L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

5 participants

Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par K'sperd Lun 4 Jan - 0:52

Bonjour à tous,

Ce sera ma première question sur le forum. J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'espère avoir bien cherché.
Je m'explique.
Sur mon Jincheng, pour démarrer, je suis obligé de mettre la béquille centrale et de replier la béquille latérale. Une fois le moteur démarré, si je mets la béquille latérale, le moteur cale. Or, cette sécurité ne devrait fonctionner que quand j'enclenche une vitesse si la béquille est mise....
J'ai regardé le contacteur pour inverser les contacts mais ça n'a pas l'air de fonctionner. En plus, que deux fils... Je sais pas comment c'est câblé sur une moto mais 2 fils, je vois pas trop.

Je suis à l'écoute, merci pour vos conseils.

K'sperd
K'sperd
K'sperd
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Belgique
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par bost31 Lun 4 Jan - 4:24

Salut,
c'est juste un contacteur ouvert/fermé qui est sur la béquille latérale. Si tu inverses les 2 fils, le moteur ne tournera que béquille sortie et pas rentrée.
Si tu veux t'en débarrasser, tu le déconnectes !
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par K'sperd Mer 6 Jan - 23:35

Bonjour bost31,

Merci pour ta réponse. Donc en gros, c'est un peu naze comme "sécurité". On ne peut pas laisser tourner la moto au point mort sur la béquille latérale. Ce n'est pas du tout le même système que sur une moto normale.
Moi qui pensais qu'il y avait un soucis de câblage Smile

K'sperd
K'sperd
K'sperd
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Belgique
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par jonathan-van Jeu 7 Jan - 0:28

Je vien de le faire se soir et ça ma bien pris la tête pour sortir se câble du cadre, mais donc en gros juste besoin de dévissé une vis de 8 qui est fixé sur le contacteur de la béquille et débrancher deux câbles qui sont dans le cadre, pour ma pars vert et noirblanc.

Aller a+ Very Happy
jonathan-van
jonathan-van
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Monaco
Mini moto : Dax 50cc skyteam
Niveau mécanique : amateur, un hobby
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par K'sperd Jeu 7 Jan - 19:47

Bonjour Jonathan-van.

Oui, je vais certainement faire ça. Je suis encore perplexe sur l'utilité d'un contacteur avec un tel usage...


K'sperd
K'sperd
K'sperd
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Belgique
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par jonathan-van Jeu 7 Jan - 20:30

K'sperd a écrit:Bonjour Jonathan-van.

Oui, je vais certainement faire ça. Je suis encore perplexe sur l'utilité d'un contacteur avec un tel usage...


K'sperd

Faut juste ne pas oublier de l'enlevée mais aujourd'hui pour le peu que j'ai roulé ne t'inquiète pas tu y pense tout seul. ^^
jonathan-van
jonathan-van
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Monaco
Mini moto : Dax 50cc skyteam
Niveau mécanique : amateur, un hobby
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par Daxent Sam 23 Avr - 20:46

Salut,

Je déterre un peu le post, mais c 'est pareil: je commence avec ce problème.
Comme je suis motard je suis habitué à avoir un voyant de béquille sortie au tableau de bord, et le moteur cale seulement si on enclenche une vitesse.

C'est bien pratique d'avoir le moteur qui tourne quand la bécane est sur béquille latérale (réglage, laisser chauffer...).

Donc je me demande si on peut utiliser le circuit de la béquille pour allumer un voyant que l'on placera près du compteur, pour le voir quand on part et qu'on a oublié de ranger la béquille (manip' dans le cas ou on ne veut plus que le moteur ne puisse tourner avec la béquille, comme dit plus haut).

En fait j'ai mes petites habitudes de motard, donc j'ai peur de débrancher simplement le capteur de béquille et ne plus y penser... ça ferait mauvais genre de me croûter avec un mini 125...

A+


Daxent

Daxent
Daxent
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : lamballe
Mini moto : dax 125 sky team
Niveau mécanique : débrouillard (parfois dans le brouillard...)
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Défaut contacteur de béquille

Message par Flora Jeu 1 Aoû - 23:03

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d acquérir une skyteam 125 dax replica neuve et elle me cause déjà quelques soucis, j'ai donc besoin de vos lumières notamment au sujet du contacteur de béquille.

À l arrêt, la moto tournait et pouvait même partir avec la béquille latérale sortie, le contacteur ne fonctionnait pas (ce qui ne me posait pas tellement de problème), mais hier je suis tombée en panne à 70 km/h car ce dernier a soudainement décidé de fonctionner... quand il ne le faut pas !

Du coup maintenant si j'appuie sur ce contacteur avec ma chaussure la moto démarre mais dès que je lâche elle cale.. J'aimerais pouvoir chinter les fils mais problème : il y en a 3.. Un noir, un vert et un bicolore vert et jaune.

Question : lesquels dois-je chinter ensemble ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières ! ????
Flora
Flora
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Le Poiré-sur-Vie
Mini moto : 125 Skyteam dax replica 2019
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille latérale Jincheng 125 Empty Re: Contacteur de béquille latérale Jincheng 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum