Problème pneu 120/90/10 si crevaison et div
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Problème pneu 120/90/10 si crevaison et div
Salut,
Il y a quelques mois j'ai changé mon pneu AR d'origine pour un Michelin Reggae 120/90/10. C'est passé comme une lettre à La Poste.
Aujourd'hui j'ai changé le Michelin Reggae 120/90/10 usé pour un Metzeler Feel Free Wintec 120/90/10. C'a été aussi galère que de recevoir un colis Chronopost en mode destinataire absent.
Le problème est que le Michelin (& le Metzeler) est un tubeless. Au montage pas de problème, tout se met en place sous la pression de gonflage. Au démontage, aïe, aïe, aïe, j'ai bataillé ferme pour arriver à sortir les 1/2 flasques de jante. Les tubeless ont une tringle bien rigide dans le talon et du coup ça tient super fort, méga galère à démonter. J'y suis arrivé après avoir découpé le pneu histoire de récupérer un peu de souplesse mais je ne suis même pas sûr que ça ait changé grand chose car je n'ai pas puu entamer la tringle, métallique je suppose.
Bref pour un échange de pneu hs, ça va mais comment on fait si on crève en rase campagne et qu'il faut mettre une rustine sur la chambre ? Naïf que je suis, j'en ai toujours sous la selle mais là je viens de reprendre contact avec la réalité et une question me taraude : dois-je commander une roue arrière+chambre+pneu montés et la mettre dans mon sac à dos ?
Ou bien est-ce qu'un membre a un outil ou une méthode astucieux pour démonter sans abimer un pneu à talon rigide ?
Au passage notez qu'à l'avant j'ai le pneu d'origine, pas usé après 10'000km, qui a dit qu'il fallait les jeter ? Bon c'est sûr que c'est pas le meilleur grip mais on roule en Dax, pas en Super Sport. Pas usé donc mais il commence à être bien craquelé donc son changement est prévu : j'ai un deuxième Metzeler en 120/90/10. Naïf que je suis, j'espère arriver à le faire passer entre les vis de fixation du garde-boue mais le doute me ronge : suis-je encore plus optimiste que naïf ?
Bref si un membre a tenté ET réussi l'opération, un petit mot pour expliquer les problèmes/solutions sera bienvenu. De mon côté si j'y arrive, je posterai ici.
Si ça coince je fourgue le Metzeler ou le garde pour l'arrière dans quelques mois MAIS... que mettre à l'avant ?? Le Metzeler Feel Free Wintec n'est pas dispo en taille inférieure et je sais pas trop ce que je mettrais. Ce serait du 110, le plus haut possible et à peu près équivalent au Metzeler en PROFIL/look/perf : des suggestions ?
Mmmh, après réflexion et vu que je n'use pas le pneu AV, je mettrais bien un pneu Hiver. Pour l'instant je vois le Heidenau K 58 Snowtex 110/90/10, encore faut-il trouver qui le vend à prix abordable...
Voilà, voilà, demain je bosse, à 6H30 alors on en reste là si vous permettez,
Tshaw !!
Steph
Il y a quelques mois j'ai changé mon pneu AR d'origine pour un Michelin Reggae 120/90/10. C'est passé comme une lettre à La Poste.
Aujourd'hui j'ai changé le Michelin Reggae 120/90/10 usé pour un Metzeler Feel Free Wintec 120/90/10. C'a été aussi galère que de recevoir un colis Chronopost en mode destinataire absent.
Le problème est que le Michelin (& le Metzeler) est un tubeless. Au montage pas de problème, tout se met en place sous la pression de gonflage. Au démontage, aïe, aïe, aïe, j'ai bataillé ferme pour arriver à sortir les 1/2 flasques de jante. Les tubeless ont une tringle bien rigide dans le talon et du coup ça tient super fort, méga galère à démonter. J'y suis arrivé après avoir découpé le pneu histoire de récupérer un peu de souplesse mais je ne suis même pas sûr que ça ait changé grand chose car je n'ai pas puu entamer la tringle, métallique je suppose.
Bref pour un échange de pneu hs, ça va mais comment on fait si on crève en rase campagne et qu'il faut mettre une rustine sur la chambre ? Naïf que je suis, j'en ai toujours sous la selle mais là je viens de reprendre contact avec la réalité et une question me taraude : dois-je commander une roue arrière+chambre+pneu montés et la mettre dans mon sac à dos ?
Ou bien est-ce qu'un membre a un outil ou une méthode astucieux pour démonter sans abimer un pneu à talon rigide ?
Au passage notez qu'à l'avant j'ai le pneu d'origine, pas usé après 10'000km, qui a dit qu'il fallait les jeter ? Bon c'est sûr que c'est pas le meilleur grip mais on roule en Dax, pas en Super Sport. Pas usé donc mais il commence à être bien craquelé donc son changement est prévu : j'ai un deuxième Metzeler en 120/90/10. Naïf que je suis, j'espère arriver à le faire passer entre les vis de fixation du garde-boue mais le doute me ronge : suis-je encore plus optimiste que naïf ?
Bref si un membre a tenté ET réussi l'opération, un petit mot pour expliquer les problèmes/solutions sera bienvenu. De mon côté si j'y arrive, je posterai ici.
Si ça coince je fourgue le Metzeler ou le garde pour l'arrière dans quelques mois MAIS... que mettre à l'avant ?? Le Metzeler Feel Free Wintec n'est pas dispo en taille inférieure et je sais pas trop ce que je mettrais. Ce serait du 110, le plus haut possible et à peu près équivalent au Metzeler en PROFIL/look/perf : des suggestions ?
Mmmh, après réflexion et vu que je n'use pas le pneu AV, je mettrais bien un pneu Hiver. Pour l'instant je vois le Heidenau K 58 Snowtex 110/90/10, encore faut-il trouver qui le vend à prix abordable...
Voilà, voilà, demain je bosse, à 6H30 alors on en reste là si vous permettez,
Tshaw !!
Steph
Steak- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 60
Localisation : La Yaute
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Problème pneu 120/90/10 si crevaison et div
Le mieux encore si tu crève en pleine cambrousse est d'avoir une bombe anti-crevaison. Cela dit ça reste du provisoire le temps de rentrer chez soi et réparer convenablement le pneu... et là c'est une autre galère d'après tes dires.
Cependant j'ai trouvé ça sur le net, si ça peut aider :
http://chinesequad.xooit.com/t6153-TUTO-Demonter-et-remonter-un-pneu.htm
C'est pour une roue de quad mais c'est relativement la même chose je pense.
Cependant j'ai trouvé ça sur le net, si ça peut aider :
http://chinesequad.xooit.com/t6153-TUTO-Demonter-et-remonter-un-pneu.htm
C'est pour une roue de quad mais c'est relativement la même chose je pense.
katac9- gros cube pétaradant
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Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Problème pneu 120/90/10 si crevaison et div
Les 1/2 flasques qui restent coincées c'est quand même étonnant. J'avais eu une jante qui restait collée sur mon Skyteam, mais c'était à cause de la rouille...
Je n'ai pas vraiment d'idées pour ton problème. Pour dépanner et ne pas rester coincé en bord de route, la bombe est toujours bien, mais c'est très chiant à nettoyer une fois qu'on démonte. Par contre, avec une petite crevaison, la bombe peut vous sauver longtemps, même s'il est déconseillé de rouler trop avec ce type de réparation "sauvage".
Je n'ai pas vraiment d'idées pour ton problème. Pour dépanner et ne pas rester coincé en bord de route, la bombe est toujours bien, mais c'est très chiant à nettoyer une fois qu'on démonte. Par contre, avec une petite crevaison, la bombe peut vous sauver longtemps, même s'il est déconseillé de rouler trop avec ce type de réparation "sauvage".
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