Salut a tous !
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Salut a tous !
Bonsoir a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un modeste 125 d'origine ( car la maréchaussée par chez moi étant limitée cérébralement !! ) je ne peux en faire la moto dont j'ai envie, bref merci a vous de votre acceuil et a bientot.
bonne route....................
bonne route....................
nyaknyak!!!- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Yvelines
Mini moto : 125 PBR Skyteam en version p'ti slip !
Niveau mécanique : spécialiste du 103 SP ( ba oui s'étaient les meules de mon époque ! )
Date d'inscription : 17/09/2009
Re: Salut a tous !
bienvenue a toi
jodax59- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : douai
Mini moto : honda monkey
Niveau mécanique : débrouillard
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Salut a tous !
Bienvenue sur le forum.
TTS- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Mini moto : Monkey 110 Skyteam
Monkey 50 JC
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Salut a tous !
welcome to the forum
n'hesites pas à nous la presenter,doit bien y avoir quelques bricoles "homologuées" ou "acceptables" pour eviter les ennuis des "décerebrés"
n'hesites pas à nous la presenter,doit bien y avoir quelques bricoles "homologuées" ou "acceptables" pour eviter les ennuis des "décerebrés"
vweelee- dieu de la route
- Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Salut a tous !
Salut et bienvenue,
Comme le dit Willy, il y a toujours moyen de bricoler 2-3 petites choses discrètes (carbu-gicleurs, allègement de cloche d'embrayage au tour, pot oldschool take ou kitaco, arbre a came modifié, modif culasse, etc.) On ne s'ennuie jamais à trouver des solutions Le plus marrant est évidemment de réaléser un moteur d'origine pour en augmenter la cylindrée (changement d'alésage)..."bah quoi, non m'sieur l'agent, c'est le 125 d'origine, c'est marqué dessus..."
A plus
Comme le dit Willy, il y a toujours moyen de bricoler 2-3 petites choses discrètes (carbu-gicleurs, allègement de cloche d'embrayage au tour, pot oldschool take ou kitaco, arbre a came modifié, modif culasse, etc.) On ne s'ennuie jamais à trouver des solutions Le plus marrant est évidemment de réaléser un moteur d'origine pour en augmenter la cylindrée (changement d'alésage)..."bah quoi, non m'sieur l'agent, c'est le 125 d'origine, c'est marqué dessus..."
A plus
Re: Salut a tous !
merci a tous pour votre acceuil, concernant la bête j'ai bien envie de faire quelques modifs, mais financièrement c la deche. ma 1ère chose a faire c de régler mon carbu car il décone grave j'ai de gros trou a plein régime et j'ai lu un sujet du " maitre Zidax " sur le réglage carbu donc demain je mis met et bien sur je vous tiens au courant. bonne soirée a tous.........
nyaknyak!!!- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 46
Localisation : Yvelines
Mini moto : 125 PBR Skyteam en version p'ti slip !
Niveau mécanique : spécialiste du 103 SP ( ba oui s'étaient les meules de mon époque ! )
Date d'inscription : 17/09/2009
Re: Salut a tous !
Regarde la couleur de ta bougie avant tout, elle t'indiquera si tu as un mélange trop pauvre (claire) ou trop riche (noire-chocolat foncé).
La hauteur d'aiguille doit certainement être modifiée dans ton cas. Ton mélange n'est pas assez riche semblerait-il lorsque tu tournes ta poignée des gaz à fond...il faut certainement la monter d'un cran. Intervient à ce niveau une fois le réglage de base du carbu effectué.
"maître Zigdax" c'est vraiment trop d'honneur lol...d'autant que je suis loin d'être un bon mécano...
A plus et bon courage, car le réglage du carbu monté sur les Skyteam est particulièrement aléatoire.
La hauteur d'aiguille doit certainement être modifiée dans ton cas. Ton mélange n'est pas assez riche semblerait-il lorsque tu tournes ta poignée des gaz à fond...il faut certainement la monter d'un cran. Intervient à ce niveau une fois le réglage de base du carbu effectué.
"maître Zigdax" c'est vraiment trop d'honneur lol...d'autant que je suis loin d'être un bon mécano...
A plus et bon courage, car le réglage du carbu monté sur les Skyteam est particulièrement aléatoire.
Re: Salut a tous !
un bon filtre à air c'est pas mal non plus
ceux d'origine sont pas top top selon la conception de celui ci
ex. : sur ma dirt : prise d'air
sur le z50a :filtre à air dans les fils electriques
ceux d'origine sont pas top top selon la conception de celui ci
ex. : sur ma dirt : prise d'air
sur le z50a :filtre à air dans les fils electriques
vweelee- dieu de la route
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Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008
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