COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
5 participants
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COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
Bienvenue sur ce forum gratuit (Pourquoi gratuit ? Les autres forums ne le sont-ils pas ?). Gratuit parce-qu'il n'a jamais été question depuis la création de l'Atelier du Dax de générer d'une manière ou d'une autre de revenus (usage à outrance de publicités, utilisation illégale du forum pour la vente de produits non déclarés, etc.).
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Pour bien comprendre son fonctionnement, il est conseillé de lire le règlement du forum. Pour y jeter un oeil, cliquez sur : REGLEMENT
Bonjour à tous,
ce post s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui ne sont pas expérimentés à l'utilisation des forums.
Vous trouverez ici toutes les démarches de base :
1/ Présentation
Afin de respecter les règles du forum, il est obligatoire de se présenter aux membres du forum.
Pour cela, il faut vous rendre dans la rubrique "messages des p'tits nouveaux" et cliquer sur l'icône
en haut à gauche.
Ce bouton sert à créer un nouveau sujet à chaque fois.
Pour simplifier les chose je vous mets un lien direct :
CLIQUEZ ICI
2/ Mes problèmes / mes questions
Si mon problème est d'ordre mécanique, je me rends dans la rubrique "Garage : blabla mécanique et électricité"
Si mon problème est d'ordre esthétique, je me rends dans la rubrique "Garage : carrosserie, peinture, restauration, lavage, lustrage"
Si j'ai des questions à propos de minis 4 temps en général, je viens en parler dans "Discution générale minis 4T"
3/ Mes petites annonces
Chaque membre peux, s'il le souhaite, faire partager à la communauté ses annonces.
Pour cela, il y a deux catégories :
- pour les motos complètes
ou
- pour les pièces détachées
4/ Insérer une image
Afficher une image peut s'avérer difficile pour les débutants. Voici la marche à suivre (cliquez sur le lien suivant) : Insérer une image
Bonne continuation à tous.
Dernière édition par katac9 le Mar 27 Nov - 20:36, édité 2 fois
katac9- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
Merci Katac, ce résumé est vraiment super et aidera certainement pas mal de nouveaux. Je mettrai le lien de ce sujet en première page du forum dès que possible...
Bonne continuation aux membres du forum
Bonne continuation aux membres du forum
Re: COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
bonjour, comment faire pour supprimer le compte. merci
C.Sébastien- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 44980 Sainte Luce / Loire
Mini moto : Dax 125 cm3
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
bonjour je suis tout nouveau et j ai place mon sujet "projet pbr "a la case presentation vous serait il possible de le deplacer la ou il faut merci d avance
yanndu31- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : toulouse
Mini moto : pbr skyteam 125
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
Bonjour, David, du 17; 50 balais au compteur, possesseur d'un Bullit Heritage 50, juste débridé moteur. (nostalgie oblige). ^^
David17- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Saintes
Mini moto : Bullit Heritage 50
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: COMMENT UTILISER CE FORUM GRATUIT (à vie ;) )
Bonsoir à tous,
je viens de débrider ma bécane (Bullit Heritage 50), j'y vais progressivement.
A mon humble avis, il faut modifier 2 paramètres simultanément: la boîte à air ET la pipe d'admission.
J'ai opté pour la pipe du 125cc, et ai charcuté les brides en caoutchouc hyper-dur de la boîte à air. (cutter+super-glue, mais vous êtes forcément plus habiles que moi avec mes 2 mains gauches).
Les tout m'a pris 1H30. (je suis nul, j'ai prévenu).
Le bruit augmente, mais en côte, on s'y retrouve, je les montais à 30 compteur, 55 maintenant pour des côtes sévères...
L'ECU est un Triton (UK, attentiion, Brexit, 35E de frais de douanes à payer au facteur, en plus des 15E de frais de port, mais programmable (RAM inside)).
En 3è, je monte à + de 60, mais le bruit attire les schtroumpfs, faîtes attention!
J'ai eu peur du serrage à 85km/h, j'ai ralenti.
Sans changer l'ECU, vous pouvez gagner quelques chevaux, super utile si vous ne vivez pas en terrain plat.
Sur le Bullit, tout se déboîte, mais la pipe du 125 empêche la fixation correcte de la boîte à air (je suis un con, j'ai prévénu !!!),
il faut prévoir un cornet diamètre 38, et là, ça marche très fort, mais très bruyant (pot de série).
Si ça peut aider quelqu'un, objectif atteint .
Pour de meilleures performances, je pense passer très bientôt en 15x45 (la Saintonge est très vallonnée), avec un échappement gros volume+DB Killer, si j'ai les sous, ainsi qu'un pneu AR en 120x90x10.
Bonne soirée à tous, et DAX FOREVER!!!
je viens de débrider ma bécane (Bullit Heritage 50), j'y vais progressivement.
A mon humble avis, il faut modifier 2 paramètres simultanément: la boîte à air ET la pipe d'admission.
J'ai opté pour la pipe du 125cc, et ai charcuté les brides en caoutchouc hyper-dur de la boîte à air. (cutter+super-glue, mais vous êtes forcément plus habiles que moi avec mes 2 mains gauches).
Les tout m'a pris 1H30. (je suis nul, j'ai prévenu).
Le bruit augmente, mais en côte, on s'y retrouve, je les montais à 30 compteur, 55 maintenant pour des côtes sévères...
L'ECU est un Triton (UK, attentiion, Brexit, 35E de frais de douanes à payer au facteur, en plus des 15E de frais de port, mais programmable (RAM inside)).
En 3è, je monte à + de 60, mais le bruit attire les schtroumpfs, faîtes attention!
J'ai eu peur du serrage à 85km/h, j'ai ralenti.
Sans changer l'ECU, vous pouvez gagner quelques chevaux, super utile si vous ne vivez pas en terrain plat.
Sur le Bullit, tout se déboîte, mais la pipe du 125 empêche la fixation correcte de la boîte à air (je suis un con, j'ai prévénu !!!),
il faut prévoir un cornet diamètre 38, et là, ça marche très fort, mais très bruyant (pot de série).
Si ça peut aider quelqu'un, objectif atteint .
Pour de meilleures performances, je pense passer très bientôt en 15x45 (la Saintonge est très vallonnée), avec un échappement gros volume+DB Killer, si j'ai les sous, ainsi qu'un pneu AR en 120x90x10.
Bonne soirée à tous, et DAX FOREVER!!!
David17- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Saintes
Mini moto : Bullit Heritage 50
Date d'inscription : 30/01/2022
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