mon jincheng semi auto
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mon jincheng semi auto
voici mon jincheng 50cc semi auto, j'ai eu du mal avec je l'ai acheter d'occaz alors que devant moi il avait calé et ne voulait pas démarrer (toute personne normale aurait dit non merci mais avec seulement 2600km et a 450eu c'est pas cher) après de long jour a avoir tout nettoyé niveau carbu et moteur, toujours pas moyen de le démarrer mais déjà quand même quelques signes de vie puis en passant sur votre forum j'ai trouver les réglages carbu d'origine et la il est partit tout de suite, après sa j'ai peaufiner les réglages et maintenant il va super bien, je vient d'avoir mon permis théorique, je fait le pratique le 31decembre mais n'ayant que 16ans je ne peux pas dépasser les 45km/h sa tombe bien j'aime bien aller lentement et donc comme je ne compte pas améliorer ses performances j'ai de beaux projets pour lui au niveau esthétique:
-phare avant bleu avec ampoule allogène
-phare arrière a leds
-pneus michelin s83 (pour faire plus authentique)
-porte bagage (hé oui je dois aller a l'ecole avec et j'ai parfois un sac de gym a prendre aussi)
-filtre a air en cornet (celui d'origine est casser)
-compteur digital a fond noir ou blanc si de stock blanc je prend
-double pot d'echappement
pour ce qui est pratique et mécanique:
-bougie iridium (a défaut d'en trouver une 4-electrode)
-vidanger le moteur (j'ai bien peur de rouler encore avec l'huile d'origine :S)
-un retroviseur, c'est super moche mais hyper utile
-phare avant bleu avec ampoule allogène
-phare arrière a leds
-pneus michelin s83 (pour faire plus authentique)
-porte bagage (hé oui je dois aller a l'ecole avec et j'ai parfois un sac de gym a prendre aussi)
-filtre a air en cornet (celui d'origine est casser)
-compteur digital a fond noir ou blanc si de stock blanc je prend
-double pot d'echappement
pour ce qui est pratique et mécanique:
-bougie iridium (a défaut d'en trouver une 4-electrode)
-vidanger le moteur (j'ai bien peur de rouler encore avec l'huile d'origine :S)
-un retroviseur, c'est super moche mais hyper utile
amorock348- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: mon jincheng semi auto
Je ne savais pas qu'il y avait des fourches meca avec frein a tambour.
Le dax datte de quel année?
A ce prix la, meme si tu avais du changer de moteur c un tres bon prix.
Fais bien ta vidange. et refais en une 500km plus tard pour etre sur de repartir avec du bon.
Et ne pas oublier un bouchon de vidange aimanter.
Ce que tu peux faire si tu privilégie l’esthétique et le confort de conduite,..
Change l'huile de fourche, et les amorto. Tu sera un peu moins secouer.
Pour le freinage tu peux y monter des mâchoire kitaco.
Ca ira un peu mieux.
Le dax datte de quel année?
A ce prix la, meme si tu avais du changer de moteur c un tres bon prix.
Fais bien ta vidange. et refais en une 500km plus tard pour etre sur de repartir avec du bon.
Et ne pas oublier un bouchon de vidange aimanter.
Ce que tu peux faire si tu privilégie l’esthétique et le confort de conduite,..
Change l'huile de fourche, et les amorto. Tu sera un peu moins secouer.
Pour le freinage tu peux y monter des mâchoire kitaco.
Ca ira un peu mieux.
orni_fl- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Namur
Mini moto : APE - Dax - Chaly
Niveau mécanique : Après quelque fabrication : Débrouillard
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: mon jincheng semi auto
pour la fourche meca je ne vois pas de quoi tu parles j'ai mon dax pas depuis tres longtemps, il datte de 2006 selon le vendeur mais notté nul part sur les papiers o.O
pour le prix en belgique tu en trouves qui ont 5000km a 300eu des semi automatique
et ok pour la vidange et bouchon.
pour ce qui est amortos et fourches, je fais du modelisme, on a aussi des amortos et je deteste faire sa d'autant plus que la sa marche bien comme sa donc je ne vais pas y toucher pour l'instant
par contre les machoires je verrais en fonction de mon budget, je dois encore payer les cours d'auto ecole et assurance, n'ayant pas les sous j'ai proposer a mon grand pere apres m'avoir dis qu'il allait vendre ces 3 solex pour des miettes de pains que j'allait les remettre en etat de rouler comme sa il pourra les vendre plus cher et j'aurais droit a la moitier
maintenant tout depend de combien sa va me rapporter :/
pour le prix en belgique tu en trouves qui ont 5000km a 300eu des semi automatique
et ok pour la vidange et bouchon.
pour ce qui est amortos et fourches, je fais du modelisme, on a aussi des amortos et je deteste faire sa d'autant plus que la sa marche bien comme sa donc je ne vais pas y toucher pour l'instant
par contre les machoires je verrais en fonction de mon budget, je dois encore payer les cours d'auto ecole et assurance, n'ayant pas les sous j'ai proposer a mon grand pere apres m'avoir dis qu'il allait vendre ces 3 solex pour des miettes de pains que j'allait les remettre en etat de rouler comme sa il pourra les vendre plus cher et j'aurais droit a la moitier
maintenant tout depend de combien sa va me rapporter :/
amorock348- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: mon jincheng semi auto
Me suis tromper lol Je voulais dire des fourches hydro avec frein a disque ^^
Ici les amorto c les changer intégralement.
Tu retire les écrous tu enlève l'amorto et tu place l'autre..
La fourche, il faut retirer les battons dévisser l’écrou supérieur et vider l'huile.
Remettre la meme quantité d'huile (ou un peu plus si on veut une fourche plus dure), puis tu remonte le tt.
Les machoirs kitaco ca coute 10euro pièces.
Un solex retaper peut valoir de l'argent si on tombe sur l'amateur.
Ici les amorto c les changer intégralement.
Tu retire les écrous tu enlève l'amorto et tu place l'autre..
La fourche, il faut retirer les battons dévisser l’écrou supérieur et vider l'huile.
Remettre la meme quantité d'huile (ou un peu plus si on veut une fourche plus dure), puis tu remonte le tt.
Les machoirs kitaco ca coute 10euro pièces.
Un solex retaper peut valoir de l'argent si on tombe sur l'amateur.
orni_fl- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Namur
Mini moto : APE - Dax - Chaly
Niveau mécanique : Après quelque fabrication : Débrouillard
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: mon jincheng semi auto
ah ok
et oui me disais bien pour les amortos mais ce n'est pas dans mes prioriotés, la fourche il n'y a pas aussi des huiles de differentes epaisseurs?
les machoires on verra bien
et oui de plus ils ont quasiment jamais rouler
et oui me disais bien pour les amortos mais ce n'est pas dans mes prioriotés, la fourche il n'y a pas aussi des huiles de differentes epaisseurs?
les machoires on verra bien
et oui de plus ils ont quasiment jamais rouler
amorock348- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: mon jincheng semi auto
dax vendu malheureusement mon choix c'est porter sur du 2t mais je reste actif sur le forum
amorock348- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: mon jincheng semi auto
salut , j'ai le meme semi auto que toi et en ce moment j'ai un petit probleme de levier de vitesse... je viens de faire la vidange et pas de grand changement. En fait quand je passe la 1ere le levier se bloque et je suis obligé de le remonter au pied pour passer la 2nd, penses tu que ca peux venir d'un ressort dans le carter ou carement de la boite ?
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse
Branbich- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Mini moto : Jicheng 50 semi auto boîte 3 dax replica
Date d'inscription : 17/03/2015
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