L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DAX st70 1972 kick qui bloque

2 participants

Aller en bas

DAX st70 1972 kick qui bloque Empty DAX st70 1972 kick qui bloque

Message par phil84 Lun 9 Mai - 15:39

Bonjour à tous, je restaure depuis un bout de temps mon dax, avec des pieces Honda uniquement.
C'est un Honda Dax ST70 de 1972 que j’ai racheté et démonté complètement après surprise sur surprise, excepté le moteur car son proprio l’aurait remis en état.
Je suis occupé dessus depuis plus d’un an car j’essaye de la faire au mieux mais j’ai maintenant un problème avec le kick.
Quand j’ai acheté le DAX, le moteur tournait bien et jusqu’à ce we le kick entrainait toujours le piston mais je n’ai jamais réussi à refaire péter la bête…
Après plusieurs essais pour faire péter le moteur avec du Start Pilot dans le filtre à air, le kick a bloqué. Je ne suis pas fort en mécanique moteur (problème carbu ou autre je ne m’en sors pas), J’ai déjà une étincelle à la bougie, j’avais retesté toute la tresse.
Lorsque je descends le kick en forçant un peu, il n’entrainerait plus le piston (avant ce we bien), ça fait un autre bruit pas trop méchant et le kick remonte. Je n’ai pas essayé de mettre la 2è après l’avoir mis en descente.


Voici 2 3 choses qui selon moi n’étaient pas normales :
Quand je kickais, de l’essence sortait pas le trop plein de façon exagérée, j’ai vu en démontant le carbu qu’il y avait un pointeau en bas que j’ai resserré un peu jusqu’à ce que ça pisse bcp moins. (comme le dax tournait quand je l’ai acheté et que je n’ai pas touché à priori aux vis de réglage du carbu, je pensais que le problème n’était pas le carbu mais comme ça pissait je commence à douter?)
Un collègue vespa me dit que c’est p-e car il n’y a pas encore d’essence dans le carbu, car le problème de kick s’est fait après démontage remontage du carbu.
Sur le carbu, il y a aussi un petit téton en laiton avec un trou au milieu par lequel sort de l’essence quand j’ai le carbu en main, je ne sais pas si je dois le connecté aussi a un tuyau.
Quand j’ai acheté le dax, le vendeur m’a dit après plusieurs essais aux kick infructueux que l’embrayage serait p-e un peu collé car plus tourné depuis un certain temps, et en le poussant et sautant dessus après avoir mis une vitesse il a démarré.
Etc etc.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci à tous,
Phil
phil84
phil84
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Mini moto : Honda dax st70 DII 1970
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAX st70 1972 kick qui bloque Empty Re: DAX st70 1972 kick qui bloque

Message par vincedu17 Jeu 12 Mai - 22:01

salut je pense que le mieux pour ton problème de kick est de démonter le moteur afin de voir si tu n'a pas une dent sur le pignon de kick de cassé. idem pour ton embrayage démontage de l'embrayage tu huile les disques et tu remonte le tout
vincedu17
vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum