Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
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alfi
Heenok12
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Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Bon ça y est la fin de ma remise à neuf est proche, plus que quelques bricoles et ça sera tout bon. Bon ce n'est pas un Dax avec des parts hors de prix et de top qualité mais j'ai essayé de me le faire comme je le voulais et j'y suis parvenu, là il est exactement comme je l'imaginais.
- Cadre / Fourche / Amortisseurs Skyteam 5.5L 50cc
- Bras Alu +0
- Cales pieds alu, béquille Alu
- Feux arrière type R design
- Housse de selle blanche ciglée honda
- Vis de guidon Alu / Support phare alu / et écrou de direction alu takégawa
- Pot d'échappement type NHRC en inox, cartouche Carbone.
- Jante alu type Daytonna, avec moyeux de monkey pour dax en alu poli.
- Étrier double piston avec disque Wave
-Clignotants à LED triangulaires, reste les deux arrières à fixer mais je suis en train de faire les pattes de fixation.
- Moteur Lifan 1P54FMI manuel N1234
- Carburateur Mikuni 26, 22 réel, avec gicleur 105 réglé à la perfection grâce à un membre de la page Dax du nord sur Facebook
-Durites bleues et filtre à essence chromé.
Voilà, s'il y à d'autres idées j'écoute car moi je n'en ai plus De plus je suis un peu à la dèche là j'ai tout claqué dans mon dax et la remise à neuf m'a coûté un peu plus de 1000€ tout compris... Il me reste plus que les gardes boues à passer au belgom et normalement et tout sera fini.
Voici l'histoire de ce dax...
A l'achat :
Ensuite après un an en le laissant quasiment d'origine à part quelques bricoles, j'ai décidé de le repeindre rouge VIF, c'était bien parti :
Mais j'ai mis un vernis, et là catastrophe, je crois qu'il faisait trop froid pour cela, il à blanchi et à fait un effet vieilli.
Du coup en septembre je me suis dit qu'il fallait m'y remettre et le faire peindre par un carrossier cette fois, donc j'ai fait des projets :
Voilà j'ai donc choisi de faire cela :
Mais je me suis dit, il me faut changer les jantes aussi car en alu ça le fera mieux, donc voilà le résultat final :
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Voilà, s'il y à d'autres idées j'écoute car moi je n'en ai plus De plus je suis un peu à la dèche là j'ai tout claqué dans mon dax et la remise à neuf m'a coûté un peu plus de 1000€ tout compris... Il me reste plus que les gardes boues à passer au belgom et normalement et tout sera fini.
Voici l'histoire de ce dax...
A l'achat :
Ensuite après un an en le laissant quasiment d'origine à part quelques bricoles, j'ai décidé de le repeindre rouge VIF, c'était bien parti :
Mais j'ai mis un vernis, et là catastrophe, je crois qu'il faisait trop froid pour cela, il à blanchi et à fait un effet vieilli.
Du coup en septembre je me suis dit qu'il fallait m'y remettre et le faire peindre par un carrossier cette fois, donc j'ai fait des projets :
Voilà j'ai donc choisi de faire cela :
Mais je me suis dit, il me faut changer les jantes aussi car en alu ça le fera mieux, donc voilà le résultat final :
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Wouaw beau boulot, ça a de la gueule !
J'aime beaucoup les jantes (un peu moins les boulons bleus)
alfi- gros cube pétaradant
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
A oui franchement bien vu sa a de la gueule m'intenent super
les files de ton feux ariérre c'est normale qu'il pendouille com sa
Quel et la taille de j'antes et pneus que tu a monté dessu, c'est toi qui a percé le bras pour y méttre les repose piet ?
les files de ton feux ariérre c'est normale qu'il pendouille com sa
Quel et la taille de j'antes et pneus que tu a monté dessu, c'est toi qui a percé le bras pour y méttre les repose piet ?
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Salut,
Oui les fils du feu arrière c'est normal car j'attends de remettre le garde boue et tout ça pour les cacher , après les jantes je crois que c'est du 3,5 par 10 à l'arrière avec du 130/80/10 et à l'avant du 3,0 par 10 avec du 110/80/10.
Pour le bras c'est effectivement moi qui l'ai percé car j'ai une copine et on est souvent à deux sur le dax donc je ne pouvais pas m'en passer ! mais ça tient bien et ça n'a pas l'air de fragiliser trop.
Les boulons bleux.... C'est vrai quand je les ai reçu j'étais un peu déçu car pas aussi foncé que je le pensais ! Je vais en remettre des normaux je crois !
Merci des compliments en tout cas
Oui les fils du feu arrière c'est normal car j'attends de remettre le garde boue et tout ça pour les cacher , après les jantes je crois que c'est du 3,5 par 10 à l'arrière avec du 130/80/10 et à l'avant du 3,0 par 10 avec du 110/80/10.
Pour le bras c'est effectivement moi qui l'ai percé car j'ai une copine et on est souvent à deux sur le dax donc je ne pouvais pas m'en passer ! mais ça tient bien et ça n'a pas l'air de fragiliser trop.
Les boulons bleux.... C'est vrai quand je les ai reçu j'étais un peu déçu car pas aussi foncé que je le pensais ! Je vais en remettre des normaux je crois !
Merci des compliments en tout cas
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
ok impecable en tout ka, j'ai le méme feux que toi pour l'ariérre mes en rouge tes files tu peut les faire rentré dans le cadre par l'endroit ou il et prévu qu'il sorte
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
vraiment sympa ton dax pour tes clignotants arrière tu n'est pas obligé de faire des pattes de fixations tu peux utiliser les trous taraudés qui servent pour le porte bagage.
vincedu17- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
vincedu17 a écrit:vraiment sympa ton dax pour tes clignotants arrière tu n'est pas obligé de faire des pattes de fixations tu peux utiliser les trous taraudés qui servent pour le porte bagage.
je confirme pour les clignotants c'est ce que j'ai fait tu sera peut-être obligé de repercé les troux du cadre suivant le diamétre du pat de vise des cligno ! moi j'ai repercé et mi un écrou pour qu'il tiénne et c'est niquel !
au sujet des repose pies quel et le modèle que tu a utilise et pour la personne qui et a l'ariérre pas de probléme de brulure avec le pot passage haut ?
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Les clignotants c'est du M10 donc je devrais percer pas mal le cadre et je préfère me faire une petite patte au cas ou je remets une barre de selle apres je voudrais pas niquer le pas de visse ...
Les reposes pieds sont d'origine skyteam SE !
Les reposes pieds sont d'origine skyteam SE !
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Heenok12 a écrit:Les clignotants c'est du M10 donc je devrais percer pas mal le cadre et je préfère me faire une petite patte au cas ou je remets une barre de selle apres je voudrais pas niquer le pas de visse ...
Les reposes pieds sont d'origine skyteam SE !
C'est cela que tu a com reposes pieds ?
http://www.zubikes.com/poste_pilotage_dax/accessoires_dax/cale-pieds-passager-alu-dax-skypro-skyteam-p-1160.html
dax29- monstre sacré
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Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Heenok12 a écrit:Ouais exact
ok, je voie que sur un des 2 ya un qui a l'axe plus cour ! malgré sa il et asser long afin de pouvoir méttre l'écroue de l'autre coté ?
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
En fait le plus long c'est pour mettre le bloque moyeux tu sais pour le frein avec la patte là, l'autre plus court une fois le bras percé il y à juste la place pour y mettre un boulon plat !
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
ok d'accord merci, les j'antes que tu a c'est les type falcon c'est bien sa ?
je vais passer les miénne en 10x4.00 avec les pneus que j'ai déjà en 130/70/10 sois com ce d'origine ou le style des tiénne me plaise bien aussi avec des moyeux monket polie je c'est pas trop
je vais passer les miénne en 10x4.00 avec les pneus que j'ai déjà en 130/70/10 sois com ce d'origine ou le style des tiénne me plaise bien aussi avec des moyeux monket polie je c'est pas trop
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Non type daytona les miennes ...
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Heenok12 a écrit:Non type daytona les miennes ...
c'est les méme que celle la pourtant !
http://www.shop-kaelis.fr/fr/jante-10-pouces-type-falcon-alu-cnc-4-00.html
cela me plaise bien !
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Non pas exactement :
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Salut,jolie ton dax,
comment a tu adapter le moyeux arrière?
comment a tu adapter le moyeux arrière?
jamesdax- gros cube pétaradant
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Salut, c'est des moyeux monkey pour dax disponibles sur kaelis ! Ca s'adapte tout seul
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Ha nickel!! enfin quelqu'un qui me confirme!
avec les moyeux il faut quoi?
entretoise spéciale?
je sait que pour l'avant il faut changer l’entraîneur de compteur
avec les moyeux il faut quoi?
entretoise spéciale?
je sait que pour l'avant il faut changer l’entraîneur de compteur
jamesdax- gros cube pétaradant
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Non moi je l'ai pas changé, mais peut être qu'il le faut mais j'ai rien vu, je regarderai bien
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax skyteam 50cc noir mat'nifique
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Heenok12 j'ai acheter une paire de repose pies com les tien ce de l'avant mes je ne parvient pas a méttre en place les ressors pourré tu me faire une photo pour voir comment c'est mi merci ?
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Salut, désolé je suis pas chez moi la semaine je suis à lille pour les études donc je pourrai pas te faire ça, mais je sais que j'ai changé les ressors il y a pas longtemps car les miens étaient abîmés et j'ai du couper un bout pour que ça passe, mais ça tient nickel maintenant
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
Heenok12 a écrit:Salut, désolé je suis pas chez moi la semaine je suis à lille pour les études donc je pourrai pas te faire ça, mais je sais que j'ai changé les ressors il y a pas longtemps car les miens étaient abîmés et j'ai du couper un bout pour que ça passe, mais ça tient nickel maintenant
Ok pas de probléme je vais bieny arrivé a trouvé comment cela va en place je te remerci
dax29- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
@dax29 j'ai rencontré le même souci pour monter mes cales pied avant du coup j'ai garder les ressorts de cales pied d'origine et sa va nikel
vincedu17- monstre sacré
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Re: Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
vincedu17 a écrit:@dax29 j'ai rencontré le même souci pour monter mes cales pied avant du coup j'ai garder les ressorts de cales pied d'origine et sa va nikel
ok d'accord mes j'ai pas regardé com un inbécile comment il été monté !!
dax29- monstre sacré
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Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA
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