probleme commodo droit
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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probleme commodo droit
bonjour a tous,
tout d'abord je dispose d'un skyteam dax 125cc.
j'ai ma poignée d'accelerateur qui etait endommagée...
elle n'a plus de butée, c'est a dire que quand je relache la poignée pour couper l'acceleration je peu tourner dans l'antre sens et ca accelere aussi.
bref, jai donc commandé ca: (desole c'est un lien vers un site mais c'est pour vous montrer)
http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/fiche/fiche.cfm?i_ref=634
ce qui me semblai bon car c'est precise pour dax replica.
par contre je l'ai branchée, sans souci..Et encore c'est tres serre j'ai bien galere.
bref, le petit bouton rouge (demareur je suppose ne marche pas), par contre le demareur se lance en continu quand je mets la veilleuse (phare) en route, et quand je passe en phare normal ca le coupe.
sauf que le phare normal ne s'allume plus...
ca c'est un premier probleme.
le deuxieme souci c'est aussi que j'ai achete un carbu pe24 a christian de daxteam corsica qui marche nickel mais la le cable est beaucoup trop long, que peut on faire ???
donc donnez moi quelques conseils ou au moins des adresses par MP de site internet ou je peux trouver le bon materiel (poignée qui fait pas foirer toute l'electricité du dax avec un cable qui fait pas 5 cm de trop en longueur.)
j'ai hate d'avoir vos reponses!
merci d'avance!
tout d'abord je dispose d'un skyteam dax 125cc.
j'ai ma poignée d'accelerateur qui etait endommagée...
elle n'a plus de butée, c'est a dire que quand je relache la poignée pour couper l'acceleration je peu tourner dans l'antre sens et ca accelere aussi.
bref, jai donc commandé ca: (desole c'est un lien vers un site mais c'est pour vous montrer)
http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/fiche/fiche.cfm?i_ref=634
ce qui me semblai bon car c'est precise pour dax replica.
par contre je l'ai branchée, sans souci..Et encore c'est tres serre j'ai bien galere.
bref, le petit bouton rouge (demareur je suppose ne marche pas), par contre le demareur se lance en continu quand je mets la veilleuse (phare) en route, et quand je passe en phare normal ca le coupe.
sauf que le phare normal ne s'allume plus...
ca c'est un premier probleme.
le deuxieme souci c'est aussi que j'ai achete un carbu pe24 a christian de daxteam corsica qui marche nickel mais la le cable est beaucoup trop long, que peut on faire ???
donc donnez moi quelques conseils ou au moins des adresses par MP de site internet ou je peux trouver le bon materiel (poignée qui fait pas foirer toute l'electricité du dax avec un cable qui fait pas 5 cm de trop en longueur.)
j'ai hate d'avoir vos reponses!
merci d'avance!
nidjostyle- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : maule - yvelines (78)
Mini moto : dax 125 skyteam tout bricolé comme il faut - ou pas-
Niveau mécanique : dieu du "je fais ce que je peut avec ce que j'ai"
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: probleme commodo droit
Je suis nul en électricité, donc pour les branchements des commodos je pourrais pas t'aider (les soudures se touchent peut être à l'intérieur...au pire renvoie la pièce pour un échange standard,). Sinon, au sujet du câble de carbu, tu veux dire qu'il est trop long par rapport à ta gaine (si c'est le cas, change de gaine) ? Ce n'est pas l'enrouleur de ta nouvelle poignée qui pose problème par hasard ?
Re: probleme commodo droit
J'ai repensé à ton problème de câble, remets simplement celui d'origine ou rachète la même longueur...ça devrait s'adapter comme il faut
Re: probleme commodo droit
En ce qui concerne le comodo ,tu as mal raccordé tes fils,le bouton rouge (démareur) c'est simplement une mise à la masse.
Si tu démontes ton phare afin de voir le cablage, il y a un fils brun (c'est lui qui pilote le démarreur).
Donc si tu mets le fil du bouton rouge (noir-rouge) raccordé au brun çà devrait fonctionne
Fait bien attention ,si ton démarreur fontionne sans arrêt ,il va cramer.
a+
Si tu démontes ton phare afin de voir le cablage, il y a un fils brun (c'est lui qui pilote le démarreur).
Donc si tu mets le fil du bouton rouge (noir-rouge) raccordé au brun çà devrait fonctionne
Fait bien attention ,si ton démarreur fontionne sans arrêt ,il va cramer.
a+
masai- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Belgique (Braine le comte)
Date d'inscription : 16/12/2008
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