L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet Dax 50cc

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mar 19 Jan - 15:05

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai explique dans ma présentation, l'envie de racheter un dax et de le faire à ma façon me trotte dans la tête depuis un bon moment..

Je suis donc en recherche d'un dax 50cc, réplique avec peu de kilomètres de couleur noir.

Mais j'ai quelques questions à vous poser avant tout Smile

Je compte le passer en 12 pouces avec des Jantes noir a bâtons qu'on trouve sur Kaelis, et mettre un système de frein a disque a l’arrière, et un bras noir +4 cm, ainsi que de nouveaux amortisseurs chromes !

Quelles seront les modifications a apporté ? Si je passe de 10 a 12 pouces? Pour installer le frein arriere a disque? Si le bras rallonge va poser probleme? Est ce que je vais devoir des amortisseurs plus court, plus long?

PAR CONTRE JE TROUVE QUE DE LA MARQUE KEEPSPEED PARTOUT, AVEZ VOUS AUTRE CHOSE ? Pas non plus du over a des prix intouchables..

Ensuite, j'ai envie de mettre un pot de Monkey, type haut a courte cartouche sur mon dax, certes il sera court et je risque de me bruler, et encore je vais mettre la bande noir (qu'on met beaucoup sur les harleys, je ne connais pas le nom) pour ne pas rester coller Wink

Question : est ce que cela affecte les performances? Abime le moteur ou autre? Ou c'est juste une question de style?

Ces questions peuvent paraitre bete et futile pour certains, mais on doit passer par la un jour je pense Smile

Pour ce qui est de la partie moteur, on en parlera une fois que je l'aurai entre les mains...

Merci à tous et à bientôt !
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mar 19 Jan - 15:45

Salut,
pas de modifs pour mettre un bras +4, pas de modifs sur les amortisseurs (sauf si tu veux monter ou rabaisser l'allure), pas de modifs pour des 12" (sauf si celles-ci ont des moyeux type Monkey).

Pour les bras oscillants, Kepspeed sera le meilleur rapport qualité prix, sinon tu as du Kitaco, clipping point, G'Craft,etc... mais bien plus chers. Reste la solution de la modif maison qui consiste à rallonger celui d'origine.

Pour le pot Monkey, pas besoin de bande thermique (celle que tu appelles "bande noir", et qui n'est pas forcément noirE ), il y a une grille sur le silencieux et tes mollets ne toucheront pas le collecteur, par contre faudra adapter le pot car les attaches ne sont pas les mêmes (j'ai déjà vu un pot de Monkey sur un Dax et, perso, je trouve ça horrible), aucune incidence sur les perfos ou autres, juste question de style.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mar 19 Jan - 15:52

Salut Bost et merci pour tes reponses !

Je pense rester sur du 10 pouces avec 130 ou 120 a l'arriere et 100 ou 110 a l'avant je sais plus ce qui est possible !

Ensuite je resterai sur Keepspeed si tu me dis que ca reste de la meilleure qualité que l'originale !

Je vais aussi monter un moteur 50cc lifan tout noir tout simple pour repartir a zero et etre sur de ma becane !

Le pot Monkey a un look spécial sur un dax, mais je cherche un pot, ou mettre une bande thermique noir (car je veux pas de grille) et avec une petite cartouche (20cm) (noir aussi de preference) et sauf erreur de ma part, meme les NRHC etc ont des longues cartouches.. J'avais un pot de dirt Sarkany avant, peut etre repartir sur ca aussi, meme si le son est fort, j'aimais bien..
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mar 19 Jan - 15:56

RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mar 19 Jan - 15:58

Et ces amortisseurs : http://www.shop-kaelis.fr/fr/amortisseurs-chromes-330mm-takegawa-dax-monkey.html

Manque plus qu'a trouve un petit dax noir, pret de chez moi..?!
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mar 19 Jan - 21:28

Du 120 à l'arrière passe avec jante d'origine (2,5" de large) mais sur des jantes plus larges, ça ne passera pas, du 110 max. à l'avant du 100 et du 110 passent largement.
Les jantes que tu as mit en lien sont prévues pour se monter avec moyeux monkey (donc prévoir l'achat de ceux-ci en plus), prends-en bien avec axe de 12mm et prévus pour freins à disques (si tu veux toujours en monter à l'arrière).

Pour le moteur, à ta place je prendrai celui-ci

C'est vrai que le cartouches des pots de Dax sont plutôt longues en général, rien ne t'empêches de la couper (ce que j'ai déjà fait).

Ce bras oscillant est très bien (j'ai le même en chromé).

Les amortos ont l'air bien, je ne les ai jamais essayés (j'ai les Kitaco, qui sont très bien).
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mar 19 Jan - 21:36

e pense abandonner dans un premier temps l'idée du frein a disque à l’arrière, question de budget.

Existe t-il a ta connaissance des Jantes 12 pouces noir a bâtons comme celle ci pour dax, et si oui, où? Smile

Pourquoi me conseilles tu ce moteur ? Le lifan m'allait parfaitement car il est full black et mon Dax sera de même.

Pour le bras et les amortisseurs je pense que ce sera tres bien, ainsi que deux bons pneus Michelin et c'est parti..

Par contre, pour la cartouche de dax que tu as coupé, j'aimerai bien savoir comment tu as fait, et le resultat! Smile

Merci, a bientot !
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mar 19 Jan - 21:51

Ben si tu prends ces jantes, que tu prennes des moyeux monkey à tambour ou a disque, ce sera le même prix (mis-à-part le coût du kit frein à disque).
Des jantes 12 pouces pour Dax, ça veut dire qu'il faudra que tu gardes les moyeux de dax, donc rien à voir avec le type de jantes que tu veux.

Le moteur que je t'ai mit en lien sera plus fiable et légèrement plus puissant, et il est dispo en gris ou en noir.

Pour les pneus, aillant essayé les Michelin S1 et les Metzeler ME 7 Teen, je préfère les Metzeler (certains préfèrent les S1...).

Pour la cartouche, je l'avais fait sur un NHRC alu, il suffit de percer les rivets, découper la cartouche et la laine de roche à longueur voulue, et percer la cartouche pour mettre les nouveaux rivets.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mar 19 Jan - 22:03

Donc si j'ai bien compris je peux prendre ces jantes en 12, et faut juste que je chope les moyeux de monkey et ca passe sur mon Dax ?

Elle vient d'ou la marque du moteur que tu m'as envoyé ? Chine? Jap? Smile

Oui, moi aussi avant, j'avais des metzeler et ils étaient vraiment bien !!

Pour le pot, je verrai au final..

Petite question au niveau Pipe/Carbu/Filtre, avec un petit moteur comme celui ci, tu me conseil quoi?

Merci à toi !
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 1:13

Par contre, quelles sont les différences entre la fourche d'origine d'un chinois et ca ?
?
http://www.shop-kaelis.fr/fr/fourche-inversee-kepspeed-noire-pour-dax.html

Merci
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mer 20 Jan - 2:11

Oui moyeux Monkey et c'est bon (attention à bien prendre des moyeux en axe de 12mm)

Zongshen est une marque chinoise qui fait des motos (un des 5 plus grands constructeur chinois), des moteurs (j'ai entendu plusieurs fois dire que c'est eux qui fabriquent les moteurs "Japonais" Daytona, et il paraît qu'ils sont en partenariat avec Harley-Davidson et Piaggio), en tout cas j'en ai un depuis 1 an et aucun soucis avec.

Pour le carbu, un PB18 sera nickel (et ira même si tu veux passer sur un kit 72cc ou même 88cc) avec un pipe de 18mm. J'ai lu sur un autre forum que celui-ci va bien mais je ne peux le garantir !
Pour le filtre à air, je ne peux que te conseiller de prendre un bon filtre en coton qui te durera la vie du Dax ( voir même bien plus) comme du K&N, DNA, BMC...

Cette fourche inversée te fera simplement perdre ton pognon... Si tu trouves ta fourche d'origine trop molle, tu peux mettre des cales au niveau du ressort principal et mettre de l'huile de fourche plus visqueuse. Franchement je pense que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une fourche sur un Dax à moins de faire une grosse prépa (et le prix d'une bonne fourche est bien plus élevé !)
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 2:26

Super pour tes reponses precises et rapide !

Ok je ferai gaffe de prendre les bons axes !

Donc toi tu pencherai plus sur le moteur Zonghsen que Lifan, je vais continuer a me renseigner, j'ai encore le temps !

Pour le carbu, j'essaierai d'en prendre un de qualité, histoire qu'il me dure dans le temps et avoir une belle piece aussi !

Pour le filtre a air j'ai toujours eu que des petits cornets, car je trouve ca horrible une grosse mousse.. Mais apparement la mousse est plus adaptée? (sauf en cas de pluie ou elle se transforme en eponge ahah)

Oui, je suis du meme avis que toi pour la fourche.. Si cela ne change rien ou presque alors autant garder celle d'origine vu le prix !
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mer 20 Jan - 15:37

Oui le Zongshen est plus puissant et réputé plus fiable.

Sur le carbu, à part avoir marqué Shengway au lieu de Keihin, la différence ne sera pas flagrante....

J'ai bien dit filtre à air en coton, pas en mousse....
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 15:46

Je prendrai donc un Zongshen, en esperant qu'il m'arrive full black ! Le temps de livraison est estimé à combien à peu pres ?

Peux tu me mettre un lien du filtre dont tu parles s'il te plait ?

Pour le pot d'echappement je suis perdu, je deteste tout les NRHC carbonne etc.. Des cartouches hyper longue, peu d'esthetique.. Malgré son bruit je pense repartir sur mon bon vieux sarkany, il était top, avec une bande thermique noire sur le tube Smile

Donc je recapitule, niveau moteur : ce sera un Zongshen 50cc noir, suivi d'un Carbu 18 pipe et filtre à air "en coton"

Partie cycle : Bras Keepspeed +4 ou +6cm noir, Amortisseurs (voir lien), Jantes en 10 ou 12 pouces noires + pneus Metzeler en 130 a l’arrière et 11O à l'avant (voir si ca passe à l'arriere) !

Je changerai quelque bricoles, comme pedale de frein, kick, levier de vitesse, cale pied..

Il sera FULL BLACK..

Merci à BOST31, surement qu'on se croisera dans quelques temps quand il sera terminé (et tu pourras suivre les travaux et venir m'aider si l'envie te prend Wink )
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mer 20 Jan - 20:36

Pour le filtre à air, un de ce type.

Pour la cartouche d'un NHRC, tu peux la raccourcir (je l'ai déjà fait) par exemple, après tout dépend si tu fais beaucoup de ville ou non, car avec un pot trop bruyant on se fait vite remarquer.

Pour le pneu arrière, ça passera pas en 130 et jante de 3,5 ! Même un 120 je doute que ça passe sur ce type de jante. Je pense que le mieux est 100 à l'avant et 110 à l'arrière (ou 110 aux deux).
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 20:42

Ah oui, un filtre à air de ce genre ok!! C'est ce que j'avais sur mon ancien dax !

Je reprendrai un Sarkany, meme si je fais pratiquement que du centre ville, faut juste savoir rouler et pas tirer sur chaque rapport, ils me feront pas un trou ou j'en ai deja, ils m'ont deja repris mon permis !

Est-il possible de mettre des jantes de dirt a batons sur un dax ?
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mer 20 Jan - 20:49

Oui mais pas un filtre cornet tout con (les moins chers sont fait de plusieurs couches de grillage de fer), un en coton !

Fait gaffe parce qu'ils t'immobiliseront le Dax s'ils ont envie !

De jantes de dirt doivent passer mais je n'ai jamais fait ni jamais vu.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 20:51

Je l'ai eu pendant 2 ans en plein centre et j'ai jamais eu aucun souci par rapport a ca.. et pourtant ! il etait entierement vide le pot, pas de laine à l'interieur, rien !

Oui, moi j'ai deja vu, mais je sais pas du tout comment l'adapter, a voir..
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mer 20 Jan - 20:57

C'est vrai qu'un 50cc fait moins de bruit qu'un 125.
En fait faut voir la largeur du moyeu de dirt et adapter des entretoises.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Mer 20 Jan - 21:00

Je te rassure.. ou pas, il faisait bien plus de bruit qu'un NHRC avec ou sans DB Killer monte sur un 125.. Apres c'est juste une question de conduite, passage de rapport et le bruit diminue rapidement !

Oui je me renseignerai mieux sur les jantes de dirt, j'adore leur style..
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Mer 20 Jan - 21:48

Je doute que ton 50cc faisait plus de bruit que le mon 125 sans db killer !
Bien sûr que c'est une question de conduite mais des fois on a envie d'ouvrir en grand, faut savoir où le faire... Et puis sur un 50cc t'es plus tranquille.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Ven 22 Jan - 13:56

Et pourtant.. Il faisait un sacre bouquant !

Oui j'ouvre en grand parfois, mais j'essaie de rouler molo en ville !

J'ai une question est ce que ces jantes : http://www.shop-kaelis.fr/fr/jantes-12-pouces-alu-noires-a-batons-la-paire.html

Peuvent se monter avec ces moyeux : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moyeux-monkey-noirs-axe-de-12mm-la-paire-fixation-dax.html

Merci Smile
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Ven 22 Jan - 15:12

RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par bost31 Ven 22 Jan - 19:23

Salut,
pour les 1ers liens, ou ça ira ensemble, il faudra que tu penses à prendre une couronne pour Monkey (3 trous au lieu de 4 sur moyeux Dax).

Pour les jantes du second lien, je ne pense pas que ça passe en 120 et 3,5 de large, ou alors faudra faire de la modif (déport couronne, entretoises de roue sur mesure, tordre la tige de frein - sauf si frein à disque ! -), à voir mais je suis pas sûr du tout...
"L'inconvénient" de ces jantes et que c'est du tubeless donc chiant à monter.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par RUTHAR Ven 22 Jan - 20:37

Mais si je dis pas de connerie, la jantes a 4 trous sur le premier lien, pareil pour les moyeux donc c'est bon non? Ou sinon je comprends pas..

Oui laisse tomber le second lien, je veux pas faire autant de modif Smile
RUTHAR
RUTHAR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Toulouse
Mini moto : En projet
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Dax 50cc Empty Re: Projet Dax 50cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum