L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

5 participants

Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 1:08

Bonsoir à tous,

Je suis en plein projet pour realiser le dax de mes reves..

Par contre, je pense que je vais le de monter de A à Z et ainsi repeindre tout le cadre, jantes moyeux, garde boue etc.. MAIS je n'ai aucune idée du coup que ca peut avoir ! Alors oui je vais d'abord demonter le dax moi meme, puis peut etre que je pourrai le poncer, mais pour ce qui est sablage peinture vernissage ce sera un pro qui le fera.. Je dois m'attendre a un budget de combien ? 300 ? 500 ?

Merci de m'eclairer... cin
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par bost31 Mer 20 Jan - 2:18

Salut,
soit tu ponces tout toi-même, soit tu fais sabler. Le moins coûteux sera de poncer toi même proprement et de bien dégraisser afin d'éviter les foudres du peintre.
Pour le prix de la peinture, c'est très variable selon les peintres et le type de peinture donc à toi de te renseigner sur les peintres de ta région (tu peux compter 200€ minimum).
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 2:27

Je pense plutot tout demonter et lui amener a poncer, sabler, peindre etc.. Faut que je me renseigne, mais est ce que cela vaut vraiment le cout.. ? Je sais pas
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par Heisenberg Mar 2 Fév - 22:22

Si tu en discutes avec lui; il pourra t'expliquer pour le poncer et ainsi tu éviteras de payer les heures de main d'oeuvre et le sablage.

Idem pour poncer l'apprêt; une fois les pièces apprétées tu peux discuter avec ton carossier pour poncer l'apprêt toi même et ainsi tu ne paieras que l'appretage / la peinture. Wink

J'avais fait comme ça pour le mien Smile
Heisenberg
Heisenberg
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Limoges (87)
Mini moto : Honda dax ST70 (6V red candy)
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par Loic Perez Jeu 4 Fév - 21:56

On peut également tout faire soit même ?
Loic Perez
Loic Perez
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Nîmes
Mini moto : Dax city 50cc
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par g_ronymo Ven 5 Fév - 11:19

Loic Perez a écrit:On peut également tout faire soit même ?

Bien-sur. On peut aussi faire tout sois même. C'est c'est ça le plus amusant.
Ce n'est pas toujours bcp moins cher.

Si tu comptes le faire en bombe aerosol ( je déconseille car ça ne tient pas dans le temps), tu auras besoin d'un sacré paquet de bombes, primer antirouille, filler pour lisser, peinture proprement dite et puis vernis.
4 types de bombes aérosols différents. Tu multiplie par 2 ou plus car avec une bombe, tu ne n'auras pas assez pour tout.
Donc, au minimum 8 bombes à environ 15 euros= 120€ Tu rajoutes consommables, papiers à poncer et autres brols. Au min tu est à 150€
Avec ça, tu as qqch de peint, de propre mais de fragile comme toutes peintures monocomposant.

Si tu fais au pistolet, ça peut être rentable si tu fais d'autres restaurations par la suite. Certains bons produits ne se vendent qu'en grosse quantité.

L'investissement en matos va te coûter le prix d'une peinture complète chez un pro. Les produits ne sont pas toujours évident à placer (surtout les vernis). Tu dois avoir un endroit pour peindre, hors poussière, ou tu n'as pas de mouchettes qui vont se coller.
Tu peux vite fait investir 400 € de matos et de produits et complètement foirer ta peinture.
Si tu es courageux, tu peux aussi très facilement recommencer et recommencer jusqu'au résultat parfait.
Si tu prend goût, peindre au pistolet, c'est très chouette.

Dans tous les cas, pour commencer, ne passe pas ton temps à poncer le cadre. Privilégie un bon coup de sableuse et un bon primer pour une base saine, sans risque de voir la rouille ré-apparaître. Tu devras peut être faire ou faire faire ça ailleurs que chez ton carrossier.

Bon amusement,









g_ronymo
g_ronymo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique- Genappe
Mini moto : CF 70 - CT 70 - Z50J1
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par Loic Perez Ven 5 Fév - 11:27

Et le sablage c'est ?
#Bricoleur du dimanche
Loic Perez
Loic Perez
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Nîmes
Mini moto : Dax city 50cc
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par g_ronymo Ven 5 Fév - 11:35

Loic Perez a écrit:Et le  sablage c'est ?
#Bricoleur du dimanche

Le sablage c'est un procédé qui consiste à projeter du sable avec de l'air comprimé sur les pièces à traiter. Le sable est abrasif et va retirer la peinture et tout ce qui est rouille de surface.
Une fois le métal mis à nu, sans traîner, il faut le protéger avec une peinture primer pour éviter une nouvelle formation de rouille.

g_ronymo
g_ronymo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique- Genappe
Mini moto : CF 70 - CT 70 - Z50J1
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par Loic Perez Ven 5 Fév - 11:38

Merci mais si il n'y a pas de rouille pas besoin de sablage ?
Loic Perez
Loic Perez
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Nîmes
Mini moto : Dax city 50cc
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par g_ronymo Ven 5 Fév - 11:48

Loic Perez a écrit:Merci mais si il n'y a pas de rouille pas besoin de sablage ?

Ca tu n'en sais rien. Il y en a peut être que tu ne vois pas en dessous de ta couche de peinture actuelle et qui va finir par percer un jour ou l'autre.
On ne joue pas avec les peintures comme on veut. Parfois, les peintures réagissent avec la couche de peinture d'en dessous. Elles font des cloques, des taches ou se décollent. Bcp se font avoir lors du vernissage. Une belle peinture, on applique le vernis et hop, tout ce décolle.
Ne connaissant pas la nature chimique de ta peinture actuelle, avec un sablage tu es sur de repartir sur une base saine d'éviter les mauvaises surprises.



g_ronymo
g_ronymo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique- Genappe
Mini moto : CF 70 - CT 70 - Z50J1
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX Empty Re: Repeindre cadre/jantes/moyeux etc d'un DAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum