DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
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DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Tout d'abord bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une réplique DAX 50 KOR MOTO chez CDiscount (peut-être déjà une mauvaise idée ) ayant toujours eu des scooters je suis tout nouveau dans le domaine des mini 4-temps !
J'ai plusieurs problèmes mais dans un premier temps c'est deux durites reliées au carbu mais qui ne débouchent sur... rien !
voici 2 photos :
la première durite part du bas du carbu pour arriver sur rien, je suppose que c'est celle qui sert au nettoyage du carbu ?!?
" />
la deuxiéme part du côté droit du carbu et ne débouche sur rien non plus et est ciselé en diagonale, pour çelle-ci je ne comprend pas.
" />
Merci d'avance pour votre aide avec votre indulgence, je suis totalement noob
Je viens de faire l'acquisition d'une réplique DAX 50 KOR MOTO chez CDiscount (peut-être déjà une mauvaise idée ) ayant toujours eu des scooters je suis tout nouveau dans le domaine des mini 4-temps !
J'ai plusieurs problèmes mais dans un premier temps c'est deux durites reliées au carbu mais qui ne débouchent sur... rien !
voici 2 photos :
la première durite part du bas du carbu pour arriver sur rien, je suppose que c'est celle qui sert au nettoyage du carbu ?!?
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la deuxiéme part du côté droit du carbu et ne débouche sur rien non plus et est ciselé en diagonale, pour çelle-ci je ne comprend pas.
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Merci d'avance pour votre aide avec votre indulgence, je suis totalement noob
nickzetrick- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
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Localisation : 74100
Mini moto : Réplique DAX 49.9 KOR MOTO st50004
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Salut,
La première durite sert soit au trop plein de la cuve (si le pointeau reste bloqué), soit au vidage de la cuve. Tout dépend du modèle de carbu.
La deuxième sert à la mise à l'air du carbu.
Ces durites sont bien branchées et tout à fait normales.
La première durite sert soit au trop plein de la cuve (si le pointeau reste bloqué), soit au vidage de la cuve. Tout dépend du modèle de carbu.
La deuxième sert à la mise à l'air du carbu.
Ces durites sont bien branchées et tout à fait normales.
blackdevil_3108- Expert mécanique
- Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Merci sincèrement, ça me fait un poids en moins... plus qu'à trouver pourquoi j'ai des trous dans l'accélération et pourquoi ça cale !
nickzetrick- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Réplique DAX 49.9 KOR MOTO st50004
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Si tu as des trous à la réaccélération ou au début d'accélération, tu peux remonter ton aiguille de carbu d'un cran ou deux (redescendre le clips). J'ai eu le cas sur le mien en 125cc.
Ca évite aussi d'avoir des accoups quand tu remets les gaz.
Il faudrait peut-être aussi voir la couleur de ta bougie, si elle est blanchâtre il faudra augmenter la taille de ton gicleur principal. Si elle est très noire, diminuer la taille du gicleur. Mais normalement il devrait être bon vu que tu es d'origine.
Ca évite aussi d'avoir des accoups quand tu remets les gaz.
Il faudrait peut-être aussi voir la couleur de ta bougie, si elle est blanchâtre il faudra augmenter la taille de ton gicleur principal. Si elle est très noire, diminuer la taille du gicleur. Mais normalement il devrait être bon vu que tu es d'origine.
blackdevil_3108- Expert mécanique
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Age : 48
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Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Merci
bien que je sois novice cela m'aide beaucoup, je vais jeter un oeil à tout ça ce matin !
bien que je sois novice cela m'aide beaucoup, je vais jeter un oeil à tout ça ce matin !
nickzetrick- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : 74100
Mini moto : Réplique DAX 49.9 KOR MOTO st50004
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Trous en réaccélération... aiguille réglé, bougie blanchâtre donc taille de gicleur augmenter !
Depuis elle roule à merveille, encore merci pour tes conseils, les belges m'ont toujours étonné par leur sympathie
bien à toi !
Depuis elle roule à merveille, encore merci pour tes conseils, les belges m'ont toujours étonné par leur sympathie
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nickzetrick- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 45
Localisation : 74100
Mini moto : Réplique DAX 49.9 KOR MOTO st50004
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: DAX 50 KOR MOTO carbu et durites ??
Content pour toi que tes problèmes soient résolus...
Merci à toi, c'est à ça que servent les forums.
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blackdevil_3108- Expert mécanique
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Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
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