kit antipollution
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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kit antipollution
Salut, sur le dax city 125 que je viens d'acheter d’occase il y a un kit anti-pollution non raccordé à la pipe d'admission néanmoins gênant car il est posé sur le cylindre et navigue au grès des virages. Avez-vous des conseils quant à sa suppression et surtout au bouchage possible du raccord à l'échappement?
Puis-je remplacer le filtre à air tout moche et étouffant par un cornet? Par la même est-il normal que suivant l’accélération le bras oscillant encaisse moyennement l'entrainement de la chaine?
Merci j'attends vos conseils..............
Puis-je remplacer le filtre à air tout moche et étouffant par un cornet? Par la même est-il normal que suivant l’accélération le bras oscillant encaisse moyennement l'entrainement de la chaine?
Merci j'attends vos conseils..............
Maud- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : oraison
Mini moto : Dax City 125cc
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: kit antipollution
Salut Maud,
Peux-tu poster une photo du raccord du système sur l'échappement pour trouver la bonne solution afin de le supprimer.
Tu peux mettre un cornet style KN ou un filtre mousse (filtre mieux l'air que le KN), mais il faudra refaire un réglage du carburateur et peut-être augmenter la taille de ton gicleur d'environ 5 points (suivant la coloration de ta bougie).
Pour le bras oscillant, si c'est celui d'origine en tôle, c'est vrai qu'il a tendance a bouger assez bien à l'accélération, le mien a la même réaction...
Peux-tu poster une photo du raccord du système sur l'échappement pour trouver la bonne solution afin de le supprimer.
Tu peux mettre un cornet style KN ou un filtre mousse (filtre mieux l'air que le KN), mais il faudra refaire un réglage du carburateur et peut-être augmenter la taille de ton gicleur d'environ 5 points (suivant la coloration de ta bougie).
Pour le bras oscillant, si c'est celui d'origine en tôle, c'est vrai qu'il a tendance a bouger assez bien à l'accélération, le mien a la même réaction...
blackdevil_3108- Expert mécanique
- Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: kit antipollution
Salut,
J'avais bouché le tuyau raccordé au cylindre avec une vis de Nissan Micra (celle du carter d'huile pour veille Micra), par contre je ne sais pas si c'est la même vis sur Jincheng & Skymax.....
Cherche sur le forum, j'avais posté la ref il me semble il y a quelques années.
A+
J'avais bouché le tuyau raccordé au cylindre avec une vis de Nissan Micra (celle du carter d'huile pour veille Micra), par contre je ne sais pas si c'est la même vis sur Jincheng & Skymax.....
Cherche sur le forum, j'avais posté la ref il me semble il y a quelques années.
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mathiou- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: kit antipollution
Salut, concernant le bras oscillant, l'effet "élastique" ou "chewing-gum" semble courant sur les répliques. On note une franche amélioration (rigidité accrue) avec un bon bras oscillant (long ou d'origine). Tu peux boucher les trous avec une vis et de la loctite (kit anti-pollution enlevé) ou encore mieux, changer la pipe d'admission. Mets-nous des photos pour qu'on puisse confirmer ce qu'il y a de mieux à faire (j'ai un peu oublié comment sont faite les répliques).
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