Amélioration Kit de 75cc ?
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Amélioration Kit de 75cc ?
Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai installer un kit de 75cc sur mon 50cc, cependant j'ai un problème de richesse, la moto monte très bien dans les tours cependant elle chauffe très vite (10sec elle est chaude) avant elle chauffait en 8-10 minutes avec le 50cc, et la bougie est très blanche.
J'ai un carbu d'origine (Mikuni "17" qui fait en réalité 12.7mm) , une pipe d'admission de 15.5mm et une entrée d'admission a la culasse de 15.5mm.
Je pensait donc changer le carbu par un "Carburateur 20mm Sheng Wey qualité A" de chez shop kaelis, si je met ce carbu de 20mm sur ma pipe de 15.5mm c'est ok ? ou il y aura des problèmes ? sachant que je doit garder le filtre a air d'origine...
Le filtre a air d'origine est une vrai bouse, il est relier à l’antipollution, au bas moteur, au réservoir ?. il y a environ 4-5 tuyaux relier au filtre a air.
Le carbu de 20mm a un gicleur principal de 89 c'est trop pour cette cylindrée? vaut t'il mieux que j’achète pour régler le carbu un kit de gicleur compris entre 60 et 78 ou 82 et 95.
Et le pignon d'origine est de 11 dents, je pense augmenter à 13 dents ?
Sachant qu'a l'origine je montait certaines pentes avec le 50cc à 12km/h... avec un pignon de 11, avec le kit de 75cc je monte à 26km/h
J'ai peur en changeant de pignon de retomber a 12km/h en pente.
D'origine CDI débrider en 50cc ma vitesse de pointe était de 43km/h sur du plat... en pente elle était de 12km/h, cette moto est une vrai bride à elle seul tout est brider... il on même fait en sorte que le boisseau du carbu soit trop long pour bloquer de moitié le carbu...
Merci à vous daxeurs c'est un plaisir de rentrer dans ce monde de mini 4t
Je viens vers vous car j'ai installer un kit de 75cc sur mon 50cc, cependant j'ai un problème de richesse, la moto monte très bien dans les tours cependant elle chauffe très vite (10sec elle est chaude) avant elle chauffait en 8-10 minutes avec le 50cc, et la bougie est très blanche.
J'ai un carbu d'origine (Mikuni "17" qui fait en réalité 12.7mm) , une pipe d'admission de 15.5mm et une entrée d'admission a la culasse de 15.5mm.
Je pensait donc changer le carbu par un "Carburateur 20mm Sheng Wey qualité A" de chez shop kaelis, si je met ce carbu de 20mm sur ma pipe de 15.5mm c'est ok ? ou il y aura des problèmes ? sachant que je doit garder le filtre a air d'origine...
Le filtre a air d'origine est une vrai bouse, il est relier à l’antipollution, au bas moteur, au réservoir ?. il y a environ 4-5 tuyaux relier au filtre a air.
Le carbu de 20mm a un gicleur principal de 89 c'est trop pour cette cylindrée? vaut t'il mieux que j’achète pour régler le carbu un kit de gicleur compris entre 60 et 78 ou 82 et 95.
Et le pignon d'origine est de 11 dents, je pense augmenter à 13 dents ?
Sachant qu'a l'origine je montait certaines pentes avec le 50cc à 12km/h... avec un pignon de 11, avec le kit de 75cc je monte à 26km/h
J'ai peur en changeant de pignon de retomber a 12km/h en pente.
D'origine CDI débrider en 50cc ma vitesse de pointe était de 43km/h sur du plat... en pente elle était de 12km/h, cette moto est une vrai bride à elle seul tout est brider... il on même fait en sorte que le boisseau du carbu soit trop long pour bloquer de moitié le carbu...
Merci à vous daxeurs c'est un plaisir de rentrer dans ce monde de mini 4t
Diwall4T- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Mini moto : KPW-50 ;D
Niveau mécanique : amateur - débrouillard
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Salut essaye de te prendre un kit carbu complet avec pipe d'admission et filtre à air comme ça tu peux virer ce kit anti poluttion horrible. Je te conseille aussi d'acheter une boîte de gicleur avec ton carbu. Une fois que ton carbu sera bien réglé tu pourra voir si tu dois changer ou non de pignon
vincedu17- monstre sacré
- Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Salut, si ton carbu est mal réglé c'est normal que ton dax marche pas fort. Je suis d'accord avec vincedu17, kit complet avec set de gicleurs.
Après tu peux prendre un aac de meuilleur qualité ou même un culasse grosse soupape. Tu pourras constaté un différence de performance.
Pour ce qui est du pignon je dirais que c'est secondaire. Vois déjà tout ce qui ne va pas. Pour info roulé trop pauvre risque d’endommagé ton moteur, justement du au problème de chauffe... Ce qui fais un bonne partie de ton refroidissement moteur c'est aussi et surtout ta carburation.
Avec un Carbu de 20 tu gagneras en couple et avec la culasse grosse soupape tu gagneras en couple et en allonge. Tu auras un moteur plus équilibré parce que là ta configuration est quand même un peux bizarre
Après tu peux prendre un aac de meuilleur qualité ou même un culasse grosse soupape. Tu pourras constaté un différence de performance.
Pour ce qui est du pignon je dirais que c'est secondaire. Vois déjà tout ce qui ne va pas. Pour info roulé trop pauvre risque d’endommagé ton moteur, justement du au problème de chauffe... Ce qui fais un bonne partie de ton refroidissement moteur c'est aussi et surtout ta carburation.
Avec un Carbu de 20 tu gagneras en couple et avec la culasse grosse soupape tu gagneras en couple et en allonge. Tu auras un moteur plus équilibré parce que là ta configuration est quand même un peux bizarre
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Merci à vous,
J'ai changé le gicleur pour un plus gros en attendant que le carbu arrive,
Cependant la moto broute quand j’accélère d'un coup, je pense être trop riche ?
Voici la couleur de la bougie :
il y a t'il un problème pour le moteur (serrage) a être beaucoup trop riche ?
En plus de la consommation excessif et l’encrassement,
J'ai changé le gicleur pour un plus gros en attendant que le carbu arrive,
Cependant la moto broute quand j’accélère d'un coup, je pense être trop riche ?
Voici la couleur de la bougie :
il y a t'il un problème pour le moteur (serrage) a être beaucoup trop riche ?
En plus de la consommation excessif et l’encrassement,
Diwall4T- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : KPW-50 ;D
Niveau mécanique : amateur - débrouillard
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Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Je dirais aussi vu la couleur de ta bougie que tu es trop riche mais cela est moins risqué pour le moteur que de roulé trop pauvre. Le réglage carbu n'est jamais simple on a tous galéré un jour
vincedu17- monstre sacré
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Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Salut, tu es trop riche dévisse ta visse de richesse d'air afin d'en apporté plus et donc d’amélioré ton réglage. Le réglage de base est de 2,5 tour (tu visses a font puis tu desserre de 2,5 tours) ensuite tu affines, de 0,5 en plus ou 0,5 en moins et dans le sens ou ton régime moteur augmente.
Si si es définitivement trop riche, tu peux jouer comme un porc sur la richesse jusqu'à trouvé une bonne couleur... Ca tournera toujours mieux que si tu restes trop riche, mais ce sera pas top
Si si es définitivement trop riche, tu peux jouer comme un porc sur la richesse jusqu'à trouvé une bonne couleur... Ca tournera toujours mieux que si tu restes trop riche, mais ce sera pas top
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Salut à vous,
J'ai enfin reçu mon carbu Sheng Wey de 20mm, cependant pour le réglage j'hésite...
J'ai commencé avec un gicleur de 82, le moteur broute beaucoup et coupe d'un coup si je donne un gros coup dans ma poignée d’accélération, j'ai donc augmenter jusqu'à 95, sa broute beaucoup moins cependant si je met la poignée dans l'angle le moteur cale toujours, si je met le starter le problème diminue.
Je pense être encore trop pauvre ?
Cependant dans les pointes 65-70km/h le moteur broute d'un coup. est-ce un problème de pauvreté ?
La couleur de la bougie est t'elle toujours fiable ? certains parlent de couleur faussé a cause d'une essence "coupé" et non pure.
J'avoue être un peux perdu entre richesse et pauvreté.
Et malheureusement je n'ai pas de gicleurs plus grand que 95 (j'avais acheter un kit "KEV" 82 à 95) j'ai donc pensé agrandir un autre gicleur a l'aveugle avec un foret de 0.5 pour voir la différence ?
à tous.
J'ai enfin reçu mon carbu Sheng Wey de 20mm, cependant pour le réglage j'hésite...
J'ai commencé avec un gicleur de 82, le moteur broute beaucoup et coupe d'un coup si je donne un gros coup dans ma poignée d’accélération, j'ai donc augmenter jusqu'à 95, sa broute beaucoup moins cependant si je met la poignée dans l'angle le moteur cale toujours, si je met le starter le problème diminue.
Je pense être encore trop pauvre ?
Cependant dans les pointes 65-70km/h le moteur broute d'un coup. est-ce un problème de pauvreté ?
La couleur de la bougie est t'elle toujours fiable ? certains parlent de couleur faussé a cause d'une essence "coupé" et non pure.
J'avoue être un peux perdu entre richesse et pauvreté.
Et malheureusement je n'ai pas de gicleurs plus grand que 95 (j'avais acheter un kit "KEV" 82 à 95) j'ai donc pensé agrandir un autre gicleur a l'aveugle avec un foret de 0.5 pour voir la différence ?
à tous.
Diwall4T- petite cylindrée (soyez cool)
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Niveau mécanique : amateur - débrouillard
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Ah aussi sur ce carbu la visse de réglage de richesse se trouve côté pipe d'admission juste après le boisseau on vise pour appauvrir ?
J'ai l'impression d'être trop riche pour le haut régime = broute (4/4 de la poignée) mais pas assez pour monter en régime = broute + calle (poignée dans l'angle d'un coup).
J'ai monté au max l'aiguille du boisseau car j'ai lu qu'elle intervient de 1/4 à 3/4 de la poignée,
Mais elle cale toujours quand je met la poignée dans l'angle.
J'essayerai de faire une vidéo, pour mieux expliquer mon probléme.
J'ai l'impression d'être trop riche pour le haut régime = broute (4/4 de la poignée) mais pas assez pour monter en régime = broute + calle (poignée dans l'angle d'un coup).
J'ai monté au max l'aiguille du boisseau car j'ai lu qu'elle intervient de 1/4 à 3/4 de la poignée,
Mais elle cale toujours quand je met la poignée dans l'angle.
J'essayerai de faire une vidéo, pour mieux expliquer mon probléme.
Diwall4T- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Amélioration Kit de 75cc ?
Salut, une vidéo serais parfait, après la couleur de la bougie et souvant bonne... Prend aussi une photo de ton carbu, de ta bougie enfin fais nous un petit exposé.
Pour info, meme si cela est évidant, la vise de richesse c'est la visse de richesse d'air. Réglage d'origine 2 tours, puis tu affines en faisant un tour de plus ou de moins dans le sense ou ton régime moteur augmente.
Pour info, meme si cela est évidant, la vise de richesse c'est la visse de richesse d'air. Réglage d'origine 2 tours, puis tu affines en faisant un tour de plus ou de moins dans le sense ou ton régime moteur augmente.
Re: Amélioration Kit de 75cc ?
J'augmente la taille de gicleur rien a faire... le trous persiste si je met la poignée dans l'angle
Voici deux vidéos une avec starter levé progressivement, et une sans.
Quand je léve le starter a 3.5/4 le trous diminue voir disparait... mais après le moteur calle.
Sans le starter problème de trous d'accélération quand poignée dans l'angle :
https://www.youtube.com/watch?v=XU8E7NRQf-c
Levé du starter progresivement :
https://www.youtube.com/watch?v=lalBMsloIAk
Merci à vous
Voici deux vidéos une avec starter levé progressivement, et une sans.
Quand je léve le starter a 3.5/4 le trous diminue voir disparait... mais après le moteur calle.
Sans le starter problème de trous d'accélération quand poignée dans l'angle :
https://www.youtube.com/watch?v=XU8E7NRQf-c
Levé du starter progresivement :
https://www.youtube.com/watch?v=lalBMsloIAk
Merci à vous
Diwall4T- petite cylindrée (soyez cool)
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