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dure dure de trouver un 125 cc...

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Message par mistig Lun 29 Avr - 14:18



Bonjour

Je souhaite acquérir pour la 1ére fois un engin ludique, fun,pour trajets domicile/travail/domicile (15 kms a/r).
Quelques modifications indispensables pour l'agrément de conduite et sécurité.
Dans la "jungle" de l'occasion, j'ai l'impression que les prix demandés sont assez chers (pour du récent<1500 kms)....et crainte de me faire berner (vu mon ignorence sur le sujet)
Dans la "jungle" du neuf par le net, se sont les différences de prix pour un produit identique qui me font douter...

Dax, Spigaou, Skymax, Skyteam....?


Que penser de celui ci?
http://www.leboncoin.fr/motos/467255603.htm?ca=12_s

2iéme main a été acheté avec déja toutes les options, mais le vendeur ne sait pas lesquelles car n'y connaissant rien...
1800 euros neuf, acheté 1500 euros, vendu 1200 euros aprés 5 mois d'utilisation
Merci pour votre aide.







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Message par Zigdax Lun 29 Avr - 16:06

Je rajoute ce que j'avais écrit précédemment (dans ta partie présentation) :

mistig a écrit:Bonjour

Mes recherches se font sur le site "Le Bon Coin", connaitriez vous un site dédié à la vente de ce type de véhicule en occasion?
Merci d'avance
...Oui, les forums. Visite tous les forums spécialisés et les groupes Facebook aussi, comme le groupe Dax du Nord !


DAX 125 "full options"(environ 800€ d options)
EXCELLENT ETAT

4854 km

Pour ton annonce ci-dessus, c'est l'exemple d'un Dax pour lequel tu n'auras à priori rien à faire. Mais il est plus cher qu'un neuf...tu payes les pièces, pas le Dax en résumé... 1800 neuf, ça veut dire quoi ? Il a été acheté neuf avec les pièces déjà installées par le vendeur ? Un Skyteam ne s'achète pas 1800 euros, ça fait cher la réplique chinoise avec 4500kms, même si les pièces installées expliquent la flambée du prix.

Pourquoi ne pas t'acheter un modèle d'origine d'occasion avec peu de kilomètres et faire les modifications qui te plaisent progressivement ?

Tiens un sujet pour t'aider dans tes recherches : http://www.atelierdudax.com/t2551-l-argus-des-repliques-de-dax-prix-de-l-occasion#19125
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Message par Zigdax Lun 29 Avr - 16:58

Sur Leboncoin il y a un Dax Skyteam 125 de 2012 à 750 euros avec seulement 1000 bornes. C'est intéressant comme kilométrage, en général, à ce stade, la moto a passé ses défauts de jeunesse et n'a pas encore subi les outrages du temps.

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/468709649.htm?ca=12_s

Il y a certainement d'autres bonnes occasions sur ce site, les forums, etc. N'hésite pas à demander nos avis pour d'autres annonces.
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Message par mistig Lun 29 Avr - 17:49

Une petite précision, j'habite à Valence (26).
J'élargie le rayon de recherche jusqu'à 400 kms a/r mais pas plus.
Si il est proche, je me déplacerai, mais au dela d'une certaine distance, se sera 100% confiance au vendeur car ne pourra faire x a/r pour l'essayer et l'acheter
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Message par mistig Mer 1 Mai - 20:56

Bonjour

Aprés du temps passé à lire les différents avis:
J'en n'ai conclu (n'hésitez pas si je fais erreur) qu'un SPIGAOU ou GABIAN serait le "meilleur" choix pour moi (meilleure fiabilité que SKYTEAM).
J'hésite encore entre un neuf (à mes yeux un peu cher tout de même 1650 euros) et un d'occasion avec certaines modifications effectuées (mais craintes de "me faire avoir").
Pour le neuf une concession proche de mon domicile (déja "tateé" le terrain) donc pas de probléme.
Préférer un changement de vitesse manuel, semi auto, automatique (fiabilité dans le temps, coup et cadence de l'entretien)?
Puis je avoir le culot de lui demander un geste commercial?


Pour l'occasion, c'est plus difficile puisque peu de véhicules proches de mon domicile.
Et c'est là que je vais faire appel à vos compétence, je vais voir ces prochains jours celui ci:

http://www.leboncoin.fr/motos/416362819.htm?ca=12_s

Quelles questions essentielles à poser au vendeur?
Quels contrôles visuels à effectuer sur le véhicule?
Quels documents lui demander?

Merci d'avance à tous pour votre aide
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Message par Zigdax Mer 1 Mai - 22:43

Du côté de Nîmes-Avignon,-Arles, tu dois pouvoir trouver pas mal d'occasions il me semble. Le concessionnaire pas loin de chez toi vend des Spigaou ou des Kyota ?

Quelles questions essentielles à poser au vendeur?
Aucune. Il faut que le Dax démarre au quart de tour, tienne le ralenti, freine, bref...roule sans souci. Les commentaires du vendeur du genre "ça c'est cassé mais c'est pas cher, etc" ne sont pas de bons arguments...autant avoir zéro défauts, point.
Éventuellement demander où Le Dax a été acheté et entretenu (si quelqu'un a fait l'entretien lui-même on peut vite juger de ses qualités en fonction de l'état de son garage et de ses propos, etc.).

Quels contrôles visuels à effectuer sur le véhicule?
- Il doit donner l'impression d'être propre et d'origine (comme le dernier Spigaou dont tu as donné le lien de l'annonce), car je te vois mal commencer tes premiers tours de roues en mini avec une machine trafiquée.
- Aucune pièce ne doit manquer ou être obsolète (un kick qui tourne dans le vide ne paraît pas grave mais c'est pourtant problématique lorsque son axe est à remplacer par exemple).
- Vous achèteriez une voiture sans contrôle technique vous ? ...Pas moi (sauf pour les pièces). Comme il n'y a pas de contrôle technique pour les motos, il faut tout simplement s'assurer que tout est fonctionnel. On ne connait pas la machine qu'on a sous les yeux, il faut donc être intransigeants sur des éléments essentiels : sécurité-confort d'usage au quotidien-fiabilité...N'oubliez pas que vous l'achetez pour qu'elle roule à tout moment !
- Pas de rouille importante si possible, car une réplique qui commence à rouiller rouille vraiment très vite...
-Tous les éléments électriques doivent être fonctionnels, car lorsqu'ils deviennent problématiques sur une réplique, c'est la croix et la bannière pour les résoudre parfois. Tester le démarreur électrique, les phares, la lumière de frein arrière (avec la poignée de frein avant, puis la pédale de frein arrière), les clignos, le klaxon.
- Un classique : aucune fuite sous le carter moteur (près du boulon de vidange ou à proximité des joints sous les carters. Même nettoyé on peut toujours voir si le moteur à des problèmes de fuites d'huile.

Testez le Dax dans une cour ou en sécurité sur la route pour les premiers tours de roue. Puis allez vous balader 5 minutes ou plus
-Le Dax doit tenir le ralenti et ne pas fumer ou avoir de "ratées" (attendre quelques minutes si le moteur est vraiment froid avant de juger). Tester le démarreur électrique Et le démarrage au kick !
On doit avoir le sentiment de pouvoir rouler tous les jours avec lorsqu'on essaye la moto. Elle ne doit pas faire de bruits bizarres (crissements, claquements, etc.), avoir les vitesses qui sautent une fois sur deux ou trembler comme une machine à laver (bien qu'à peu près toutes les répliques tremblent et font beaucoup de bruit, au delà de 50 km/h).
- Un test de freinage d'urgence est conseillé. Lancé à 30 km/h, freiner franchement dans une zone sûre, comme si on voulait s'arrêter avant d'écraser un môme : ça doit freiner droit et être puissant sans se bloquer trop vite à l'arrière (vérifiez tout de même de l'átat des pneus au préalable. Prudence sur le mouillé). Vérifier à très basse vitesse avant le test d'urgence, histoire de se familiariser avec le véhicule et de connaître un peu l'état des freins.
- Prendre son temps et regarder sous toutes les coutures, comme si c'était votre propre véhicule...etc.

Quels documents lui demander?
Carte grise au nom du propriétaire-vendeur. Certificat de non-gage. Éventuellement les factures, c'est toujours intéressant d'avoir un historique.

Le Spigaou de l'annonce est propre, c'est toujours un bon élément. Il est 100% d'origine (sauf casquette de phare, surement installée dès l'achat). Tu ne perds rien à aller le voir, le tester, et si tout va bien, de vouloir l'acheter en négociant un peu Wink Prends ton temps, va visiter 2 ou 3 machines par week-end, ça permet de comparer...faut pas se jeter sur le premier venu...

- Boîte mécanique très connue (la plus vendue, pas super fiable, mais pas pire qu'une semi-auto) = sympa à conduire quand on aime les "vraies" motos.
- Boîte semi-auto (Spigaou est surement bien placé sur ce créneau...après un véritable Honda bien sûr) = sympa à conduire quand on aime les "vrais" Dax. Super pratique à utiliser "la baguette sous le bras". On ne cale jamais au démarrage (à part si la machine est terriblement mal réglée au carbu).
- Boîte tout auto (très peu de vente, pas trop connu sur les forums. Pas très "authentique" sur un Dax, etc.). Super facile à conduire, comme sur un scooter en plastique.

Bonne chance.


Dernière édition par Zigdax le Mer 1 Mai - 23:12, édité 1 fois
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Message par mistig Mer 1 Mai - 23:02

Merci pour les conseils.
Le concessionnaire proche de mon domicile vend Spigaou et Gabian.
Le Kyota 125 cc n'est apparament pas encore en concession à ce que j'ai pu lire...non?
Est ce que je ne devrais pas attendre que celui ci arrive en concession?
Risque de payer les pots cassés, car toutes machines nouvelles sur le marché aménent son lot de mauvaises surprises...
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Message par mistig Dim 5 Mai - 23:35

Bonjour

Et celui ci qu'en pensez vous...?
Merci

http://www.leboncoin.fr/motos/471859410.htm?ca=12_s
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Message par Zigdax Lun 6 Mai - 8:49

J'ai toujours beaucoup de mal à accepter qu'une réplique améliorée avec des pièces quelconques (pas originales Honda ou japonaise, etc.) puisse être proposée en occasion plus chère qu'une neuve. Autant acheter du neuf chez un concessionnaire chez qui on peut aller faire l'entretien.
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Message par mistig Lun 6 Mai - 17:52

Acheter une neuve, mais à laquelle des améliorations indispensables seront à faire.
Le prix en sera d'autant plus important à rajouter à celui de l'achat.
C'est toute la question que je me pose: acheté neuf (déja cher) et payer les améliorations ou acheter d'occasion avec les améliorations déja effectuées....?
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Message par Zigdax Mar 7 Mai - 8:43

Pour ma part, la solution idéale est = acheter une occasion très récente avec une forte décote (genre 700 euros pour du presque neuf). Ensuite, améliorer et faire améliorer exactement selon tes envies et gouts ! Acheter un Dax déjà bien bricolé et qui coûte 1600 euros n'est pas un gage de qualité. On a parfois de mauvaises surprises lorsqu'on achète une bécxane déjà modifiée par quelqu'un d'autre.
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Message par mistig Mar 7 Mai - 18:41

Le probléme est que pour trouver un dax récent et pas trop éloigné de mon domicile et surtout à un prix "raisonnable": impossible pour le moment.
Je ne veux surtout pas me précipiter, la patiente est l'une de mes seule qualité...
Aurai tu des infos sur le futur du Kyota 125cc en concession et à quel prix?
Je me demande si je ne devrai pas encore attendre sa venue sur le marché (apparament il aurait l'air plus fiable...)
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Message par Zigdax Mar 7 Mai - 19:30

Les premiers à l'acheter seront les seuls à pouvoir dire, après quelques mois quand même, si les Kyota révolutionnent le monde des répliques de Dax en terme de fiabilité. Le nombre de pièces spécifiques à cette marque le laisse penser, mais il faut avoir le retour également des propriétaires.

Kyota a une page Facebook, un site Internet etc. Tu devrais pouvoir les contacter facilement.

A ce propos, leur site mériterait d'être "actualisé" et amélioré...Il n'y a toujours aucune nouveauté décrite depuis deux ans.

http://www.kyota.fr/
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Message par mistig Mer 8 Mai - 11:29

encore un dont le prix va vous faire bondir, mais sans doute négociable (vendeur met le prix assez haut en sachant trés bien qu'il lachera quelques euros pour donner l'impression à l'acheteur qu'il a fait une bonne affaire)

http://www.leboncoin.fr/motos/472949713.htm?ca=13_s
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Message par Zigdax Mer 8 Mai - 12:19

Salut,

Tu veux rouler illégalement en 125cc avec une carte grise 50cc ? J'avoue ne pas comprendre...surtout à 1500 euros avec des pièces 100% chinoises ! A ce prix on prend un Honda...ou on achète du neuf avec de la marge pour changer les pièces soi-même. C'est la mode d'acheter des Dax avec des moteurs qui ne sont pas en rapport avec la carte grise on dirait.

Mistig, plus que le prix, c'est le 125cc monté sur un Dax avec carte grise de 50cc qui me fait bondir ! Tu n'auras qu'une carte grise de 50cc donc...

Tu cherches un 50cc ou un 125cc ? Tu peux conduire une 125cc avec ton permis ?
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Message par sebbete Jeu 9 Mai - 17:32

salut mistig , valence , j y habite aussi ,et contrairement a ce que tu crois on est nombreux en dax , mais bon il sorte pas souvant , j ai meme croise un monkey , par contre c est l ignore total , j croise des dax pas un signe rien pourtant je suis en dax
l annee derniere a la mi mai tu as eu tous un flot de dax qui c est vendu sur le boncoin dans la region , moi le mien un 125 de 2007 avec 2000bornes je l ai eu pour 500 roro , avec cornet ,pignon de 16 amorto changer , j ai mis un vrai bras ,un pot , des pneus, un cdi et un carbu qui va bien , en gros entre l achat du dax et des pieces pour 1000e j ai une becane fiable , tous les jours j tape 35 40 km pour aller au taf et no soucy , enfin no soucy chinois ,faut mettre les mains dedans regulierement
tu es ou sur valence , moi valence sud dans le quartier on est deja 2 dax
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Message par sebbete Mar 14 Mai - 23:21

salut , si tu veux il y a 2 3 dax dans le coin , tu dois pouvoir gratter un peu sur le prix sans trop galérer , a la limite si tu veux je peux t accompagne , le skyteam je connais un peu , je vais presque tous les jours au taf avec ,été comme hiver , sauf sous la pluie ; puis bon a force de traîné sur le forum , je sais a peu près quoi regarder , si tu as besoin mp
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Message par mistig Jeu 16 Mai - 1:18

Merci pour la proposition, je ne manquerai pas de faire appel à ton avis car je le réécris: je n'y connais absolument rien à ce type de machine.
un nouveau vient d'être mis en annonce tout proche (enfin)



http://www.leboncoin.fr/motos/476948941.htm?ca=12_s
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Message par sebbete Jeu 16 Mai - 14:11

je le trouve chere , tu as appelé ? si tu appels demande ou il se trouve , parce qu il y avait exactement le meme qui est reste juste quelques heures sur le boncoin , et il n etait pas tout a fait a valence mais a coté sauf qu il etait 200 ou 300e moins chere ,
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Message par mistig Jeu 16 Mai - 14:20

oui il été sur Cornas et c'éte le même mais à modifier le prix.
Le prix auquel il l'a acheté me parait cher (1350 euros) pour un Skyteam version "spécial bullet"
Je lui ai écrit et voici ses réponses:
Sur la moto il a était fait :

- Changement de l huile d'origine livrée, par une huile de haute qualité
avant même le 1 er démarrage (conseil d'un ami mécanicien).
- Vidange à 100 kms puis à 500kms et là pour la vente ça vient d’être fait
- Changement des pneus d'origine par de"vrais pneus".
- Changement de la batterie par une batterie de marque.

Les options sur ce model sont simples :

- Renforts et diamètre de disque plus grand
- casquette de phare "old school"
- axes de roues renforcés
- Réservoir 5.5 L
- Fourche plus résistante
- selle confort

Pas d'indication sur le changement de bouchon de vidange, filtres...
Apparament le prix sera dure à négocier
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Message par sebbete Jeu 16 Mai - 18:18

moi je le trouve chere
apres pour le prix dure a negocier dans 2 mois il le brade , j ai fait comme ça pour le mien , j ai pris une annonce qui avait 2 mois et au culot , en faisant comprendre qu il y a beaucoup de dax en vente pour peu d acheteur au final , apres si tu veux aller le voire , je peux t accompagner je viendrais en dax lol , sinon tu as celui la http://www.leboncoin.fr/motos/476032268.htm?ca=22_s
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Message par mistig Jeu 16 Mai - 19:59

Je passe les 7 heures de formation en début de semaine prochaine car j'ai le permis voiture depuis 21 ans.........
Lorsque j'aurai le fameux papier pour piloter un 125 cc, je relancerai pour savoir jusqu'à quel prix il serait prêt à le baisser.
Pour celui que tu propose, je l'avais vu mais la double sortie d'échappement: bof
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Message par Zigdax Jeu 16 Mai - 20:23

Si tu n'aimes pas les double-sorties, c'est dommage, Takegawa c'est une des meilleures marques (je connaissais le Takegawa Bomber simple-sortie seulement). Cela dit, je suis comme toi...Un monocylindre, même avec 40cv multisoupapes...c'est une sortie d'échappement.
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Message par sebbete Jeu 16 Mai - 23:28

comme vous pas double sortie , m enfin rien ne t empêche de le revendre et acheter un autre pots avec les sous , bon courage pour tes 7h ; c est toi qui veut les faires ou ton assurance t y oblige ,
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Message par cyrilb Jeu 16 Mai - 23:32

mistig a écrit:Je passe les 7 heures de formation en début de semaine prochaine car j'ai le permis voiture depuis 21 ans.........

Salut, pour ma part pas de formation. Mon assurance ma assurer directement alors que je leurs est bien posé la question " dois-je passer la formation des 7 heures?"
- " non Monsieur l'ordinateur valide votre permis"
_ merci cheers

malgré la réglementation il reste un sacret flou sur le sujet... scratch

Bonne recherche Wink pour ton Dax!!


tiens, j'y pense de combien la formation allège ton porte feuille?
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