Probleme au Phare
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Probleme au Phare
Bonjour les amis
Je vous donne de mes nouvelles depuis mon inscription j'ai remplacé mes clignotants que le prédécesseur avait cassé puis ensuite j'ai du réparé une crevaison lente a la roue arrière en démontant la roue grâce a votre tuto (merci pour l'aide ) au passage j'ai aussi démonté la jante pour pouvoir sortir la chambre a air bref ça ça s'est super bien passé grâce a vous.
Aujourd'hui Je viens chercher des conseils car j'ai un petit souci. J'ai remplacé la poignée droite donc de l'accélérateur car le prédécesseur avait du tombé et j'avais un mauvais contact entre la veilleuse et le code (il fallait que je bouge le commodo pour que ça marche ) remplacement assez facile mais une fois remonté la position veilleuse fonctionne très bien mais je me suis aperçu que quand je me mets en code tout s'éteint je perds également l'éclairage du compteur et le feux rouge arrière par contre tout le reste fonctionne (Klaxon,démarreur , clignotants , etc ) la première fois j'ai d'abord pensé que c'était l'ampoule qui avait grillé j'en ai changé rien ne s'est passé ensuite j'ai fais un essai en remontant l'ancien commodo et la miracle ça remarche a condition de bouger le commodo . j'ai ensuite vérifié le câblage au niveau des couleurs mais la poignée a été livré avec la même broche et les même couleurs . A oui j'ai oublié de vous préciser une chose importante je ne grille pas de fusibles.
Alors je fais appel a votre savoir merci d'avance
BONNE JOURNEE
Je vous donne de mes nouvelles depuis mon inscription j'ai remplacé mes clignotants que le prédécesseur avait cassé puis ensuite j'ai du réparé une crevaison lente a la roue arrière en démontant la roue grâce a votre tuto (merci pour l'aide ) au passage j'ai aussi démonté la jante pour pouvoir sortir la chambre a air bref ça ça s'est super bien passé grâce a vous.
Aujourd'hui Je viens chercher des conseils car j'ai un petit souci. J'ai remplacé la poignée droite donc de l'accélérateur car le prédécesseur avait du tombé et j'avais un mauvais contact entre la veilleuse et le code (il fallait que je bouge le commodo pour que ça marche ) remplacement assez facile mais une fois remonté la position veilleuse fonctionne très bien mais je me suis aperçu que quand je me mets en code tout s'éteint je perds également l'éclairage du compteur et le feux rouge arrière par contre tout le reste fonctionne (Klaxon,démarreur , clignotants , etc ) la première fois j'ai d'abord pensé que c'était l'ampoule qui avait grillé j'en ai changé rien ne s'est passé ensuite j'ai fais un essai en remontant l'ancien commodo et la miracle ça remarche a condition de bouger le commodo . j'ai ensuite vérifié le câblage au niveau des couleurs mais la poignée a été livré avec la même broche et les même couleurs . A oui j'ai oublié de vous préciser une chose importante je ne grille pas de fusibles.
Alors je fais appel a votre savoir merci d'avance
BONNE JOURNEE
theo33- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : gujan-mestras
Mini moto : SPIGAOU 50cm3 Série S
Niveau mécanique : Mécano du samedi mais surtout du dimanche
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: Probleme au Phare
Je pensais peu être a ré-démonter le commodo neuf et a tester les contacts avec un multimètre
theo33- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : gujan-mestras
Mini moto : SPIGAOU 50cm3 Série S
Niveau mécanique : Mécano du samedi mais surtout du dimanche
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: Probleme au Phare
C'est ce qu'il y a de mieux à faire...tester, trouver les endroits ou se produisent des courts-circuits, vérifier que les broches sont bien connectées, etc.
Re: Probleme au Phare
bonjour zigdax
juste pour te dire que mon problème de phare est résolu en faite j'ai été trop vite et je n'avais pas bien lu le mode d'emploi du Dax .........OUPS!!!!!!!!!!!!
Le câblage était bon mais après une recherche de mon père il s'est aperçu que dans la notice est stipulé que le mode code et phare ne fonctionnent que quand le moteur est allumé moi je faisait mes essais juste en mettant le contact et c'est vrai que moteur allumé tout fonctionne parfaitement.
Voila je tenais a te le dire dés fois que t'aurais d'autre question de ce genre.
A+
juste pour te dire que mon problème de phare est résolu en faite j'ai été trop vite et je n'avais pas bien lu le mode d'emploi du Dax .........OUPS!!!!!!!!!!!!
Le câblage était bon mais après une recherche de mon père il s'est aperçu que dans la notice est stipulé que le mode code et phare ne fonctionnent que quand le moteur est allumé moi je faisait mes essais juste en mettant le contact et c'est vrai que moteur allumé tout fonctionne parfaitement.
Voila je tenais a te le dire dés fois que t'aurais d'autre question de ce genre.
A+
theo33- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : SPIGAOU 50cm3 Série S
Niveau mécanique : Mécano du samedi mais surtout du dimanche
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: Probleme au Phare
Merci de ta solution lol . N arrivant pas à démarrer mon dax . J ai cherché plus d 1 heure pkoi ca fonctionnait pas . Je me doutais que c t ça .. mais je ne pouvais pas le confirmer .
Merci
Merci
W04- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 49
Localisation : Toulon
Mini moto : Dax Skyteam 125
Date d'inscription : 13/06/2019
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