débrider dax
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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débrider dax
Bonjours à tous, je possède un dax skyteam 50cc et je voudrais le débrider pour qui monte à environ 70kmh. j'ai un petit budget pouvez vous m'aidez please !!!
amaury- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 40550
Mini moto : skyteam 50cc
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: débrider dax
Salut, j'ai déplacé ton sujet à l'endroit approprié. Ensuite, suivant les règles du forum, nous demandons à chaque nouveaux membres de se présenter avant de poster des questions.
Alors je te pris de bien vouloir te présenter dans la sections dédiée. Tu peux lire ce post pour avoir plus amples renseignements : http://www.atelierdudax.com/t2236-comment-utiliser-le-forum
Merci
Alors je te pris de bien vouloir te présenter dans la sections dédiée. Tu peux lire ce post pour avoir plus amples renseignements : http://www.atelierdudax.com/t2236-comment-utiliser-le-forum
Merci
katac9- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: débrider dax
c'est bon je l'ai fait
amaury- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 40550
Mini moto : skyteam 50cc
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: débrider dax
lu , alors tu peut débridée ta pipe d'admi , changez ton pignon + couronne et sa devrait le faire
titboutbout- dragster enflammé
- Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Neuville-au-Bois
Mini moto : sky 125 lifan + vm 24 cdi take
Niveau mécanique : touche a tout
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: débrider dax
Je te conseil la lecture de ces post :
http://www.atelierdudax.com/t22-tuto-debrider-une-replique-dax
http://www.atelierdudax.com/t39-modifs-entretiens-repliques-amelioration-etc
http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur
Comme te l'a conseiller titboutbout, un changement de pipe (ou un agrandissement) et de pignon sont un bon moyen de gagner quelques kilomètres. Tu peux également investir dans :
- filtre à air
- pot d'échappement (ou "dépucelage")
- cdi (pour certain : peu de gain de vitesse)
- carburateur
Mais, évidement, comme dit mainte fois sur le forum, tu ne va pas battre des records de vitesse... à moins de faire une prépa de pro qui engage de très gros frais et être totalement hors la loi.
D'ailleurs un petit rappel sur la loi :
"Le débridage des cyclomoteurs est sanctionné par une contravention de 4e classe. Depuis 2010, cette nouvelle infraction est incluse dans le code de la route.
50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés !
Le débridage donne à un engin homologué pour une vitesse maximale de 45 km/h, la possibilité d'atteindre par fois 80 km/h, voire plus.
Conscient du problème, le Comité interministériel de la sécurité routière a décidé de créer une nouvelle infraction dans le code de la route. Les conducteurs de cyclomoteurs débridés seront punis d'une amende de 135 €"
Ceci-ci dit, chaque pilote est responsable de ses agissements.
Le forum à pour but d'informer en toute objectivité, pas de pousser au délit
Ce n'est qu'un petit rappel... (mon petit côté mère poule lol)
http://www.atelierdudax.com/t22-tuto-debrider-une-replique-dax
http://www.atelierdudax.com/t39-modifs-entretiens-repliques-amelioration-etc
http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur
Comme te l'a conseiller titboutbout, un changement de pipe (ou un agrandissement) et de pignon sont un bon moyen de gagner quelques kilomètres. Tu peux également investir dans :
- filtre à air
- pot d'échappement (ou "dépucelage")
- cdi (pour certain : peu de gain de vitesse)
- carburateur
Mais, évidement, comme dit mainte fois sur le forum, tu ne va pas battre des records de vitesse... à moins de faire une prépa de pro qui engage de très gros frais et être totalement hors la loi.
D'ailleurs un petit rappel sur la loi :
"Le débridage des cyclomoteurs est sanctionné par une contravention de 4e classe. Depuis 2010, cette nouvelle infraction est incluse dans le code de la route.
50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés !
Le débridage donne à un engin homologué pour une vitesse maximale de 45 km/h, la possibilité d'atteindre par fois 80 km/h, voire plus.
Conscient du problème, le Comité interministériel de la sécurité routière a décidé de créer une nouvelle infraction dans le code de la route. Les conducteurs de cyclomoteurs débridés seront punis d'une amende de 135 €"
Ceci-ci dit, chaque pilote est responsable de ses agissements.
Le forum à pour but d'informer en toute objectivité, pas de pousser au délit
Ce n'est qu'un petit rappel... (mon petit côté mère poule lol)
katac9- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: débrider dax
Voici un filtre à air est-il bien ?
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-replay-type-moyen-kn-orientable-d3528.html
Quand t'en tu par pot d'échappement (ou "dépucelage")
Comment on fait pour débrider la pipe ?
et le pignon un combien de dents ?
carbu un de combien ?
merci pour vos réponses
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-replay-type-moyen-kn-orientable-d3528.html
Quand t'en tu par pot d'échappement (ou "dépucelage")
Comment on fait pour débrider la pipe ?
et le pignon un combien de dents ?
carbu un de combien ?
merci pour vos réponses
amaury- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 40550
Mini moto : skyteam 50cc
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: débrider dax
Le "dépucelage" c'est débrider ton pot d'origine, pour ma part je te conseille de changer le pot pour un plus esthétique et sans bride. Pour la pipe, le mieux c'est de la changer la débrider faut pas faire n'importe comment et faut les bon outils ( enfin je pense, la mienne étais déjà débrider à l'époque donc à voir sur d'autres avis ) Changer de carbu en origine te feras pas vraiment marcher plus fort, si tu as un bon réglage c'est amplement suffisant et pour le pignon pour ma part quand j'étais en 50cc j'étais en 15 / 42 ce que je pense être le mieux.
Si je peux te conseiller ma config d'époque c'étais :
- Un Pot
- Pignon de 15
- Filtre à air ( Mousse UNI pour moi )
- Pipe débridé et Carbu origine bien réglé
Avec ça j'atteignais les 75/80 réel ( vraiment à fond hein ) Après mon Dax est un 2.5L donc je sais pas si ça changerais par rapport au nouveau 5.5L.
Si je peux te conseiller ma config d'époque c'étais :
- Un Pot
- Pignon de 15
- Filtre à air ( Mousse UNI pour moi )
- Pipe débridé et Carbu origine bien réglé
Avec ça j'atteignais les 75/80 réel ( vraiment à fond hein ) Après mon Dax est un 2.5L donc je sais pas si ça changerais par rapport au nouveau 5.5L.
Ideyzer- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Provence
Mini moto : Dax Newteam 50cc.
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 25/08/2012
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