Problème alimentation / volant magnetique
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Problème alimentation / volant magnetique
Hello,
Comme expliqué lors de ma petite présentation, le Dax ST70 1973 que j'essaie de réparer ne fonctionne pas (restée 3 ans dehors sans tourner...)
Plutôt bricoleur et amoureux de voiture, je me suis jamais mis aux motos mais celle la me plait bien.
Voici les étapes que j'ai fait pour le moment et qui m'ont amené à ce post :
1 - Pas d'étincelle à la bougie alors que bobine neuve
2 - Sans antiparasite, pas d'étincelle non plus avec le cable dénudé pourtant j'ai bien du courant (assez?) qui arrive. Vérifier avec un voltmétre entre le cable et la culasse en kickant.
3 - Je me suis décidé à tomber le moteur et tout nettoyer... En ouvrant le carter de protection du volant magnétique (voir photo ci-dessous) j'ai trouvé du liquide gris sale et en mettant mon doigt à l'intérieur des deux gros trous sur cette coupelle, j'ai sorti mon doigt tout plein de gras et de rouille... donc je suppose que le souci vient de là.
Mes questions :
Comment on démonte ce machin? Faut un outil spécial?
Il faut caler le moteur avant de démonter?
Bref, si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir que je lirai vos conseils!!
Merci d'avance.
Sébastien
Comme expliqué lors de ma petite présentation, le Dax ST70 1973 que j'essaie de réparer ne fonctionne pas (restée 3 ans dehors sans tourner...)
Plutôt bricoleur et amoureux de voiture, je me suis jamais mis aux motos mais celle la me plait bien.
Voici les étapes que j'ai fait pour le moment et qui m'ont amené à ce post :
1 - Pas d'étincelle à la bougie alors que bobine neuve
2 - Sans antiparasite, pas d'étincelle non plus avec le cable dénudé pourtant j'ai bien du courant (assez?) qui arrive. Vérifier avec un voltmétre entre le cable et la culasse en kickant.
3 - Je me suis décidé à tomber le moteur et tout nettoyer... En ouvrant le carter de protection du volant magnétique (voir photo ci-dessous) j'ai trouvé du liquide gris sale et en mettant mon doigt à l'intérieur des deux gros trous sur cette coupelle, j'ai sorti mon doigt tout plein de gras et de rouille... donc je suppose que le souci vient de là.
Mes questions :
Comment on démonte ce machin? Faut un outil spécial?
Il faut caler le moteur avant de démonter?
Bref, si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir que je lirai vos conseils!!
Merci d'avance.
Sébastien
SebastienK- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Levallois-Perret
Mini moto : Dax ST70 1973
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Problème alimentation / volant magnetique
Salut, il te faut juste un arrache volant.
Vorace- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : terre
Mini moto : SKYTEAM
Flat DAX 50cc
Niveau mécanique : Bon
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Problème alimentation / volant magnetique
Merci pour le coup de main!!
Ca se fait bien? Y a rien à caler avant par rapport à la position de l'arbre moteur ou autre?
Et pour le remontage, ca se passe comment?
Ca se fait bien? Y a rien à caler avant par rapport à la position de l'arbre moteur ou autre?
Et pour le remontage, ca se passe comment?
SebastienK- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Levallois-Perret
Mini moto : Dax ST70 1973
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Problème alimentation / volant magnetique
Alors oui, tu ne devrais pas rencontrer de soucis, tu dévisses le boulon, puis tu utilise l’arrache volant pour déloger le volant.
Pour ce qui est du calage, normalement non, (je ne connait pas les moteurs honda) mais tu devrais avoir une encoche sur la cloche d'allumage de sorte que tu n'as qu'un seul moyen possible de le remettre à sa place. (la même que lorsque tu l'enlève.)
Peut être le joint spi à changer...
Pour ce qui est du calage, normalement non, (je ne connait pas les moteurs honda) mais tu devrais avoir une encoche sur la cloche d'allumage de sorte que tu n'as qu'un seul moyen possible de le remettre à sa place. (la même que lorsque tu l'enlève.)
Peut être le joint spi à changer...
Vorace- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : terre
Mini moto : SKYTEAM
Flat DAX 50cc
Niveau mécanique : Bon
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Problème alimentation / volant magnetique
Ok bah merci, je vais acheter l'outillage nécessaire puis tenter de démonter tout ça.
Donc si j'ai bien compris, le gros écrou au centre en premier puis arrache volant pour sortir la grosse cloche.
Après nettoyage et.... on verra pour le remontage
Par hasard, j'ai cru voir qu'il existait des kits de réfaction pour les patins métallique à l'intérieur, tu connais ça? En a déjà utilisé?
Je vais regarder le joint spi également en espérant ne pas avoir à le changer, pas sur que ca existe encore en pièce détachée...
Donc si j'ai bien compris, le gros écrou au centre en premier puis arrache volant pour sortir la grosse cloche.
Après nettoyage et.... on verra pour le remontage
Par hasard, j'ai cru voir qu'il existait des kits de réfaction pour les patins métallique à l'intérieur, tu connais ça? En a déjà utilisé?
Je vais regarder le joint spi également en espérant ne pas avoir à le changer, pas sur que ca existe encore en pièce détachée...
SebastienK- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Levallois-Perret
Mini moto : Dax ST70 1973
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Problème alimentation / volant magnetique
regarde par là :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pochette-de-joints-spy-moteur-honda.html
Vérifie quand même si c'est bien ça.
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pochette-de-joints-spy-moteur-honda.html
Vérifie quand même si c'est bien ça.
Vorace- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : terre
Mini moto : SKYTEAM
Flat DAX 50cc
Niveau mécanique : Bon
Date d'inscription : 04/01/2014
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