Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
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Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Salut tout le monde !
J'ai changé il n'y a pas si longtemps de filtre à air, et j'en ai profité pour changer ma bougie histoire de repartir sur une bonne base (5200km passés)
Le filtre est un petit K&N qui aspire bien plus d'air que la boi-boite d'origine qui était complètement encrassée. Le moteur tourne mieux, ca y a pas à dire. J'ai réglé mon carbu (juste le circuit de ralenti du coup, avec les 2 vis), puis j'ai roulé je dirais à peu près 200-250km comme ça. J'ai voulu voir si ma carburation à haut régime était bien réglée donc j'ai fait un "arrêt carburation" comme on dit, et la .. Horreur ! Ma bougie est blanche ! (Je précise que si je laisse tourner mon Dax 5min sur son ralenti normal, la bougie est couleur café au lait)
Or ça fait plus de 200 bornes que je roule comme ça, alors est-ce que j'ai abîmé mon moteur ?...
Je veux arranger ça, alors vaut-il mieux acheter un carbu plus gros (18 ou 19 mm par exemple qui a déjà des gicleurs entre 74 et 80)
ou juste changer de gicleurs ? Techniquement, si je change de diamètre de carbu, ça devrait consommer plus ET aspirer plus d'air non ?
Ma config actuelle : Carburateur 17mm (celui d'origine), Gicleur principal 70, ralenti 35.
Merci de vos conseils !
J'ai changé il n'y a pas si longtemps de filtre à air, et j'en ai profité pour changer ma bougie histoire de repartir sur une bonne base (5200km passés)
Le filtre est un petit K&N qui aspire bien plus d'air que la boi-boite d'origine qui était complètement encrassée. Le moteur tourne mieux, ca y a pas à dire. J'ai réglé mon carbu (juste le circuit de ralenti du coup, avec les 2 vis), puis j'ai roulé je dirais à peu près 200-250km comme ça. J'ai voulu voir si ma carburation à haut régime était bien réglée donc j'ai fait un "arrêt carburation" comme on dit, et la .. Horreur ! Ma bougie est blanche ! (Je précise que si je laisse tourner mon Dax 5min sur son ralenti normal, la bougie est couleur café au lait)
Or ça fait plus de 200 bornes que je roule comme ça, alors est-ce que j'ai abîmé mon moteur ?...
Je veux arranger ça, alors vaut-il mieux acheter un carbu plus gros (18 ou 19 mm par exemple qui a déjà des gicleurs entre 74 et 80)
ou juste changer de gicleurs ? Techniquement, si je change de diamètre de carbu, ça devrait consommer plus ET aspirer plus d'air non ?
Ma config actuelle : Carburateur 17mm (celui d'origine), Gicleur principal 70, ralenti 35.
Merci de vos conseils !
tototiti28- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Salut, augmente juste ton gicleur principal !
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Ok merci de ta réponse De combien de points a vu de nez ?
Changer de carbu ne sert alors à rien ?
Changer de carbu ne sert alors à rien ?
tototiti28- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Si, tu peux passer sur un carbu de 19 par exemple mais c'est un budget, changer un gicleur c'est de suite plus abordable, un gicleur principal s'augmente de 5 en 5, si ta bougie est vraiment blanche, passe direct au 10 supérieur.
bost31- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
bonjours ou je pourrai trouver un set de gicleur pour mon carbu pz17? et quel et la tail d'origine que j'ai dessus s'il vous plait ????
yvana.stankovic- petit moulin bruyant
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Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Merci bost31 pour tes réponses ! Je pense que je vais passer à un Keihin 18 quand j'en trouverais un, mais pour l'instant je vais passer à du 80-85 enfin je verrais en fonction de la bougie ! Je vais prendre un set de gicleurs c'est plus sûr.
yvana.stankovic franchement démonter un carburateur pour identifier ses gicleurs c'est pas compliqué
Il doit y a voir des topics sur le sujet mais bon : enlève ton filtre à air, démonte les 2 vis qui relient ta pipe d'admission au carburateur, le boisseau (relié au câble d'accélérateur) et défait aussi le câble de ton starter si tu en as un.
Ensuite, tu démonte ta cuve (2 vis) en prenant garde à l'essence encore dedans (je te conseille de fermer ton robinet et de retourner le carburateur dans un petit récipient pour laisser s'écouler l'essence avant de démonter la cuve).
Et là tu vois direct tes gicleurs : il te suffit de les dévisser (profite-en pour passer un coup de soufflet dans chacun d'eux) et de regarder le numéro gravé dessus !
Je te mets des photos si ça peut t'aider... Le GP c'est le gros (en dessous du boisseau) et le GR c'est le fin
Sur la photo, on voit bien que la vis sous mon doigt, la vis de richesse, intervient uniquement sur la quantité d'essence injectée par le gicleur de ralenti...
yvana.stankovic franchement démonter un carburateur pour identifier ses gicleurs c'est pas compliqué
Il doit y a voir des topics sur le sujet mais bon : enlève ton filtre à air, démonte les 2 vis qui relient ta pipe d'admission au carburateur, le boisseau (relié au câble d'accélérateur) et défait aussi le câble de ton starter si tu en as un.
Ensuite, tu démonte ta cuve (2 vis) en prenant garde à l'essence encore dedans (je te conseille de fermer ton robinet et de retourner le carburateur dans un petit récipient pour laisser s'écouler l'essence avant de démonter la cuve).
Et là tu vois direct tes gicleurs : il te suffit de les dévisser (profite-en pour passer un coup de soufflet dans chacun d'eux) et de regarder le numéro gravé dessus !
Je te mets des photos si ça peut t'aider... Le GP c'est le gros (en dessous du boisseau) et le GR c'est le fin
Sur la photo, on voit bien que la vis sous mon doigt, la vis de richesse, intervient uniquement sur la quantité d'essence injectée par le gicleur de ralenti...
tototiti28- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
salut,
comment ton moteur se comporter durant t'es 200 km ?
monter t'il très vite en température ?
est'ce une bougie classique ou iridium que tu utilises ?
comment ton moteur se comporter durant t'es 200 km ?
monter t'il très vite en température ?
est'ce une bougie classique ou iridium que tu utilises ?
yankee31- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
gagne tu de la vitesse en changeant ta bougie?? dsl je n'y connaît rien je demonterer pour voire la taille de mon gicleur!! merci et peut tu me dire ou je peut trouver des gicleur pour ce carbu, c'est un pz17 que j'ai merci
yvana.stankovic- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
@tototiti28 fait en fonction de la couleur de ta bougie mais aussi au comportement, que ça s'étouffe ou ne s'engorge pas !
bost31- gros cube pétaradant
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Mini moto : Dax
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Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
J'utilise une bougie Iridium (indice 7)
Pendant ces 200km, le moteur avait l'air de se comporter normalement (seulement il avait l'air de chauffer assez vite, c'est vrai...).
Pendant ces 200km, le moteur avait l'air de se comporter normalement (seulement il avait l'air de chauffer assez vite, c'est vrai...).
tototiti28- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Je suis en contact avec le shop KAELIS, j'attends leur réponse pour mes gicleurs.
Cela dit, je viens démarrer mon Dax là, et il fait un bruit un peu plus "métallique" qu'avant. J'ai l'impression que mon moteur "consomme" de l'huile après vérification des niveaux...
Cela dit, je viens démarrer mon Dax là, et il fait un bruit un peu plus "métallique" qu'avant. J'ai l'impression que mon moteur "consomme" de l'huile après vérification des niveaux...
tototiti28- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
quel bougie me faut pour mon bubbly 50cc svp
yvana.stankovic- petit moulin bruyant
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Localisation : Amboise
Mini moto : bubbly50
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Créé toi un topic "Conseils pour améliorations de ma mini" comme ça on mélange pas tout
tototiti28- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
si tu as changé le filtre a air il va falloir que tu augmente ton gicleur de a peux près 10 points. Sinon je te rassure en 200kms tu as pas abimé ton moteur. Mais tu aurais tu commandé des gicleur en meme temps que ton filtre a air. Question de logique, tu augmente l'arrivé d'air donc pour que ton mélange reste correct il va forcément falloir que tu augmente ton gicleur principale. Pour ce qui est du fait que ta bougie et la bonne couleur au ralentie c'est normal aussi car au ralentie ton boisseau et baissé et ton moteur asspire peu d'air, donc le besoin de modifier ton gicleur de ralentie par meme avec ton nouveau filtre a air, au ralentie ton moteur fonctionne pareille que avec la boite a air d'origine (voilà pour la petite explication)
Yankee31 a raison pour diagnostiqué un réglage trop pauvre sans démonté ta bougie tu as souvent ton moteur qui chauffe beaucoup
Yankee31 a raison pour diagnostiqué un réglage trop pauvre sans démonté ta bougie tu as souvent ton moteur qui chauffe beaucoup
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
quelqu'un peut me dire ou je peut trouver un set de gicleur pour carbu pz17 svp?? merci d'avance
yvana.stankovic- petit moulin bruyant
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Localisation : Amboise
Mini moto : bubbly50
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Créé tes sujets yvana.stankovic
Ton sujet n'a rien a voir avec le sujet de base.
Ton sujet n'a rien a voir avec le sujet de base.
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
dsl c'est parce que le non de se sujet c'est gicleur ect c'est pour sa je me suis dit que je devrai posez cette question ici.. donc quelqu'un peut me renseigner?
yvana.stankovic- petit moulin bruyant
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Localisation : Amboise
Mini moto : bubbly50
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Commande passée, j'ai commandé un set de gicleurs 80 à 98.
Je vous tiens au courant de mes petites modifications ! Ça devrait tourner au poil.
Je vous tiens au courant de mes petites modifications ! Ça devrait tourner au poil.
tototiti28- petit moulin bruyant
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Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Aie aie aie ca me saoule j'ai monté le gicleur de 80 puis je suis parti rouler et c'est trop riche... Pfff je recommande des gicleurs de 60 à 80 cette fois... 45€ de gicleurs franchement ça m’énerve mais bon !!
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
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Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Et si tu baisses juste ton aiguille ?
bost31- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
Justement, si c'est trop riche à haut régime, une baisse de l'aiguille appauvri le tout, et vu que ça prend 3 minutes à régler, pourquoi pas essayer !
bost31- gros cube pétaradant
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Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Carburateur, gicleurs, ... Régler ma carburation
L'aiguille c'est pour le mis-régime, je ferai ça une fois que mon haut régime sera nickel Mes gicleurs devraient arriver demain ou après demain je vous dirai quels réglages j'ai effectué (je jetterai un oeil à l'aiguille tout de même)
tototiti28- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
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