https://atelierdudax.motards.net/t925-niveau-essence-sur-newteam-125
Tiens ce message correspond à mon problème de panne pendant que je roule, hier 70 km sans rien nickel, je me dit allez un petit tour de ville et je me rentrer, je roule à 60 km/h tranquillement et bam il commence à brouter comme en panne sèche, je passe en réserve en roulant mais ça finit quand même par caler ... je redémarre après 5 - 10 minutes d'attente, direction la station service où je ne mets que .... 1,67L ... retour appart sans soucis....
En même temps j'ai fait mon boulet, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre d'E10 ... et sur Amiens 90% des stations ne proposent que de l'E10 et Estrada m'a dit qu'avec de l'E10 ça merdouille pas mal.
A voir quand j'aurai refait un plein complet de SP95 'classique'
PS - l'avantime est ignoble niveau design en plus ...
Tiens ce message correspond à mon problème de panne pendant que je roule, hier 70 km sans rien nickel, je me dit allez un petit tour de ville et je me rentrer, je roule à 60 km/h tranquillement et bam il commence à brouter comme en panne sèche, je passe en réserve en roulant mais ça finit quand même par caler ... je redémarre après 5 - 10 minutes d'attente, direction la station service où je ne mets que .... 1,67L ... retour appart sans soucis....
En même temps j'ai fait mon boulet, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre d'E10 ... et sur Amiens 90% des stations ne proposent que de l'E10 et Estrada m'a dit qu'avec de l'E10 ça merdouille pas mal.
A voir quand j'aurai refait un plein complet de SP95 'classique'
PS - l'avantime est ignoble niveau design en plus ...
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
yep le e10 ça ronge les culasses apparemment !
madmax59- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
c ti la culasse
finfin- dieu de la route
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
je confirme j'ai fais un plein de E10, soupape HS 20 km plus tard
roukass- gros cube pétaradant
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Ha ? Et une soupape HS ça fait quoi ? Juste pour reconnaitre si cela m'arrive
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
tu posse et tu sers les dents !
ps : finfin ch'est ti qu'est rongé !
ps : finfin ch'est ti qu'est rongé !
madmax59- dragster enflammé
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Niveau mécanique : grosse tanche
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
soupape hs, moteur qui broute, qui prend pas les tours.... bref ca merdouille.
moi j ai tjrs melangé e10 sp95 sp98, je fait pas gaffe a ce que je met dedan, jamais eu de soucis....
max, j ai les narrines qui piquent
moi j ai tjrs melangé e10 sp95 sp98, je fait pas gaffe a ce que je met dedan, jamais eu de soucis....
max, j ai les narrines qui piquent
finfin- dieu de la route
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Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Vous me faite fliper j'ai toujours fais mais plein a vec du sp95 E10 A total sa fait PLUS DE 800 KM ??? si je change je mais que du 98 ?
Meryl- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Clair que nous ya plus de stations quasiment qui propose du 95 non E10 ... juste une ou deux je crois ...
Tout véhicule qui acceptent le 95 prennent du 98 voiture ou moto. En revanche, c'est l'inverse qu'il ne faut pas faire, si tu mets du 95 dans un véhicule qui ne marche qu'au 98, c'est la cata
Tout véhicule qui acceptent le 95 prennent du 98 voiture ou moto. En revanche, c'est l'inverse qu'il ne faut pas faire, si tu mets du 95 dans un véhicule qui ne marche qu'au 98, c'est la cata
Niko- dragster enflammé
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Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Partout ou je vais pas de sp95 pur disstilation donc je peut mettre du 98 sa va rien abimer ? :/
Meryl- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
moi je melange les trois, ca depend de la ou je tombe en panne, rien ne bouge.... en meme tps, je prend soin du moteur comme un fou, tps de chauffe, vidange tout les 200km
jeu aux soupapes refait et verifié tout les 500, bref le moteur reglé aux ptit oignons
jeu aux soupapes refait et verifié tout les 500, bref le moteur reglé aux ptit oignons
finfin- dieu de la route
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Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Le 98 sans crainte, il est moins "moins sec" que le SP95, une essence un peu plus grasse ne sera pas plus mal
Vidange tout les 200km ??? Oh la vache le Bee-Bad c'est tout le 1000 .... gloups ...
Vidange tout les 200km ??? Oh la vache le Bee-Bad c'est tout le 1000 .... gloups ...
Niko- dragster enflammé
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Date d'inscription : 10/01/2011
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
dac merci !
Meryl- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
moi aussi, conseillé tout les 1000, mais je fait tout les 200, avec une huile norauto, au moin le moteur a tjrs de l'huile neuve
finfin- dieu de la route
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